Accueil Web & High-Tech Comment envoyer une vidéo volumineuse sur messenger ?

Comment envoyer une vidéo volumineuse sur messenger ?

Vous avez enregistré une vidéo sur votre téléphone et vous désirez l’envoyer via Messenger à un ami ? Il faut dire que le processus pour réaliser de tels envois est généralement délicat, surtout si la vidéo est volumineuse. Par contre, cela n’est pas impossible. On en parle dans cet article.

Avoir du temps ainsi qu’une connexion internet fluide

Il faut savoir que Messenger par défaut est une application de messagerie instantanée. Cela dit, Messenger n’est pas fait pour transférer des vidéos trop volumineuses. Ainsi, si votre vidéo n’est pas trop grande en matière de poids, vous aurez la possibilité de l’envoyer via cette application. Là encore, il faudra que vous disposiez d’une excellente connexion internet pour le transfert de la vidéo n’échoue pas dès la perte du signal.

A lire aussi : Comment utiliser la chambre noire ?

N’oubliez pas également que lorsqu’il s’agit de vidéo volumineuse, cela va faire référence à un temps de transfert assez long en fonction du poids de la vidéo. Évidemment, une vidéo qui pèse 10 Mo pourra rapidement être envoyée à votre interlocuteur par Messenger si la connexion est rapide. Par contre, une vidéo de 2 Mo sera très lente d’envoi si la connexion internet est très instable.

Essayer la compression

Votre vidéo fait à peine 3 minutes, mais pèse 2 Go. Il vous sera très difficile de l’envoyer à quelqu’un sur Messenger bien que la durée de la vidéo ne soit pas longue. Dans un cas pareil, il est bien de procéder à la compression de votre fichier. Un bon logiciel de compression pourrait même vous faire ramener une telle vidéo à 3 Mo sans pour autant en détériorer la qualité.

A lire en complément : Comment faire pour activer ma ligne téléphonique ?

En plus, puisque Messenger est davantage utilisé sur les terminaux mobiles, vous avez la possibilité de ramener une vidéo qui est au format Avi à un format mp4. Le format Avi ici est un format PC et est généralement plus lourd que les formats mp4 qui sont, quant à eux, des formats généralement « passe-partout ». En intégrant cette option dans votre compression de vidéo, vous aurez un résultat assez intéressant et la qualité de votre transfert n’en sera que meilleure.

Passer par des liens externes

Vous avez envie d’envoyer une vidéo de 10 Go à un ami qui est sur Messenger. Après que vous ayez essayé toutes les méthodes de compression, vous n’arrivez à réduire le poids de la vidéo que de 3 Go. Votre vidéo vous est donc ramenée à 7 Go. Sachant que vous aurez beaucoup de difficultés à envoyer une telle vidéo via Messenger ou que cela pourrait même vous être impossible, vous pourrez essayer une autre alternative.

Il s’agira ici de télécharger votre vidéo sur une plateforme de conservation qui vous enverra un lien à la fin du téléchargement. Ledit lien vous permettra de regarder et de télécharger la vidéo lorsque vous le désirez. Vous n’aurez donc qu’à envoyer ce lien à votre connaissance sur Messenger, ainsi que le mot de passe au besoin, afin que ce dernier puisse visualiser la vidéo ou la télécharger.

ARTICLES LIÉS