Accueil Mode Quelle couleur de cheveux pour faire ressortir les yeux verts ?

Quelle couleur de cheveux pour faire ressortir les yeux verts ?

Changer la couleur des cheveux n’est pas seulement un caprice féminin. C’est une nécessité, un appel intérieur à manifester son caractère, à exprimer son individualité à travers sa sublime coiffure. En plus de cela, si nous connaissons les conseils pour trouver les colorants qui correspondent le mieux à notre morphologie, traits du visage, couleur des yeux et pigmentation, vous pouvez nous retrouver avec une vision absolument magnifique où les cheveux améliorent l’apparence et le charme total du visage. Afin de faciliter cette tâche, nous vous proposons aujourd’hui d’examiner ensemble les points clés pour trouver la couleur parfaite des cheveux verts. Si vous êtes déjà à la recherche de solutions fiables pour établir une excellente harmonie ou un contraste brillant entre vos cheveux et vos beaux yeux, c’est une occasion spéciale devant vous. Ne tardez pas à découvrir quelles sont les meilleures variantes pour assurer un look naturel et attrayant.

Si vous vous posez la question : quelle couleur de cheveux pour les yeux verts, venez trouver la réponse dans lignes suivantes !

A lire en complément : Comment porter le béret rouge ?

En général, lors du choix de sa coloration, les facteurs essentiels qui doivent être pris en compte sont deux : la couleur de ses yeux et le ton de sa peau.

Étape 1. Déterminer la couleur de ses yeux.

A découvrir également : Quand porter son châle russe ?

Si vous lisez cet article, vous avez évidemment les yeux verts. Cependant, certaines variations de cette couleur peuvent être classées dans les catégories suivantes : yeux complètement verts (vert clair ou vert foncé) ou yeux verts avec des reflets noisettes. Ainsi, le choix de la coloration dépend de l’effet désiré. Si vous avez des yeux verts noisettes et que vous voulez faire ressortir les nuances chaudes de votre regard, alors optez pour une coloration de couleurs chaudes. Si, au contraire, vous voulez mettre l’accent sur les tons verts ou gris, le mieux sera de vous orienter vers les couleurs froides.

Pour choisir la teinte parfaite qui améliorera notre look, nous devons déterminer la couleur exacte de vos yeux. Avez-vous vert clair yeux, foncé ou vert noisette ?

Étape 2. Déterminer la couleur de sa peau

Pour garantir des résultats satisfaisants, il est également nécessaire de prendre en compte la couleur de votre peau. Normalement, les tons de pigmentation varient de peau très blanche à très foncée. Dans les lignes suivantes, nous considérerons les variantes les plus agréables pour la coloration en fonction du type de peau, en particulier pour la peau claire, la peau de teint d’olive, la peau de teinte chaude ou froide. De cette façon, vous serez en mesure de choisir plus facilement la couleur des cheveux qui est faite pour vous les yeux verts.

Astuce utile en plus. Si vous ne pouvez pas déterminer la couleur de votre peau, c’est un test facile à faire. Il suffit de regarder vos poignets sous la lumière naturelle. Si vos veines ont l’air bleues ou violettes, vous avez un teint froid. Si vos veines sont vertes, vous avez une peau d’une teinte chaude. Dans le cas où vous ne pouvez pas les différencier, il peut s’agir d’un teint neutre ou d’un ton olive.

Le deuxième facteur qui joue un rôle de premier plan dans le choix est le sous-ton de la peau

Peau claire

Si vous avez la peau claire, vous pouvez facilement expérimenter avec des nuances claires ainsi qu’avec des tons plus foncés. Pour de meilleurs résultats, n’oubliez pas de prendre en compte la couleur de vos yeux (vert, vert noisette etc.).

  • Coloriage rouge. Si vous aimez essayer une coloration plus audacieuse de la nuance rouge, vous pouvez opter pour les tons clairs ou sombres de rouge ainsi que pour la coloration brune avec des reflets rouges. Le rouge grenat, par exemple, est également une bonne alternative.
  • Colorant marron. Pour les dames qui préfèrent les couleurs chaudes et naturelles de la palette brune, ici les possibilités sont également nombreuses. Vous pouvez choisir entre des tons chauds comme le brun doré, le chocolat et les tons plus froids de reflets cendrés.
  • Couleur blonde. Si votre choix s’arrête sur la gamme blonde, il y a plusieurs variantes à considérer parmi elles : blond clair, blond blanc ou blonde au miel.
  • Quelles couleurs éviter si vous avez les yeux verts et la peau claire ? Surtout noir. Les nuances trop sombres ont tendance à rendre la peau claire très pâle, il est donc recommandé de les éviter. Dans cette catégorie, nous ajouterons également la coloration dorée ou cuivrée, ainsi que l’auburn qui pourrait faire ressortir les imperfections faciales.

Parmi les couleurs phares de l’excellente coloration qui se combine avec les yeux verts et la peau claire sont rouge grenat, brun doré et blanc blond

Peau teint olive

Dans l’ensemble, la peau d’olive diffère dans un ton plus sombre que la peau blanche. Le plus souvent, ce sont des tons verts, jaunes ou beiges. Si vous avez la peau d’olive et les yeux verts, voyons ce que vos perspectives sont au niveau de la coloration parfaite.

  • Coloriage rouge. Les dames à la peau d’olive sont assez chanceuses car elles peuvent expérimenter avec une large gamme de couleurs de nuances rouges et cuivrées. Parmi les meilleurs choix est l’auburn.
  • Colorant marron. Si vous pensez à une coloration plutôt brune, alors le brun chocolat et le brun doré sont deux bonnes alternatives.
  • Couleur blonde. Pour donner de l’éclat à votre visage, optez pour une couleur blonde dorée qui se marie parfaitement avec la peau d’olive.
  • Quelles couleurs éviter si vous avez les yeux verts et la peau d’olive ? Si vous avez la peau d’olive, il est préférable d’éviter les nuances cendrées et blanches telles que le blond platine. En général, les colorants excentriques tels que le vert, le bleu et le violet doivent également être évités.

Si vous avez la peau de teint d’olive, vous pouvez expérimenter avec des tons brun chocolat, blond doré ou même plus foncés

Peau chaude du teint

En principe, la peau chaude du teint est celle qui tire plutôt vers le jaune (et non rose). Dans ce cas, les couleurs qui donneront de l’éclat à votre visage sont principalement les colorations de nuances chaudes telles que le rouge et l’orange.

  • Coloriage rouge. L’une des nuances préférées qui mettent en évidence la peau chaude du teint et les yeux verts est rouge bordeaux.
  • Colorant marron. Si vous êtes plutôt orienté vers la palette brune, caramel, chocolat brun, brun avec des reflets caramel méritent d’être pris en considération.
  • Couleur blonde. Pour les dames qui préfèrent les tons blonds, donnez la préférence à la blonde dorée, au miel, au champagne ou même au platine.
  • Quelles couleurs éviter si vous avez les yeux verts et la peau chaude du teint ? Toujours les nuances noires et trop sombres, ainsi que la coloration blonde cendré ou brune, les reflets bleus et violets doivent être évités si vous avez la peau chaude et les yeux verts.

Les dames au teint chaud pourront magnifier leur vision grâce à des nuances telles que le rouge bordeaux et la coloration avec des reflets caramel

Peau froide

Comme vous pouvez le deviner, contrairement à la peau chaude du teint, la peau froide est celle qui tire vers le rose. Si vous êtes des gens qui appartiennent à cette catégorie, vous avez beaucoup de possibilités en matière de coloration sublime.

  • Coloriage rouge. Pour les femmes qui aiment les cheveux rouges, il existe de nombreuses variantes. Le rouge avec des reflets violets est un choix très agréable.
  • Colorant marron. Aimez-vous les nuances brunes ? Ainsi, vous pouvez opter pour une coloration brun cendré ou brun clair.
  • Couleur blonde. Si vous êtes fans de nuances blondes, il est possible d’expérimenter avec la blonde claire, la frêne ou la blonde blanche, ou même la blonde fraise.
  • Colorant bleu ou violet. Oui, c’est vrai ! Si vous avez la peau froide et les yeux verts, vous pouvez même essayer avec des colorants plus audacieux de base bleue ou violette.
  • Quelles couleurs éviter si vous avez les yeux verts et la peau froide du teint ? Il n’est pas recommandé de choisir le noir au moins comme vous voulez créer un contraste très prononcé entre la couleur de votre peau et les cheveux. Le blond doré, le caramel ou le miel ainsi que les tons cuivrés sont également à éviter.

Si vous êtes à la recherche d’autres informations utiles et des conseils, vous pouvez aimer le stylecraze du site anglais.

Les couleurs claires adoucissent le visage des sous-tons froids, tandis que les couleurs plus foncées font ressortir les traits du visage

Exemple parfait de l’harmonie absolue entre la coloration blond foncé et les yeux verts

Couleur plus foncée des reflets de châtaigne pour une coiffure magnifique qui donne plus de caractère au visage

Savez-vous que la couleur de vos yeux peut changer visuellement en fonction de la couleur choisie ?

Jeu avec des tons blonds et bruns qui fait ressortir la beauté du visage parsemé de taches de rousseur

Cheveux traités doivent être traités régulièrement afin de garder leur brillance et leur santé

Rihanna est l’une des stars qui nous montrent qu’il n’y a pas de limites pour la beauté naturelle

Vision féminine et douce d’Amanda Seyfried

Coupe carrée et coloration noire pour les dames qui veulent manifester leur caractère

La technique de numérisation est l’une des tendances les plus populaires de 2017

Emilie Clarke dans deux visions fantastiques — coupe carrée de tons brun clair et cheveux longs avec reflets rouges

La coloration cuivrée combinée aux yeux verts crée un look magique comme celui de la petite sirène Ariél

Rachel McAdams et son adorable coiffure de couleur cuivrée

Les nuances rouges, en particulier l’acajou et auburn sont des couleurs qui font ressortir l’unicité de la femme

Scarlett Johansson a essayé de nombreuses couleurs différentes et chaque fois qu’elle apparaît encore plus fantastique

La coloration blonde est sans aucun doute l’une des couleurs les plus préférées à associer aux yeux verts

Blonde au miel d’Amanda Seyfried rehaussée par une coiffure avec des boucles légères

Les nuances brunes sont également une alternative agréable pour les femmes aux yeux verts

Couleur marron clair avec des reflets blonds — l’excellente couleur des yeux verts

Quelle couleur de cheveux verts ? La bonne réponse est assez complexe

Combinaison fraîche entre les yeux vert clair et les cheveux foncés

Coiffure classique en queue de cheval modernisée par des brins gris

Marron foncé ou brun — la couleur des cheveux verts qui fait ressortir la beauté du look

Vision ultra naturelle avec yeux verts et coloration brun foncé

Coupe courte de l’ombre foncée qui met en évidence le visage féminin

Angeline Jolie avec cheveux brun clair ombre et coiffure avec une frange

Les yeux verts se marient parfaitement avec le blond doré

Blonde est la couleur des cheveux verts qui magnifie et adoucit la vision féminine

Cheveux foncés, mi-attachés coiffure qui crée un look romantique et doux

Coiffure avec une frange est un excellent choix si vous cherchez à donner plus de caractère au visage

Vision classique et séduisante de la femme blonde aux lèvres rouges

Un bon exemple pour la couleur des cheveux verts qui améliore la vision féminine

ARTICLES LIÉS