Accueil Loisirs Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour la Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour la Guadeloupe ?

Pour faire un voyage en Guadeloupe, la solution idéale est le recours à une compagnie aérienne. Pourtant, il existe une floraison de sociétés qui proposent des services sur cette ligne. De nombreux voyageurs sont donc à la recherche de la meilleure compagnie de voyage aérien pour se rendre à Pointe-Pitre. Laquelle choisir donc ? Explications !

Air France

La compagnie aérienne Air France propose plusieurs vols vers les Antilles y compris la Guadeloupe. L’entreprise a l’avantage d’être toujours ponctuelle. En effet, elle a un taux de retard très bas. Aussi, le taux des vols perturbés en partance pour Pointe-Pitre est relativement faible.

A voir aussi : Quand reçoit-on le carnet de voyage MSC ?

Pour se rendre sur l’île aux belles eaux, il faut prévoir en moyenne entre 273 euros pour acheter le billet aller-retour en classe économique. En général, le prix du voyage oscille entre 307 euros et 388 euros selon la période de l’année.

Cependant, il peut monter jusqu’à 427 euros. En voyageant avec Air France pour la Guadeloupe, vous avez l’assurance de trouver un vol depuis Paris pour Pointe-Pitre tous les mois de l’année.

A découvrir également : Comment s'habiller pour aller faire de la raquette ?

XL Airways

XL Airways France a toujours desservi les destinations touristiques telles que :

  • les Maldives ;
  • les États-Unis ;
  • le bassin méditerranéen ;
  • la République dominicaine, etc.

Depuis quelques années, leur flotte aérienne fait des allers et retours sur la Guadeloupe. En effet, la compagnie aérienne propose de nombreux vols à destination de Pointe-Pitre. Ainsi, vous prendrez le départ depuis l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle pour un voyage quasi non perturbé jusqu’à l’atterrissage.

Néanmoins, les vols de l’entreprise ne sont pas fiables en termes de ponctualité. En effet, XL Airways a un taux de retard supérieur à une heure relativement élevée. En outre, le billet d’avion pour l’aller et le retour Paris-Guadeloupe coûte en moyenne 435 euros. Aussi, certains passagers n’apprécient guère le service des hôtesses de l’air.

Level

La compagnie aérienne Level a commencé à desservir la Guadeloupe en 2019. L’entreprise proposait jusqu’à 8 vols par semaine sur Pointe-Pitre. En effet, elle a rencontré quelques problèmes avec ces voyages sur l’île des belles eaux. Il s’agit principalement des retards et aussi les perturbations rencontrées au cours des voyages.

Cependant, ces désagréments sont très bas. En réalité, Level accuse principalement des retards de 15 minutes au maximum sur les lignes vers les Antilles comme la Guadeloupe. En ce qui concerne le prix des billets d’avion, le voyage avec la compagnie aérienne coûte 350 et 400 euros pour un aller et retour sur sa ligne en partance de Paris.

Corsair

La compagnie aérienne Corsair figure parmi les meilleures entreprises qui proposent une flotte d’avion entre Paris et la Guadeloupe. En optant pour un voyage aller-retour avec l’entreprise, vous êtes assuré de venir à l’heure à Pointe-Pitre. À défaut, votre vol accusera un retard de 15 minutes tout au plus.

Cependant, il arrive que la flotte d’avion de Corsair réalise plus d’une heure de retard, voire 3 ou 4 heures. En général, ces problèmes sont fréquents depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaule pour la Guadeloupe. Néanmoins, le service de la compagnie aérienne est impeccable en matière de pris en charge des voyageurs. Le tarif du billet chez Corsair pour la Guadeloupe est à partir de 386 euros.

Et si vous partiez en vacances en Guadeloupe ?

Vous vous demandez où partir pendant vos prochaines vacances et vous cherchez une destination qui vous offre de nombreux paysages différents ? La Guadeloupe est tout à fait indiquée pour cela. Non seulement, vous pourrez profiter des plages de rêve de l’île, mais également d’une nature sauve tout en passant d’excellents moments dans des villages authentiques. Ne manquez pas cette offre pour avoir un billet d’avion guadeloupe au meilleur prix. Que vous soyez un sportif, un aventurier ou que vous souhaitiez simplement vous prélasser sur votre serviette face à une eau cristalline, vous serez ravis du séjour.

Il est, en effet, possible de faire de nombreuses randonnées sur toute l’île, que ce soit au bord de l’océan ou en plein milieu d’une nature dense et verte. Vous pourrez même tenter l’ascension d’un volcan ou découvrir des cascades de dizaines de mètres de haut au milieu de la forêt. Pour les amateurs de plongée, vous pourrez découvrir une faune aquatique riche, mais également nager facilement avec des tortues, croiser des poulpes, des barracudas ou encore des baleines si vous avez beaucoup de chance. Il ne reste plus qu’à réserver votre billet.

ARTICLES LIÉS