Accueil Mode Comparatif des remontoirs pour montres automatiques : critères de choix et modèles recommandés

Comparatif des remontoirs pour montres automatiques : critères de choix et modèles recommandés

Pour les passionnés de montre automatique qui disposent d’une collection, un remontoir peut vous être d’une grande aide. En fait, ces bijoux peuvent s’arrêter de fonctionner s’ils ne sont pas suffisamment portés. C’est là tout l’intérêt d’avoir un remontoir peut vous être bénéfique. Mais encore, il faudra comparer les offres existantes. Dans cet article, on fait le point sur les essentiels à savoir pour mieux comparer les modèles de remontoirs pour montre automatique.

Les critères principaux pour le choix d’un remontoir de montre automatique

Acheter un remontoir montres automatiques ne doit pas se faire à la hâte. C’est un appareil qui vous sera toujours utile pour maintenir vos montres en état de marche. Mais avant de procéder à un achat, il y a quelques critères à prendre en compte. Des bases à respecter si vous ne souhaitez pas avoir à regretter.

A lire aussi : Quelle robe à 55 ans ?

  • la capacité d’accueil du remontoir : les remontoirs sont proposés en plusieurs versions avec des capacités d’accueil différentes d’un modèle à un autre. Il est possible de trouver un remontoir pour une seule montre et un autre modèle pour plusieurs montres à la fois. Vous devez alors prendre en considération le nombre de montres que vous avez en collection.
  • La taille et le poids de vos montres : il faut comprendre que les montres n’ont pas tous les mêmes gabarits. Si certains modèles sont plus gros et plus pesant, d’autres le sont moins. Il sera utile de bien vérifier que le support est en mesure de supporter votre montre sans avoir à forcer, au risque d’abîmer l’appareil.
  • Le système d’alimentation : certains modèles de remontoirs fonctionnent avec des piles et d’autres sont alimenté plutôt par câble. Il vous revient de faire le choix en vous basant sur vos besoins. À noter que, le plus souvent, les modèles à piles sont plus esthétiques et bien plus pratiques qu’un système à câble.

Les types de remontoirs de montres automatiques

Le marché regorge d’une large gamme de remontoir de montres, allant des modèles assez simple, aux modèles plus sophistiqué. Pour le cas de ces derniers mentionnés, ils peuvent intégrer la meilleure technologie. En effet, certains remontoirs peuvent servir de boîte de rangement élégante, capable d’embellir votre salon, d’autres sont conçu pour être de véritable coffre-fort, avec un système de verrouillage par empreinte digitale.

A découvrir également : Quand porter son châle russe ?

Les modèles haut de gamme sont généralement conçus avec des matériaux de qualité. Pour ce qui est de la marque, parmi les plus réputés en termes de remontoirs de montres de luxe, on peut citer la marque Wolf, Scatola Del Tempo, SwissKubiK ainsi que les produits de Buben & Zörweg.

Quelques conseils avant l’achat

Une montre automatique n’est pas qu’un simple accessoire de mode. C’est un investissement précieux qui nécessite des soins et un entretien approprié. Il faut retenir que le choix à faire dépend en grande partie du budget que vous pouvez allouer. Si votre budget est assez serré, vous pouvez opter pour un remontoir pour les garde-temps automatiques que vous portez rarement uniquement.

Si vous prévoyez d’élargir votre collection de montre automatique, privilégier un remontoir avec une plus grande capacité d’accueil. À noter que, généralement, plus un remontoir peut remonter de montres, plus il sera plus coûteux.

ARTICLES LIÉS