Accueil Web & High-Tech Quel est le prix d’une alarme Verisure ?

Quel est le prix d’une alarme Verisure ?

Vous êtes sur le point d’installer une alarme dans votre maison. Vous avez même décidé que ce soit une alarme Verisure. Par contre, vous n’aimerez pas excéder une certaine marge de dépense. Cela est tout à fait légitime. Si comme de nombreuses autres personnes, vous vous demandez quel pourrait être le coût d’une alarme Verisure, on vous en parle mieux dans cet article.

Le prix d’une alarme Verisure selon le type d’alarme choisi

De nombreux facteurs influent sur le prix d’une alarme Verisure comme vous vous en doutez certainement. Le prix d’une alarme Verisure va fortement dépendre du fait que ce soit une alarme filaire ou que ce soit une alarme sans fil. Le prix de l’alarme va également varier selon que l’alarme fasse usage d’un système de notification ou de monitoring.

A lire en complément : Comment utiliser la chambre noire ?

Les systèmes d’alarme self-monitorés

Les systèmes d’alarme self-monitorés sont des dispositifs reliés à un système de messagerie. Ici, en cas d’alerte, vous recevez une notification par SMS par exemple, qui vous prévient que votre alarme s’est déclenchée. Il vous reviendrait donc de vous rendre sur les lieux si vous n’étiez pas à la maison ou d’essayer de contacter une personne de votre entourage. Ceci, afin d’être informé de ce qui s’y passe. C’est un système qui a l’avantage de ne pas engendrer le paiement de frais importants.

Généralement, le système d’alarme self-monitoré coûte une somme fixe. Une fois, l’achat effectué, vous pourrez l’installer vous-même, s’il s’agit d’une alarme sans fil. Par contre, s’il est question d’un système filaire, vous aurez certainement d’autres frais à payer comme les frais d’installation. Pour cause, vous aurez besoin de faire passer des câbles à partir de divers éléments de votre habitation, afin de relier le tout à l’unité centrale de l’habitation. En outre, le service de messagerie peut être payant dans certains cas.

A lire également : Est-ce que Back Market livre le dimanche ?

Les systèmes d’alarme télésurveillés

Lorsqu’on parle de système d’alarme télésurveillé, il s’agit de systèmes qui sont reliés à un centre de télésurveillance qui est basé à Bruxelles, près de l’OTAN. Il s’agit d’un centre qui est agréé et certifié par le Ministère de l’Intérieur. En souscrivant à cette option, les opérateurs de Verisure peuvent en cas d’alerte écouter et parler chez vous. L’avantage ici, c’est qu’en cas d’alerte, que vous soyez là ou non, votre opérateur est prévenu immédiatement et ce dernier peut appeler rapidement des secours. Cela dit, le temps de réaction dans ce contexte est relativement rapide et c’est très bien lorsqu’on sait que la durée moyenne d’un cambriolage est de 15 minutes.

Par ailleurs, il est bien de tenir compte de la différence entre une alarme télésurveillée filaire et une alarme télésurveillée sans fil. Les deux sortes d’alarmes ne sont pas les mêmes et l’une est plus contraignante que l’autre.

Ce que vous devez retenir

On n’a pas réellement abordé l’aspect du coût précis d’une alarme Verisure. Cela se justifie. En effet, un appartement de 85 m2 n’a évidemment pas les mêmes besoins qu’une maison de 250 m2. Ainsi, le prix de l’alarme pour chacune de ces maisons est différent. En conséquence, il n’existe pas de prix unique pour les alarmes Verisure. Il existe plutôt des prix adaptés à chacun de vos besoins.

ARTICLES LIÉS