Accueil Auto L’évolution du logo Ford Mustang au fil des ans

L’évolution du logo Ford Mustang au fil des ans

Le logo Ford Mustang est devenu un symbole de qualité, d’élégance, de force et de respectabilité. L’un des modèles les plus renommés et appréciés de l’artisanat américain, la Ford Mustang est depuis longtemps la référence absolue en matière de qualité et de performance des véhicules. L’un des produits les plus aimés de Ford, la Mustang fait partie intégrante de la culture américaine depuis 1965.

Alors que Lee Iacocca, l’homme derrière la Ford Mustang est toujours en vie, il y a encore beaucoup d’histoires d’origine différentes sur la façon dont la voiture de musculation a commencé à être. Selon certains des confidants d’Iacocca, l’homme refuse de laisser tomber quelque chose de définitif parce qu’il apprécie simplement le mystère et la spéculation qui entourent la ligne de voitures de sport.

Lire également : Pourquoi acheter une voiture Nissan en 2020 ?

Éléments de conception du logo Mustang

Bien sûr, le principal élément de conception de presque tous les logos Mustang tout au long de l’histoire du logo a été le cheval. Le designer, Philip T. Clark, avait travaillé sur le logo du chevalconçoit pendant un certain temps quand il a été embauché par Ford pour créer un logo pour la série de voitures Mustang. La moustang dynamique était un choix facile, bien que l’entreprise considérait d’autres poses aussi bien, comme le taquinage (similaire au logo Ferrari), cependant, la version finale du symbole Mustang a pris près d’un an à compléter.

Il y a eu des débats sur la direction du cheval. Après plusieurs versions de conception de symboles Mustang, la société s’est installée sur un design en 1964.

Lire également : Quelle voiture est la plus sûre ?

L’ apparence précise de l’emblème du Pony et du cheval traverserait un certain nombre de changements au fil des ans, pour mieux représenter l’esprit de la Ford Mustang.

Changements et évolution

La première version de l’emblème de Pony avait le cheval plus dans une position galopante. Tout au long des années, le cheval a été repensé pour être plus en position de course, plutôt que de galoper. Le mustang est également devenu plus musclé au fil des ans, pour mieux représenterla force de la série Mustang.

La dernière version du logo Mustang est beaucoup plus nette et plus nette que le logo original. Le cheval dispose de bords nets et tranchants, et plus d’angles que le design original.

D’ autres éléments ont été intégrés à l’emblème à un moment ou à un autre, comme le logo Mustang cobra pour les modèles Shelby GT, le drapeau rayé aux couleurs américaines pour les premiers modèles, le fer à cheval pour les éditions 40e et 45e anniversaire, et le ruban rose pour l’édition 2009 Warriors in Pink cela visait à sensibiliser le public au cancer du sein.

Forme

La forme du symbole Ford Mustang est assez simple. Le Mustang sauvage est destiné à incarner l’esprit de la série Mustang, puissant et sauvage. Il existe diverses théories quant à la raison pour laquelle le cheval de l’emblème du poney est tourné vers la gauche. Certains pensent que Clark a trouvé plus facile de tirer le cheval galopant de droite à gauche, parce qu’il était droitier. Au plus tôtversion de l’emblème Pony, c’est ainsi qu’il représentait le cheval.

D’ autres pensent que la direction de la mustang a à voir avec la philosophie derrière la série de voitures Mustang. Les responsables de la compagnie Ford ont noté que les chevaux sur les pistes de course courent de droite à gauche. C’est ainsi que votre public moyen s’attendrait à les voir. Cependant, le mustang est un cheval sauvage qui court librement. D’autres spéculent que la mustang est en train de courir vers l’ouest, comme une représentation de l’esprit américain sauvage et libre.

Couleur :

La couleur argentée de la mustang dans le logo Mustang est destinée à représenter le professionnalisme, la fiabilité et la qualité de la marque Ford. Pendant ce temps, les rayures rouges, blanches et bleues présentes derrière le logo poney étaient destinées à montrer que les voitures étaient entièrement américaines.

Les multiples modifications mineures apportées au logo au fil des ans, comme le ruban rose sur le cancer et le fer à cheval en argent, ont été conçues pour montrer que l’entreprise se soucie des questions sociales età propos de ses clients.

Inspiration

L’ idée principale derrière le logo Mustang était qu’il était destiné à représenter à la fois un cheval et que la marque était américaine. Mais pourquoi le cheval ? Pourquoi la compagnie irait chercher un cheval, vu que le modèle de cougar était tout sauf prêt ? Il y a beaucoup d’histoires sur la façon dont la décision est arrivée, mais je vais seulement parler de la plus célèbre.

Selon l’entraîneur de l’équipe de football de la SMU Mustangs (Southern Methodist University) en 1963, l’équipe venait de subir une défaite aux mains du Michigan lorsque Lee Iacocca, alors vice-président de Ford Motor Co., est entré dans le vestiaire et a commencé à parler à l’équipe qui boudait.

Comme l’histoire l’a raconté, Iacocca s’est adressé aux joueurs et leur a dit qu’après les avoir vus jouer, l’entreprise avait pris une décision — ils nommeraient leur nouveau modèle de voiture d’après l’équipe. Iacocca aurait dit que leur nouvelle voiture serait légère, rapide et sportive, tout comme le footballéquipe.

Cependant, même si l’entraîneur jure à ce jour que Iacocca est entré dans son vestiaire ce jour-là fatidique et a dit à son équipe que Ford nommerait leur voiture d’après eux, il n’y a aucun moyen de le confirmer. Iacocca lui-même refuse de reconnaître ou de nier la réclamation parce que le prend plaisir dans les histoires d’origine multiples entourant le logo et le nom Mustang.

D’ autres histoires affirment que le logo Mustang et le nom proviennent de l’avion de chasse P-51 Mustang Seconde Guerre mondiale, tandis que d’autres disent simplement que les mustangs itinérants sur le terrain étaient une inspiration appropriée pour la ligne de véhicules.

Trivia

Avec des millions de véhicules répartis dans le monde entier, Mustang et le logo Mustang sont devenus un incontournable de la culture pop. Il n’est donc pas surprenant que des images de mustangs soient présentes partout dans le monde comme housses de siège, modèles de tatouage et même tapis de sol.

Le logo Mustang a également inspiré plus d’une mascotte d’école, comme celle deCal Poly et les Broncos du lycée Mustang. Et comme avec la plupart des constructeurs automobiles de renommée internationale, le logo Mustang a été utilisé comme papier peint au moins 5 fois par jour en 2015. Les événements les plus fréquents étaient soit comme un ancien modèle avec un vecteur noir comme logo, soit avec le nouveau modèle RTR, généralement de couleur marine.

L’ un des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde, Ford a vraiment frappé la marque en produisant la série Mustang dans les années 60. Le logo Mustang est resté à ce jour l’un des logos les plus reconnaissables de l’histoire, et il est devenu un symbole de qualité et de performance.

Sources d’images:1

Articles Similaires