Accueil Actu Conseils mode : quelles chaussures porter avec une robe de soirée ?

Conseils mode : quelles chaussures porter avec une robe de soirée ?

Vous êtes invité à une soirée et vous ne savez pas quelles chaussures porter avec votre robe longue ? Vous hésitez sur plusieurs paires de chaussures à assortir avec votre robe de soirée et vous avez besoin de conseils pour choisir la plus adaptée ? Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous présentons quelques conseils mode qui vont vous aider à vous décider sur la paire de chaussures que vous allez porter avec votre robe de soirée.

​Des escarpins pour un style parfait

Si vous cherchez des chaussures idéales pour porter avec une robe de soirée, nous vous conseillons de miser sur les escarpins. Cette chaussure tendance pour femme vous donnera en effet un style parfait lors d’un cocktail, d’une soirée privée ou d’un événement. Quelle que soit la robe élégante que vous souhaitez porter pour votre soirée, les escarpins à talons sauront la sublimer et la mettre en valeur de la plus belle des manières. Côté couleurs et styles, vous trouverez de nombreux modèles d’escarpins pour convenir à toutes les tenues et à toutes vos envies.

Lire également : Comment faire un cadeau de la fête des Mères ?

​Miser sur les talons hauts

Ensuite, nous vous recommandons de sélectionner une paire de chaussures avec des talons hauts pour assortir avec une robe de soirée. Que la robe soit longue ou courte, les talons vont vous donner un style beaucoup plus élégant que des chaussures plates. De plus, plus ils seront hauts, plus ils vont allonger vos jambes pour vous offrir une allure parfaite. Ainsi, nous vous conseillons de miser sur des talons les plus hauts possible pour vos soirées élégantes. N’oubliez pas tout de même de vous assurer que vous pouvez marcher correctement avec vos escarpins à talons ou tenir toute la soirée en fonction de la nature de votre événement.

​Des bottes ou bottines comme alternative aux escarpins

Si vous ne souhaitez pas porter des escarpins tendances ou des chaussures à talons hauts, nous vous suggérons de sélectionner une paire de bottes ou de bottines. En effet, de nombreux modèles de bottes peuvent parfaitement s’assortir avec une robe de soirée. Ces bottes plates ou bottines vous donneront un style beaucoup plus bohème. Très tendances, ces modèles peuvent vous permettre de fouler les tapis rouges dans des chaussures confortables tout en portant une tenue à la mode.

Lire également : Comment créer un compte Instagram ?

​Comment bien choisir sa couleur de chaussures ?

Autre aspect très important à prendre dans le compte dans le choix de vos chaussures, vous devez sélectionner une couleur adéquate. Pour éviter les fautes de goût, il est en effet essentiel de bien choisir la teinte de ses chaussures. Nous vous conseillons par exemple de miser sur des escarpins noirs qui peuvent être portés avec n’importe quelle robe de soirée. Vous pouvez aussi prendre vos chaussures exactement de la même couleur que votre tenue pour un look sobre et raffiné. Enfin, des chaussures de couleurs vives peuvent réellement vous donner un style unique à condition de bien savoir les choisir.

Et vous, quelles sont les chaussures que vous préférez porter avec une robe de soirée ? Et avez-vous des conseils supplémentaires pour bien choisir sa paire de chaussure pour un événement ?

ARTICLES LIÉS