Accueil Web & High-Tech Comment réaliser une impression inversée sur Word ?

Comment réaliser une impression inversée sur Word ?

Logiciel de traitement de texte réputé et très prisé, Word regorge de fonctionnalités les unes plus intéressantes que les autres. On retrouve dans le lot, certaines possibilités ludiques et très amusantes. C’est notamment le cas de l’impression inversée.

Grandement appréciée des enfants, elle peut être maîtrisée par tous les utilisateurs lambdas du logiciel. Voici la démarche à suivre pour réaliser une impression inversée sur Word.

Lire également : Les avantages du forfait Free

Disposer d’une version récente de Word

Pour renverser du texte sur Word, il est indispensable que vous disposiez d’une version récente de ce logiciel. Aussi bien pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac, il est nécessaire d’avoir une version 2010 ou une version plus ultérieure de Word.

Si malgré cette version récente du logiciel, vous n’avez pas toujours la possibilité d’appliquer un effet miroir word sur un document, alors cela voudra dire que votre document est exploité en mode compatibilité. Lorsque c’est le cas, Word se charge de désactiver certaines fonctions telles que la rotation d’une zone de texte. Cela lui permet de rester compatible avec certaines autres versions du logiciel.

A lire en complément : Comment avoir la TV sur une Smart TV ?

De plus, lors de l’enregistrement des documents avec une version vétuste de Word, ceux-ci sont enregistrés avec l’extension .doc au lieu de .docx, qui caractérise les fichiers Word les plus récents. Toutefois, il est possible de convertir un document avec une extension .doc en une version plus récente afin de favoriser son impression inversée.

Convertir un document au format Word le plus récent

Lorsqu’au cours de vos travaux sur Word, vous retrouvez Mode de compatibilité dans la barre de titre du document, il va falloir convertir ce dernier à un format plus récent. Pour le faire, le processus est très simple.

Comment réaliser une impression inversée sur Word

Rendez-vous dans l’onglet Fichiers. Cliquez ensuite sur Enregistrer sous et sélectionnez le format de fichier Document Word (*.docx). Par ailleurs, vous pouvez faire simple dans Windows. Il suffira de cliquer sur Fichier, puis sur Informations. Deux cadres apparaîtront et il faudra cliquer sur celui qui porte la mention Convertir.

Une fois cette conversion préalable de document réussi, vous pouvez maintenant prétendre à une impression inversée à travers deux différentes méthodes.

Utiliser une zone de texte ou un texte WordArt pour faire l’impression inversée d’un texte

Après avoir tapé votre texte, vous devez le copier dans une zone de texte. Un clic droit sur votre souris vous permet de sélectionner la commande Format de la forme. Vous trouverez dans cet onglet plusieurs options parmi lesquelles se retrouve Effets. Appuyez dessus, puis sur Rotation 3D et insérez la valeur de l’angle approprié qui est 180 °.

La procédure est presque la même pour un texte WordArt. Après une sélection de l’image WordArt à mettre en miroir, il faut à la commande du Format de la forme et suivre le reste des étapes jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Réaliser une impression inversée d’une image

À l’instar d’un texte et d’un WordArt, il est également possible d’obtenir une impression inversée d’un dessin. Après avoir créé l’image principale, vous devez utiliser la même procédure que celle précédemment décrite pour retourner votre image. Ces étapes vous permettent de réussir votre inversion d’image ou de texte, et vous pouvez maintenant passer à leur impression.

ARTICLES LIÉS