Accueil Mode Quelle robe pour une femme de petite taille ?

Quelle robe pour une femme de petite taille ?

Nous sommes sans aucun doute d’accord que le souhait de toute petite femme serait d’avoir quelques centimètres supplémentaires. En l’absence de pouvoir s’allonger, voici quelques bons conseils qui peuvent aider à paraître plus grand !

A lire aussi : Comment s'habiller morphologie V homme ?

Vous ne me croyez pas ? Eh bien, laissez-moi vous dire que la taille n’est pas ce qui compte le plus, loin de là. Prenons l’exemple de Natalie Portman, Eva Longoria, Christina Aguilera, Kylie Minogue, Kim Kardashian ou Shakira. Outre les nombreux zéros de leurs comptes bancaires, ces célébrités ont un autre point commun : elles sont toutes inférieures à 1 m 60 !

La solution idéale est enfin de parier tout sur la verticalité, et oui, afin d’allonger la silhouette ! Mais peut-être que tu ne vois pas vraiment de quoi je parle. Voici donc quelques conseils qui vous feront rapidement comprendre comment y parvenir :

Lire également : Les lunettes sur mesure : une nouvelle tendance

1. Il ne suffit pas d’avoir les bons vêtements Et non, il ne sert à rien de lire beaucoup d’articles de mode et dépenser tout votre argent sur les vêtements, si vous ne savez pas comment se tenir droit, même en position assise. Nous n’y pensons pas nécessairement, mais notre posture influence la façon dont les autres nous perçoivent. Rester droit nous fera automatiquement paraître plus grand et nous donnera l’image d’une personne qui a confiance en soi.

2. Il est nécessaire de ne pas oublier la coiffure Avec la bonne coiffure, nous pouvons simplement apporter de la hauteur à notre silhouette ! Il ne reste plus qu’à jouer avec ses cheveux. Nous pouvons opter pour une queue de cheval, un chignon volumineux, une coiffure volantée ou crêpe… chacun sa technique, mais une chose est sûre, laisser apparaître son cou, notre silhouette s’allonge et nous donne un coup d’oeil au sommet !

3. Les couleurs sont bonnes, mais pas toutes en même temps L’arc-en-ciel est joli, mais seulement dans le ciel. Il est vrai que pour paraître plus grand, il est recommandé d’adopter un look monochrome. Nous savons tous que les couleurs plus foncées allongent la silhouette, mais nous ne voulons pas toujours une seule couleur. Dans ce cas, il y a une stratégie : choisir vos collants de la même couleur que vos chaussures. Cette astuce fonctionne très bien pour allonger visuellement nos jambes. Le must est bien sûr de choisir des couleurs neutres telles que le noir, bleu marine, gris, taupe, beige ou marron.

4. Même Cendrillon doit être bien pavé Les talons sont évidemment la solution qui vient instantanément à l’esprit des petites tailles de femmes. Mais lesquels choisir ? De préférence, des talons hauts jusqu’à 8 cm, pointus, avec un petit patins ou une plate-forme à l’avant qui affinera rapidement les jambes. Et si les talons ne sont pas vraiment votre tasse de thé, tournez-vous vers les ballerines à bout pointu.

Évitons simplement les chaussures qui ont une large sangle à la cheville, des bottes en mollet ou des chaussures compensées qui ont tendance à réduire la silhouette.

5. N’hésitez pas à accessoiriser vos tenues Toutes les femmes aiment accessoiriser leurs tenues. Et les plus petits d’entre eux ne font pas exception à la règle, vous avez juste besoin d’être prudent de les choisir correctement ! L’astuce pour marquer la taille et la structure de sa silhouette est enfin la ceinture. Il peut être large bien sûr mais trop ni l’un ni l’autre !

Dans les bijoux : fin, féminin et sensuel font toute la différence, sans être trop court pour ne pas raccourcir la silhouette. De longues écharpes nous feront également paraître mince. Pour les sacs à main, il est préférable de choisir un petit ou moyen.

6. Jouez avec l’encolure Pour effacer et rayonner son visage, il est intelligent de choisir des hauts, des chemises et des robes avec un décolleté en V pour jouer sur la verticalité. Un allongement de la silhouette garantit !

7. Ne pas oublier que les coupes doivent être ajustées Que vous soyez grand ou petit, il est indispensable pour porter des vêtements adaptés à votre taille. À titre d’exemple, les jupes courtes et les tailles hautes vont très bien aux petites. Une autre astuce est de choisir la longueur de ses sommets au-dessus des hanches et éviter les coupes trop larges ou trop larges qui « horizontaliser » la ligne.

8. Allongez votre tenue avec les imprimés La technique qui est sans aucun doute la plus connue pour allonger sa silhouette est de choisir des vêtements avec des lignes verticales. Oui, tout le monde pense aux rayures, mais les lignes de couture peuvent avoir le même effet. On va simplement penser à éviter les rayures horizontales et les impressions XXL ! Et nous préférerons plutôt les petits motifs, la mousseline, le tricot fin qui nous donnera un look totalement féminin.

9. Être une femme n’est pas nécessairement synonyme de robes ou de jupes Les pantalons sont incontournables et doivent faire partie de notre garde-robe ! Pour allonger nos jambes rien de mieux que des jeans slim ou inversement pantalon avec jambes eph. L’ensemble Il est de choisir des coupes droites qui rétrécissent les jambes et bien sûr faire paraître plus grand.

Évitez les pantalons avec des poches volumineuses et sans ourlets, des pantalons larges ou trop fluides et surtout des jeans taille basse !

ARTICLES LIÉS