Accueil Loisirs Comment calculer la distance à vol d’oiseaux entre deux villes ?

Comment calculer la distance à vol d’oiseaux entre deux villes ?

Il se peut que vous ayez envie de prospecter ou de faire une analyse géomarketing des entreprises dans un secteur donné. Vous aidez à faire ce calcul est l’objectif de cet article. Passez maintenant à la lecture afin d’obtenir les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi vouloir faire un calcul à vol d’oiseau entre deux villes ?

Le calcul de la distance à vol d’oiseau entre deux villes ou deux-points est réalisé dans un but de faire une analyse géomarketing poussée, d’étudier intelligemment l’influence d’un magasin dans une zone et de prospecter les entreprises dans un secteur donné. Un tel calcul a pour finalité d’améliorer un business grâce à l’identification des axes d’influence d’un commerce donné. En résumé, il permet :

A lire en complément : Où et quand partir en mars ?

  • Un ciblage précis dans l’objectif d’orienter une action qui peut être à la fois commerciale et marketing. 
  • De mieux donner une localisation de vos services à vos visiteurs.
  • D’approfondir et mieux cerner votre zone d’influence.

Plusieurs outils facilitent le calcul de la distance à vol entre deux villes. 

Calculer une distance à vol d’oiseau entre deux villes grâce à Google Maps

Se référer à un simple GPS ne suffit pas si l’on cherche à déterminer la distance entre deux points. Se référer à Google Maps permet de mieux calculer une distance à vol réel.

A voir aussi : Comment choisir sa destination touristique ?

La première étape consiste à vous rendre sur le site Google Maps et d’insérer le point de départ que vous recherchez. Faites un clic droit sur le point inséré et sélectionnez « mesurer une distance » dans le menu qui s’affiche. 

En deuxième lieu, il vous faudra glisser la carte jusqu’au deuxième point que vous recherchez. Grâce à la ligne qui s’affiche sur votre écran, vous aurez la distance à vol d’oiseau réel entre les deux villes recherchées. Cette distance s’affiche en mils (mi) ou en Kilomètres (km). Dans le cas où le point d’arrivée est assez éloigné, allez dans la colonne dédiée à ce type de recherche. 

Vous pouvez cumuler le calcul d’une autre distance à vol en cliquant simplement sur le nouveau point que vous souhaitez calculer tout comme la précédente. Plus simplement cliqué sur Ajouter. Vous aurez le résultat de cette distance cumulée sur l’écran. Cette distance est calculable sur un téléphone Android, un ordinateur et également sur un iPhone et un iPad.

Calculer une distance à vol d’oiseau entre deux villes grâce à Atlas Web

Atlas Web est une combinaison de plusieurs cartes interactives très dynamiques en ce qui concerne le calcul de la distance à vol entre deux endroits. Il se résume en un tableau de bord permettant aux entreprises de localiser et de prendre des décisions se rapportant au terrain.

Il vous suffit de saisir l’adresse de deux endroits que vous recherchez dans la barre de recherche d’Atlas à partir de cette adresse, la distance à vol d’oiseau vous sera calculée. Grâce à la distance, vous aurez donc une vue d’ensemble sur les points les plus proches et les plus éloignés. 

ARTICLES LIÉS