Accueil Mode Comment présenter les alliances à la mairie ?

Comment présenter les alliances à la mairie ?

Les témoins occupent une place importante dans la cérémonie de mariage, civile ou religieuse. Les témoins de mariage sont des personnages clés avec des demoiselles d’ honneur et demoiselles d’honneur .

A lire aussi : 4 basiques pour homme à shopper chez Eminence

Les amoureux doivent présenter deux témoins, un par marié, lors de la cérémonie civile. Leur présence est obligatoire .

Concentrez-vous sur les témoins de mariage

A voir aussi : Comment porter le béret rouge ?

Résumé

  • Quel est le rôle des témoins ?
    • Signature des documents
    • Transport et livraison d’alliances
    • Plein d’autres petites tâches
  • Qui décide quels seront vos témoins ?
  • Comment choisir vos témoins ?
  • Combien de témoins choisir ?
  • Quelles sont les conditions que les témoins doivent remplir ?
  • Quelles sont les formalités pour les témoins ?
  • Où sont les témoins à la mairie ?
  • Quelle est la tenue des témoins ?
  • Récapitulatif du photographe de mariage

Quel est le rôle des témoins ?

Tout d’abord, il y a le rôle officiel, devant l’administration de l’état civil et ensuite… le rôle de soutenir le couple qu’ils peuvent jouer en tant que parents.

Signature des registres

Comme son nom l’indique, les témoins témoignent des faits dont ils ont été témoins, en l’espèce le consentement des conjoints . Ils sont les garants de l’amour du couple devant les institutions, civiles ou religieuses.

Ils doivent donc être présents à la célébration civile. Enfin, les témoins signent également le registre de l’état civil . C’est le témoignage de l’union officielle entre les deux conjoints. On commence par la mariée, le marié et ensuite leurs témoins.

Transport et exécution des alliances

Vous pouvez également confier vos alliances à l’un de vos témoins qui les remettra à l’officier de l’état civil lorsqu’il arrivera à la mairie. Ce dernier les confiera alors à la petite fille ou à la demoiselle d’honneur, au moment de l’échange des alliances.

Plein d’autres petites tâches

Que vous pouvez évidemment confier à d’autres parents ou demoiselles d’honneur : informer sur le programme de la journée, remettre les paillettes qui seront lancées à la sortie de la mariée et le marié, la décoration des véhicules… et aussi organiser la fête de bachelor .

─____________________────

Qui décide de ce que seront vos témoins ?

Les futurs conjoints, bien sûr, qui peuvent consulter sur leur choix. Alors envoyez vos souhaits aux témoins. Lorsque vous aurez leur consentement, vous serez en mesure de transmettre les coordonnées de vos témoins dans le dossier du mariage à remettre à la mairie et à l’église.

─____________________────

Comment choisir vos témoins ?

Parmi vos parents avec qui vous avez une relation de confiance, qui sera en mesure de se montrer disponibles et présents : famille, amis…

─____________________────

Combien de témoins choisir ?

Pour la mairie, chaque marié doit présenter : au moins un témoin, deux au maximum. Il ne peut y avoir plus de 4 témoins, au total, pour une cérémonie civile. Pour l’église , il semble qu’il n’y ait pas de limites. Néanmoins, si vous avez l’intention de présenter de nombreux témoins, faites savoir au prêtre.

─____________________────

Quelles sont les conditions que les témoins doivent remplir ?

Les témoins à la mairie doivent être en âge .

A l’église, il n’y a pas d’autres conditions que d’avoir l’ âge de la raison (l’âge auquel l’enfant dissocie le bien du mal, c’est-à-dire environ sept ans). Entre autres choses, dans l’église, il n’est pas nécessaire d’être une confession catholique.

─____________________────

Quelles sont les formalités pour les témoins ?

Les témoins doivent fournir une photocopie de leur identité document et preuve de résidence aux futurs époux qui peuvent les joindre au dossier de mariage destiné à la mairie et/ou au prêtre, pour la célébration religieuse. Ils communiqueront également leur adresse et leur profession. Pour connaître les formalités pour se marier à la mairie, découvrez l’article Formalités et Condition du Mariage mairie .

─____________________────

Où sont les témoins à la mairie ?

Les témoins seront placés près de la mariée et du marié , car ils doivent attester de la célébration officielle du mariage des conjoints.

─____________________────

Quelle est la tenue des témoins ?

La tenue des témoins devra honorer la mariée et le marié, être en harmonie avec le thème de la mariage et les tenues de la mariée et le marié.

─____________________────

Récapitulatif du photographe de mariage

Chaque marié présentera au moins un témoin qu’il a choisi. Chaque témoin, qui doit être majeur, sauf à l’église, fournira une photocopie de sa pièce d’identité et une preuve de résidence.

Les témoins se tiennent près de la mariée et du marié pendant la cérémonie civile et signent les certificats de mariage .

─____________________────

Voir aussi des articles similaires :

  • Le livret familial : quand est-il livré ? Qu’est-ce qu’il contient ? C’est pour quoi ?
  • Conditions et formalités pour épouser la mairie : le fichier de mariage
  • Tout sur la conduite du mariage à la ville
  • salle

Retour au Guide de mariage

ARTICLES LIÉS