Voyager en bateau est une chose de plus en plus fréquente. Pour faire ce genre de voyage, certaines conditions doivent être réunies. Chaque passager doit recevoir un carnet de voyage MSC avant de pouvoir faire l’embarquement. Dans l’article qui suit, nous vous expliquerons en détails les conditions pour recevoir le carnet de voyage MSC.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un carnet de voyage MSC ?
Un carnet de voyage MSC est un document, que la compagnie MSC fournis à tous les passagers. Ce document est nécessaire pour l’embarquement et le débarquement des passagers. C’est un document très important que chaque passager reçoit des jours avant l’embarquement. Ce document informe sur les conditions du voyage, les dates de départ et d’arrivée, les itinéraires et escales et le lieu de destination.
A lire également : Découverte des équipements nécessaires pour la e-cigarette
Comment obtient-on le carnet de voyage MSC ?
Pour obtenir le carnet de voyage MSC, la procédure est très simple. Vous devez d’abord vous enregistrer en ligne afin que la compagnie MSC vous fasse parvenir les documents nécessaires. Parmi ces documents nécessaires, le carnet de voyage MSC est le plus important. Sans ce carnet, vous ne pouvez pas embarquer sur le navire. Pour faire l’enregistrement en ligne, on vous demandera les informations suivantes. Il s’agit de : Nom, Prénom, Date de naissance, Lieu de naissance, Sexe, Nationalité, Numéro de passeport, de carte d’identité. Et est aussi, le lieu et la date d’émission du passeport, la date d’expiration du passeport. Et enfin le contact de la personne à joindre en cas d’urgence (Nom, Prénom, numéro de téléphone). Après avoir rempli avec exactitude, les informations demandées, vous recevrez une confirmation.
En combien de temps recevez-vous le carnet de voyage MSC ?
À la suite de la réception de cette confirmation, vous aurez une précision concernant le temps de réception de votre carnet de voyage. Les carnets de voyages MSC sont publiés au moins 21 jours avant le départ. À condition que les informations des passagers soient communiquées et que les paiements soient effectués. Lorsque vous avez reçu votre carnet de voyage MSC, vous avez l’autorisation d’embarquer et de voyager.
A voir aussi : Quel budget pour un voyage au canada ?
Procédure d’embarquement
Il existe une procédure d’embarquement chez MSC. Cette procédure est la même chez toutes les filiales de la compagnie MSC. Elle est en vigueur sur le MSC Fantasia, MSC Orchestra, MSC Preziosa, MSC Poesia, MSC Magnifica, MSC Opera. Et enfin le MSC Ormonia. L’embarquement commence au moment du check-in indiqué sur le carnet de voyage MSC. Le check-in finit une heure et demie (1 h 30) avant le départ prévu du navire. Mais pour les croisières des ports d’Amérique, il y a une exception au niveau du check-in. Dans ces ports, le check-in finit deux heures (2 h) avant l’heure prévue pour le départ du navire.
Pour assurer la sécurité des navires, les agents de sécurité ont le droit de fouiller les passagers et leurs bagages. Notez que les objets interdits, sont : armes, couteaux, alcool, fer à repasser, bouilloire, etc. Tous ces objets peuvent subir une confiscation parce que la compagnie estime qu’ils représentent un danger pour les passagers. Et pour l’équipage. Une fois ces objets confisqués, ils ne pourront plus être restitués. Dans le cas spécial des armes à feu, le propriétaire peut être immédiatement débarqué du navire.
Quelles sont les principales étapes de l’embarquement ?
Les principales étapes de l’embarquement sont au nombre de deux. La première étape se passe au niveau du terminal. Les passagers doivent remettre leurs bagages au personnel de bord. Ceux-ci vont étiqueter tous les bagages avant de les retourner dans les cabines. Les passagers pour la suite se rendront dans la zone d’embarquement avec leurs billets et leurs documents de voyage. Ils devront présenter leurs documents au personnel MSC. Après la vérification de leurs documents, ils se rendront à la ligne d’enregistrement prioritaire, escortés par des majordomes. Une fois qu’ils ont passé la ligne d’enregistrement, ils devront se soumettre à nouveau au contrôle de sécurité.
Ensuite, ils devront faire une photo de sécurité sur la passerelle. La seconde étape se passe à bord. Les passagers devront se rendre dans leurs cabines respectives où ils trouveront leur « cruise-card » Ils peuvent utiliser cette carte comme clé de cabine et aussi pour effectuer leurs paiements. Une fois à bord, ils participeront à des exercices de secours obligatoires.
Pourquoi choisir de partir avec MSC Croisières ?
Vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances et vous ne savez pas vraiment où vous souhaitez vous rendre ? Sachez que vous pouvez parfaitement découvrir de nombreuses destinations différentes en un seul voyage, si vous décidez de partir en croisière. Vous pourrez profiter de nombreux avantages à bord des immenses paquebots et il ne reste plus qu’à choisir votre mois de départ via MSC Croisière. C’est l’une des compagnies les plus qualitatives du marché et vous pourrez profiter de nombreux services et activités à bord de l’immense navire.
C’est une façon originale de voyager, et qui vous permettra de réussir tout de même à bien vous reposer. En effet, entre chaque destination, vous pourrez profiter des restaurants à bord des bateaux, de la piscine, parfois même d’une discothèque ou d’un bowling. La plupart des bateaux de croisières proposent de nombreux restaurants différents et vous pourrez même goûter des spécialités locales en fonction de vos destinations. Il y aura également des lieux de sorties sur les bateaux comme des bars, où vous pourrez facilement rencontrer du monde avec qui partager votre voyage et vous amuser tout au long de votre séjour.