Accueil Mode 5 couleurs inhabituelles que la mode devrait reconsidérer

5 couleurs inhabituelles que la mode devrait reconsidérer

Vêtements

On vous propose un petit exercice : mettez-vous devant votre dressing, ouvrez-le en grand et concentrez-vous sur les couleurs. On ne va pas se mentir, beaucoup d’entre nous ont une garde-robe qui manque de couleurs et de variété, et c’est peut-être votre cas. En activant un code promo SHEIN, vous avez une occasion en or de casser la monotonie et d’oser la couleur !

En effet, sans nous en rendre compte, on se réfugie dans quelques couleurs fétiches et nos looks sont toujours un peu dans la même veine. Du noir, du blanc, du bleu marine et quelques pièces imprimées, et on a fait le tour ! Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Ou au contraire, vous aimez les couleurs et avez envie de nouvelles idées tendance ? Faisons un tour d’horizon de 5 couleurs à intégrer dans vos looks pour sortir de votre zone de confort et dire non à la grisaille !

A lire en complément : Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

1) Des sandales vert céladon

Voilà une couleur qu’on ne voit pas tous les jours, et c’est bien dommage ! Les mauvaises langues diront que c’est une couleur « chewing-gum », et pourtant, cette teinte à la fois douce et punchy a tout à fait sa place dans votre dressing. Laissez-vous tenter par une paire de sandales céladon, une couleur délicate qui ira sans problème avec le reste de votre tenue estivale. Portez un short en jean clair, on aime beaucoup l’association avec cette couleur légèrement acidulée. Avec l’originalité du céladon, succès garanti !

2) Une robe longue bleu canard

Marre du sempiternel bleu marine ? Changez de camp et adoptez le look bleu canard, une couleur qu’on oublie, sans doute à cause de sa dénomination ornithologique. Pourtant, c’est une teinte très élégante qui change de l’ordinaire. Envie d’un total look avec une robe de soirée sans tomber dans le classicisme ? Découvrez les modèles de robes bleu canard, avec ou sans dentelle, et vous sortirez tout de suite du lot ! On aime beaucoup associer à cette couleur des accessoires dorés, comme une pochette et des bijoux. Pour les chaussures, une paire de sandales noires à talon fera parfaitement l’affaire !

Lire également : Comment mesurer la taille d'un bébé ?

3) Une combi rouge tomette

Vous avez bien lu « tomette », pas « tomate » ! On entend par là la couleur des carreaux des villas en Toscane, vous voyez le tableau ? Un rouge intense mais doux, proche de la rouille. Si vous avez envie de nature, de terroir solaire et de retour aux choses simples, vous allez tout de suite avoir envie d’adopter cette couleur, été comme hiver. C’est une couleur bien présente dans la décoration intérieure, mais qu’on oublie trop souvent dans l’univers de la mode. On adore les vêtements en lin, comme une combinaison toute simple, à moderniser avec une paire de compensées et des boucles d’oreilles XXL. Un look nature aux accents ethniques, tout ce qu’on aime !

4) Un jean mauve

Un jean mauve ou lilas, vous allez oser ? Nous, on est pour ! Si vous avez envie de changer du jean classique ou des pantalons aux couleurs sobres, vous allez être servie. On l’a pas mal vu dans les catalogues cette saison, mais peu d’entre nous ont osé ! Il est encore temps de vous y mettre, alors créez vite votre look frais et urbain, avec une pièce maîtresse qui a toute sa place dans votre garde-robe parmi vos jeans et pantalons plus classiques.

5) Un chemisier mandarine

C’est une couleur qui donne faim ! Cette nuance un peu plus claire que le orange, on l’associe souvent aux vacances et à l’été. Vous avez peut-être déjà un petit top mandarine dans votre dressing que vous portez régulièrement l’été. Pourtant, on ose moins la porter dans un contexte plus quotidien ou professionnel. Et c’est dommage ! Démarquez-vous en intégrant peu à peu les couleurs vives dans les tenues que vous portez au bureau. Ça donne la pêche, c’est le cas de le dire ! En l’associant à un pantalon en lin beige, vous serez parfaite.

ARTICLES LIÉS