Accueil Web & High-Tech Comment copier un CD sur une clé USB en mp3 ?

Comment copier un CD sur une clé USB en mp3 ?

En tant que l’un des outils de stockage les plus utilisés, la clé USB, devient sa création, a valablement remplacé les CD. Si vous souhaitez transférer une musique d’un CD pour une clé USB, cela est possible. Cet article vous donne quelques astuces pour copier un CD sur une clé USB.

Copie des fichiers légers

Sont considérés comme fichiers légers, les photos et les fichiers bureautiques tels que les documents PDF, Word, Excel, etc. Ces fichiers ne pèsent généralement que quelques kilooctets (Ko), et peuvent rarement aller jusqu’à 2 ou 5 mégaoctets (Mo). Ainsi, si votre CD contient ces types de fichiers et que ce sont ceux-là que vous souhaitez copier sur votre clé USB, le procédé à suivre est quasiment le même que vous soyez sur Windows ou sur Mac.

Lire également : Comment utiliser la chambre noire ?

En premier lieu, allumez votre ordinateur et insérez le disque dans le lecteur CD. Ensuite il faudra accéder à l’explorateur de fichiers, selon le système d’exploitation de votre ordinateur : Bibliothèque ou poste de travail sous Windows, et Finder pour Mac. Dans chacun des deux cas, vous verrez apparaître dans la partie périphériques et lecteur, une icône CD. Cliquez sur celle-ci pour accéder à son contenu.

Si le CD comporte plusieurs fichiers, il faudra tous les parcourir afin de sélectionner ceux que vous souhaitez copier. Dans le cas inverse, si c’est tout le contenu du disque que vous voulez copier, appuyez sur la combinaison Ctrl A (sous Windows) ou Cmd A (pour Mac). Dans tous les cas, effectuez un clic droit pour faire apparaître la barre d’options, dès que vous aurez mis les fichiers à copier en surbrillance.

Lire également : Comment regarder la TV avec la clé TV Orange ?

Dans la barre d’options, à l’aide de votre souris, cliquez sur copier. Puis, toujours en gardant le disque à l’intérieur de l’ordinateur, insérez votre clé USB dans l’un des ports de l’appareil. Retournez ensuite dans le menu Finder ou Bibliothèque, et accédez à votre clé USB en cliquant sur l’icône disque amovible.

Une fois le contenu de votre clé USB ouvert, cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez coller les fichiers précédemment sélectionnés. Effectuez ensuite un clic droit et sélectionnez l’option coller. Ou simplement, appuyez directement la combinaison Ctrl V (pour Windows) ou Cmd V (pour Mac) pour coller les fichiers sélectionnés. Attendez que la copie soit totalement effectuée avant d’éjecter votre clé USB.

L’éjection se fait en effectuant un clic droit sur l’icône disque amovible et en sélectionnant l’option éjecter. Bien que ceci ne soit pas forcément requis pour retirer la clé USB, faites-le quand même. Cela constitue une mesure de sécurité importante. En réalité, le retrait d’une clé USB sans éjection préalable peut causer la perte de ses données. Cela dit, ce n’est pas dans tous les cas qu’un tel phénomène se produit.

Avant d’éteindre votre ordinateur, n’oubliez pas de retirer le disque initialement inséré dans le lecteur CD.

Copie des fichiers volumineux

Lorsque les fichiers contenus par le disque sont volumineux, le procédé adéquat est un peu différent de celui qui a été indiqué plus haut. En effet, si le disque contient des films, des séries ou des musiques, il est plus approprié d’en extraire en premier lieu, le contenu à copier sur le disque interne de votre ordinateur. À partir de là vous pouvez maintenant copier les fichiers sur votre clé USB.

La méthode de copie ne diffère pas de celle qui a été indiquée précédemment.

ARTICLES LIÉS