Accueil Actu Comment imprimer en miroir sur Word ?

Comment imprimer en miroir sur Word ?

imprimer en miroir sur Word 

Imprimer un texte ou une image avec un effet miroir sur Word n’est pas très compliqué. Cependant, pour que cette tâche se passe sans aucune gêne, vous devez suivre une certaine démarche et connaître quelques astuces. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une image ou un texte sur Word, vous pourrez lire ce mini-guide.

Renverser un texte sur Word

Pour imprimer un texte en miroir sur Word, vous aurez d’abord besoin d’entrer votre texte. Une fois que cela est fait, il faudra l’inverser.

Lire également : L'évolution du logo Ford Mustang au fil des ans

Pour y parvenir, tapez votre texte puis copiez-le pour le coller dans la zone de texte. Après cela, cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez la commande « Format de la forme ».

Dans cet onglet, sélectionnez « Effets ». Après cela, appuyez sur « Rotation 3D » dans la partie X et insérez la valeur de l’angle approprié qui est 180 °.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation au Crédit Mutuel ?

Créer une image en miroir du dessin original

Avec les dernières versions de Word, il est également possible d’imprimer une image miroir sur Word. Pour y parvenir, commencez par créer l’image principale. Ensuite, en utilisant la procédure d’inversion des textes (processus développé ci-dessus), retournez votre image. Ainsi, avec l’option rotation 3D de votre logiciel de saisi, vous aurez la possibilité de créer l’effet miroir de votre image sans aucun problème.

Imprimer votre texte ou votre image miroir

À partir du moment où vous avez réussi à inverser votre texte ou votre image, vous pourrez à présent l’imprimer. Toutefois, pour vous assurer que le format de cette image ou de ce texte vous convient, vous devez visualiser votre rendu.

Si tout vous semble parfait, passez donc à son impression. Pour y arriver, vous devez connecter votre imprimante à votre ordinateur. Cette tâche dépendra en grande partie du type de connexion que vous utilisez.

Si votre imprimante dispose d’une fonctionnalité de connexion sans fil, vous pouvez utiliser une connexion wifi pour relier les deux appareils. S’il s’agit plutôt d’une connexion filaire, vous aurez juste besoin de brancher ledit câble sur le port approprié.

La connexion imprimante-ordinateur étant établie, vous pourrez enfin imprimer votre image ou votre texte avec un effet miroir.

Quelques astuces pour bien imprimer en miroir sur Word

Pour réussir l’impression d’un texte ou d’une image avec un effet miroir assez facilement sur Word, vous aurez besoin d’une version assez récente de ce logiciel. Si vous ne la possédez pas, il faudra alors l’installer sur votre ordinateur et l’activer. Pour le faire, vous aurez besoin d’acheter votre licence d’activation.

De même, si vous avez besoin d’un travail de qualité et que vous ne disposez pas assez de temps pour imprimer en miroir sur Word, confiez cette tâche à un professionnel du domaine. Celui-ci dispose en effet toutes les connaissances requises et la technicité nécessaire pour réaliser un chef-d’œuvre qui soit à la hauteur de toutes vos espérances.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais ce qu’il faut pour imprimer une image ou un texte avec effet miroir sur Word. En observant les recommandations ci-dessus, vous parviendrez certainement à un meilleur résultat. Alors, qu’attendez-vous pour réaliser votre chef-d’œuvre ?

ARTICLES LIÉS