Accueil Web & High-Tech Pourquoi je ne peux plus ouvrir ma boite mail Orange ?

Pourquoi je ne peux plus ouvrir ma boite mail Orange ?

Comment puis-je me connecter pour voir mes e-mails ?

A lire également : Comment utiliser la chambre noire ?

Pour lire vos e-mails, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Orange

Entrez ensuite vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) pour accéder au service de messagerie Web offert par votre fournisseur de services.

A voir aussi : Comment faire la mise à jour de mon navigateur ?

Adresse : messagerie.orange.fr

Si vous avez oublié votre identifiant (adresse e-mail et/ou mot de passe wanadoo), vous pouvez accéder à la section Mot de passe oublié pour récupérer votre mot de passe à l’aide de votre compte Administrateur d’accès Internet.

Dans cet article, nous allons également vous expliquer comment remplacer votre adresse @wanadoo .fr par une adresse @orange .fr.

Pour ce faire, accédez simplement à votre espace client, mon compte > Mes informations d’identification , sur la page Modifier mon ID .

Le procédure à suivre est la suivante :

Si ce n’est pas déjà le cas, connectez-vous.

Dès que vous quittez, vous devrez accéder à votre compte en cliquant sur l’onglet Mon compte , puis dans le bloc Mon login > Ma connexion /Mon adresse e-mail Orange , vous devrez cliquer sur Modifier .

Grâce au nouveau champ d’adresse e-mail Orangemessage, vous pouvez modifier votre adresse e-mail en utilisant une nouvelle dans le champ demandé. Par défaut, (vous pouvez modifier cette option plus tard) vous continuerez à recevoir des courriels envoyés à votre adresse précédente. Enfin, cliquez sur le bouton Valider dans le coin inférieur droit. Un vous informera de la prise en compte de votre demande (ne vous inquiétez pas si l’opération prend plus d’une minute).

La page du la modification de l’adresse e-mail s’affiche selon que vous avez ou non la possibilité de définir l’équivalent de votre adresse email wanadoo.fr sur orange.fr. En fait, parfois l’adresse est déjà prise ou ne correspond pas à la demande, alors vous pouvez en rechercher une autre.

  • Si l’équivalent de votre adresse wanadoo.fr sur orange.fr est maintenant disponible :

Une fois terminé, le champ est pré-rempli de manière identique. La seule chose qui change est le domaine qui va de wanadoo.fr à orange.fr :

Si vous décidez de choisir l’équivalent de votre adresse email wanadoo.fr sur orange.fr, l’option « Je souhaite cesser de recevoir des emails envoyés à mon ancienne adresse » sera teinte en gris. En fait, cette option n’est pas disponible dans ce cas car vous recevrez automatiquement des courriels envoyés à votre ancienne adresse wanadoo.fr sur votre Boîte de réception

  • Si l’équivalent n’est pas disponible, entrez votre nouvelle adresse e-mail dans le champ spécifié :

En choisissant une adresse e-mail différente de votre adresse wanadoo.fr, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non recevoir des courriels de votre ancienne adresse dans votre boîte de réception. Vous aurez la possibilité de supprimer a posteriori votre ancienne adresse email wanadoo.fr, devenue un alias, quand vous le souhaitez.

Dans le cas où vous utilisez un logiciel de messagerie pour récupérer vos e-mails à partir d’Orange, une reconfiguration du logiciel peut être nécessaire.

Une fois votre nouvelle adresse saisie et validée, la page suivante apparaît dans l’une de ces deux situations :

  1. utilisez-vous Orange Internet Manager
  2. Vous n’avez pas Orange Internet Manager
  • Si vous utilisez Internet Manager :

recevrez ensuite sur une nouvelle page une Vous mise à jour de votre nouvelle adresse e-mail dans votre manager. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Continuer.

Si vous disposez d’un gestionnaire Internet plus ancien que la version 7.4, il vous sera proposé de télécharger la dernière version d’Internet Manager :

Sélectionnez la version qui correspond à votre profil et laissez-vous guider.

Vous ne pouvez pas télécharger cette nouvelle version non plus. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le lien « cliquez ici » associé à la mention « Je ne veux pas mettre à jour ma version précédente de l’administrateur Internet ». Cependant, il est conseillé de le faire pour assurer un fonctionnement plus optimal.

Si au contraire, votre gestionnaire Internet provient d’une version postérieure à 7.4, vous n’aurez pas à faire n’importe quelle configuration . Il suffit de cliquer sur « Mise à jour » enregistré sur la page affichée :

Votre adresse e-mail sera automatiquement mise à jour dans votre administrateur Internet.

  1. reconfigurer Internet Manager
  2. quelle version d’Internet Manager a-t-il
  • Si vous n’utilisez pas Internet Manager :

Dans le cas où vous n’utilisez pas Internet Manager ou si vous refusez de télécharger la nouvelle version, vous recevrez une mise à jour de votre logiciel de messagerie (par exemple, Gmail) si vous en utilisez un pour suivre vos e-mails Orange.

Si vous n’utilisez pas de logiciel de messagerie , vous n’aurez aucune manipulation à effectuer et vous pourrez retourner sur la page d’accueil du portail orange.fr.

Si vous êtes à l’aide d’un logiciel de messagerie, cliquez sur le lien « Plus d’infos ». Une page d’assistance vous indiquera comment suivre.

Si au contraire, vous utilisez un logiciel de messagerie, vous devrez cliquer sur le lien « lire la suite  ». Une nouvelle page de support expliquera comment suivre.

A bientôt pour un nouvel article !

ARTICLES LIÉS