Accueil Santé Quel yoga est le meilleur pour la perte de poids ?

Quel yoga est le meilleur pour la perte de poids ?

Lorsque vient le moment de perdre du poids, il n’est toujours pas aisé de se mettre au sport (fitness…). Dans ce cas vous avez la possibilité d’essayer le yoga. Cependant, certains types de yoga sont plus adaptés lorsqu’il est question de mincir. Découvrez dans cet article quel yoga est le meilleur pour perdre du poids.

Quelle est la signification du yoga et du séjour Yin Yoga ?

Le yoga est une discipline douce qui vous permet de maigrir progressivement, de tonifier vos muscles ou a gardé la ligne. 

A lire aussi : Quel diplôme pour être infirmiere ?

Mais ce n’est pas tout, contrairement aux autres sports physiques (les abdos, le running) la pratique du yoga libère du stress. Il vous libère aussi de l’angoisse, de l’anxiété et d’autres émotions négatives, principales causes de la prise de poids.

Toutefois, grâce à un séjour Yin Yoga vous bénéficiez des mêmes avantages. Car, au cours d’un séjour Yin Yoga, vous êtes appelés à pratiquer le Yoga et la méditation.

A lire en complément : Où puis-je trouver du CBD autour de moi ?

Quel yoga est le mieux adapté pour perdre du poids ?

Pratiquer le yoga revient à faire’ des exercices de respiration, de la méditation et surtout des enchainements physiques précis. Il est évident que l’ensemble de toutes ces activités contribuent efficacement à votre perte de poids. Toutefois, afin d’obtenir un résultat satisfaisant, il est important de bien choisir son type de yoga. 

Généralement l’on recommande trois types de yoga. Il s’agit du yoga Bikram, le yoga Vinyasa encore appelé le yoga ‘’dynamique et le yoga Ashtanga.

Le yoga Bikram

Ce type de yoga dispose d’une particularité contrairement aux autres formes de yoga. En effet, le yoga Bikram se fait dans une salle chauffée à 40°C. En réalité la chaleur a pour but de chauffer les muscles du concerner afin de les rendre plus souples et malléables.

Ainsi les différents exercices du Bikram se font dans un environnement humide, la transpiration abondante est au rendez-vous. Ce qui favorise l’élimination des toxines et des calories excessives. 

Le yoga Vinyasa

Ici l’objectif est de travailler de façon alternative toutes les parties du corps. Alors pendant toute la séance, le concerné enchaine des postures soigneusement choisies par le yogi. Des poses et contres-poses sont réalisées durant un long moment. Cette technique permet de réveiller les muscles. Il permet aussi d’obtenir une magnifique silhouette.

Le yoga Ashtanga

Ce type de yoga représente l’assemblage de plusieurs autres formes de yogas. C’est une pratique traditionnelle qui met en avant les exercices respiratoires et une série de postures. Grâce à ce mixage, le yoga Ashtanga vous permet de travailler le souffle, le mental et l’allure physique du corps. 

Au cours d’une séance d’Ashtanga, chaque posture effectuée vous prépare à la suivante. Alors, il est possible pour vous de réaliser vos enchainements librement et tout en douceur.  

Quelles sont les postures du yoga ?

Pour perdre le poids grâce au yoga, il est nécessaire de favoriser certaines postures. Ainsi vous avez la posture du cobra, elle permet le renforcement des muscles abdominaux. Ensuite vient la posture du bateau. Cette posture renforce non seulement les muscles abdominaux, mais renforce également les muscles du dos et des jambes. Quant à la posture de la planche, elle permet de travailler tous les muscles du corps et plus précisément le fessier. 

ARTICLES LIÉS