Accueil Auto Quels sont les meilleurs pneus moto custom ?

Quels sont les meilleurs pneus moto custom ?

Conduire une moto custom offre un plaisir incontestable lorsque la moto est équipée des meilleurs pneus. Quels sont alors les meilleurs pneus moto custom ? On en parle dans cet article.

Pneus Metzeler Marathon XXL Motos

Spécialement conçu pour les fanatiques du tuning, le ME880 XXL est très demandé par les constructeurs de motos. Ceci, en raison de sa caractéristique unique sur le marché des pneus personnalisés qui est sa ceinture en acier à 0°. Cette ceinture en acier à 0° assure une stabilité dimensionnelle exceptionnelle pour un degré de liberté de réglage plus élevé, permettant de monter le garde-boue arrière extrêmement près du pneu. Il s’agit d’un pneu radial hautes performances alliant performances et esthétique. On retrouve ce pneu dans sa taille arrière de 18 pouces, adaptée à tous les besoins de personnalisation.

A lire aussi : Quelle voiture avec 5 vraies places ?

Pneus moto Avon Venom-R

Le pneu moto Avon Venom-R marie style et performances pour les croiseurs, les douaniers et les randonneurs. Il s’agit de pneus garantis contre les risques routiers ayant des tailles suffisantes pour s’adapter aux motos customs. Avec ces pneus, vous êtes sûr d’avoir de faibles niveaux de bruit. Il s’agit de pneus profitants d’une construction radiale robuste pour faire face à de lourdes charges. Cela fait que les pneus moto Avon Venom-R sont dotés d’une bonne stabilité dans les virages. Les dimensions de ce pneu sont de 330/30 R17 87 V.

Pneus Michelin Pilot Scorcher Bike

Les pneus Michelin Pilot Scorcher Bike offrent un design exclusif pour les motos custom. Ce sont des pneus conçus exclusivement pour les motos Harley-Davidson et co-marqués avec le nom Harley-Davidson sur le flanc. Les dimensions sont en 200/55 R17 78 V et en 240/40 R18 79V. Ces pneus conviennent donc pour presque toutes les motos custom.

A découvrir également : Quel est le meilleur site de vente de voiture d'occasion ?

Pneu moto Dunlop Elite 3

Connaissez-vous les pneus « Show and go » ? Le pneu moto Dunlop Elite 3 en est une. Il s’agit d’un pneu offrant une excellente adhérence sur sol mouillé ainsi que l’avantage d’absorption des chocs. Les pneus « Show and Go » sont sûrs dans les virages et stables en ligne droite. Ils sont disponibles en option sur-mesure pour pneus larges. Les dimensions de ce pneu sont en 200/50R18 76H, 240/40R18 79V, 250/40R18 81V…

Pneus cruiser/touring en général

Les pneus Cruiser/Touring sont conçus pour être robustes et supporter des motos lourdes et offrir un long kilométrage avec une bonne traction par temps humide. Vous trouverez ces pneus sur les cruisers métriques, les V-twin américains et les motos custom. Puisqu’ils sont destinés aux motos lourdes, les pneus cruiser/touring ont des flancs plus rigides qui leur permettent de supporter des charges plus lourdes telles que la conduite à deux et les sacoches/coffres remplies d’une tonne d’équipement.

Une autre caractéristique de ces pneus est qu’ils ont plus de profondeur de bande de roulement que la plupart des autres pneus. La profondeur de la bande de roulement sur la plupart des élites américaines arrière est de 10/32 e de pouce. La combinaison d’une profondeur de bande de roulement plus profonde avec des composés plus durs signifie moins d’usures et plus de kilométrage. Bien que les pneus cruiser/touring puissent avoir une construction très robuste, ils sont également un peu plus lourds que la plupart des autres pneus de taille comparable.

ARTICLES LIÉS