Accueil Entreprise Entreprises : les principes à retenir avec la génération de leads aujourd’hui

Entreprises : les principes à retenir avec la génération de leads aujourd’hui

On entend beaucoup parler ces dernières années de génération de prospects ou bien de génération de leads. Chez les personnes branchées, on utilise même l’abréviation “leadgen”. Dans tous les cas, il s’agit de générer des contacts que l’on espère par la suite pouvoir convertir en clients. Rien de difficile à comprendre dans les grandes lignes, sauf que si vous ne faites que multiplier vos contacts professionnels, vous ne risquez pas d’aller bien loin au final. Nous avons ainsi choisi de vous lister quelques grands principes à connaître pour la leadgen en 2024.

Avoir un retour sur investissement significatif

C’est assez trivial à dire, mais de nombreux professionnels ne font pas les bons calculs lorsqu’ils s’adonnent à la génération de leads. Par exemple, en pensant effectuer des économies par le biais de recherche manuelle d’entreprises dans leur secteur géographique, ils omettent le temps passé dans cette tâche. Si à la place ils avaient utilisé un outil comme Scrap.io pour générer des prospects depuis Google Maps de façon automatique, cela aurait été plus bénéfique.

A lire également : Travaillez en toute sécurité avec des chaussures de protection pour femme

D’une manière générale, si vous estimez que les leads que vous générez via telle ou telle méthode ont peu de chance de se transformer en clients, ne vous acharnez pas. On sait notamment que dans certains secteurs où les clients sont particulièrement exigeants, seul l’inbound marketing (création de contenu pertinent) donne des résultats significatifs en termes de conversion.

Bien cerner son public cible

On en revient sur le public que vous visez actuellement. Si vous n’avez qu’une idée vague de ses préférences, de ses comportements d’achats et de ses besoins réels, ce n’est pas la peine de générer des leads dans le vide. N’hésitez donc pas à utiliser des outils d’analyse de données dans un premier temps. Cela vous permettra de segmenter votre audience et de proposer des campagnes marketing personnalisées plus percutantes. Cela vaut pour tous les secteurs : mode, high-tech, loisirs, habitat…

A lire en complément : Emballage de produit : 3 choses à savoir pour bien choisir votre packaging

Optimiser encore et encore son site Web

Imaginons que vous soyez parvenu à attirer l’attention de quelques prospects grâce à une campagne marketing bien rodée. Pensez-vous qu’ils passeront à l’achat si votre site Web ne donne pas confiance ? Vous risquez surtout d’avoir des abandons de panier à la chaîne ! C’est pourquoi il est nécessaire que vous fassiez en sorte que votre site internet soit le plus rapide et convivial possible. En 2024, il faut également qu’il soit adapté à une navigation sur smartphone. Le diable se trouve dans les détails, ne l’oubliez pas !

ARTICLES LIÉS