Accueil Habitat Quel poids peut supporter une chaise ?

Quel poids peut supporter une chaise ?

Les chaises sont des accessoires qui donnent généralement une bonne assise. Bien sûr que cela n’est possible que si elles sont bien choisies. Parlant de choix, si à l’achat vous ne tenez pas compte du poids que peut supporter la chaise, vous avez quelque peu bâclé votre opération. Quel poids peut supporter une chaise ? Si vous vous êtes déjà posés une fois cette question, vous êtes à l’endroit où il faut. Découvrez dans la suite de cet article la réponse à cette question.

Quel poids peut supporter une chaise ?

Lorsqu’on soumet une chaise à un poids bien supérieur à celui qu’elle peut supporter, celle-ci ne dure pas trop longtemps. D’où l’importance de cette interrogation. A ce sujet, il faut noter que les chaises supportent généralement un poids inférieur ou égal à 120 Kg. Mais il existe bien de chaises conçues spécialement pour donner plus de solidité et donc supportent des poids qui sont bien au-delà de 120 Kg. Cependant, il est essentiel de mettre l’accent sur le fait que le poids que peut supporter une chaise dépend énormément de sa matière de fabrication.

A découvrir également : Quelles solutions pour faire des économies d'énergie ?

Chaise en plastique

Les chaises en plastique ne sont pas un bon exemple de chaises ultra résistantes. En effet, le plastique est une matière un peu fragile. Ce qui fait que les chaises en plastique supportent souvent moins de 120 Kg. Belle preuve, pour une chaise en plastique pesant 7Kg, ayant 80 cm de hauteur, 46 cm de largeur (assise et dossier), le poids maximum est 90Kg.

A voir aussi : Comment aménager un petit WC ?

Chaise en osier

Il existe sur le marché plusieurs chaises en osier. Certains fabricants en proposent quelques-unes qui sont d’une très bonne facture. En effet, on trouve sur le marché des chaises en osier qui supportent jusqu’à 226 Kg. Dans la catégorie des chaises de terrasse en osier, certaines peuvent supporter jusqu’à 158 Kg.

Chaise papasan en rotin

Les chaises papasan en rotin sont des chaises qui disposent d’une grande flexibilité. Mais cette dernière ne diminue en rien la solidité de ces types de chaises. En effet, on retrouve sur le marché des chaises papasan en rotin qui peuvent supporter une charge de 136 Kg.

Quelle est la norme régissant le poids que peuvent supporter les chaises industrielles ?

La plupart des chaises qui sont commercialisées de nos jours sont d’origine industrielle. La norme régissant le domaine préconise la fabrication des chaises pouvant supporter au minimum 250 lb soit 113 Kg environ. Ainsi, le minimum de poids que vous pourrez espérer qu’une chaise industrielle peut supporter est 113 Kg.

Quelle chaise pour quelqu’un en surpoids ?

Pour choisir sa chaise lorsqu’on est en situation de surpoids, il faut plus de prudence. En effet, un tel choix se fait avec soin, en prenant en compte la matière de fabrication ainsi que les autres caractéristiques. Pour faire un excellent choix dans cette situation, vous pourrez :

Opter pour une chaise en métal

Le métal est reconnu pour sa grande résistance. Et c’est ce qu’il faut pour les personnes en surpoids. En optant par exemple pour une chaise en acier, vous choisissez non seulement la solidité, mais aussi l’esthétique. De même, dans la catégorie des chaises en métal, vous pourrez en trouver certaines qui sont bien solides et plus pratiques. En effet, les chaises en aluminium donnent de la solidité tout en gardant un poids léger. En outre, vous pourrez également opter pour les chaises en fer forgé si vous êtes à la recherche d’une grande solidité. Ainsi, le métal se positionne tout en haut de la liste des matières à privilégier dans le choix d’une chaise pour une personne en surpoids.

Opter pour une chaise en bois

Le bois est aussi une matière très résistante. Les chaises en bois sont capables de supporter une grande charge et sont donc bien adaptée pour les personnes en surpoids. Toutefois, il est important de faire attention à la qualité du bois. De préférence, optez pour les chaises en bois massif.

En somme, plusieurs facteurs influencent le poids maximum que peut supporter une chaise. Parmi ceux-ci, la matière de fabrication est la plus déterminante.

ARTICLES LIÉS