Accueil Santé Comment perdre 3 kilos en une semaine ?

Comment perdre 3 kilos en une semaine ?

Vous avez remarqué une augmentation inexpliquée de votre masse corporelle et vous souhaitez remédier à ce problème en perdant 3 kilos par semaine ? Cela est possible grâce à la mise en pratique des conseils qui vous seront donnés dans cet article.

En effet, prendre du poids est beaucoup plus facile qu’en perdre. Si après avoir essayé quelques régimes, votre objectif n’est pas encore atteint, vous découvrirez dans cet article comment perdre facilement 3kg en une semaine seulement.

A lire en complément : Quel diplôme pour être infirmiere ?

Manger utile

La malnutrition étant la plus grande cause de la prise de poids, il est important de contrôler ce que l’on mange lorsqu’on souhaite réduire sa masse corporelle.

Pourquoi manger utile ?

La prise de poids est presque toujours, résultante de l’accumulation de graisse dans l’organisme. Ce qui est généralement dû à la mauvaise alimentation. En effet, tout ce qui est consommé ne constitue pas forcément un besoin vital pour l’organisme. Certains aliments plus que d’autres participent efficacement à la croissance. Néanmoins, quelles que soient leurs importances, ils ne doivent pas être consommés à l’excès.

A voir aussi : Viens consommer du CBD olio ?

À titre illustratif, le sucre est très important pour l’organisme, mais l’excès du sucre constitue un grand danger pour celui-ci. En effet, lorsque vous consommez trop de sucre, cela contribue à l’augmentation de votre masse corporelle. En réalité, le métabolisme du foie ne prend en compte que les besoins réels de l’organisme. Que deviennent alors les excédents ? Ce qui reste du sucre ou des acides gras après le métabolisme ne sont pas rejetés par l’organisme. Il les conserve dans les tissus adipeux sous forme de graisse, dont il se sert lorsque, besoin il y a.

Ainsi, pour réduire votre masse corporelle, vous devez penser à manger sain et utile. Ne consommez que ce qu’il faut pour votre croissance. Cela implique la réduction des aliments caloriques et surtout, l’évitement des plats industriels. Dès lors, votre organisme, en manque de calories, puise dans ses réserves en graisse pour assurer la continuité de ses activités cellulaires. Si cela devient une habitude, votre masse graisseuse diminuera, et votre masse corporelle aussi.

Quel régime adopter pour perdre 3 kilos en une semaine ?

Pour perdre 3 kilos en une semaine, vous devez être assez stricte sur votre alimentation. Ce qui implique la consommation de seulement deux types de plats. Ceux qui sont totalement cuits ou ceux qui sont complètement crus. En réalité, le mélange de ces deux plats n’est pas bien digéré par l’organisme. Ce qui peut très rapidement constituer un facteur de prise de poids, alors même que l’objectif est de faire l’inverse. Dès lors, ce régime doit être scrupuleusement respecté. Sans quoi, vous n’avez aucune raison d’espérer un quelconque changement.

Aussi convient-il d’ajouter que vous devez éviter de manger trop salé et surtout du pain, pendant vos sept jours de régime. En effet, le pain étant constitué d’amidon se transforme donc en glucose une fois dans l’organisme, puis en énergie. Par conséquent, votre organisme ne puisera plus dans ses réserves en graisse pour combler ses besoins énergétiques. Votre objectif ne sera donc pas atteint à l’issue du régime.

3 kilos en une semaine
Comme boissons, préférez l’eau. Il est en réalité utile que vous en buviez au moins 1L par jour pour éliminer les toxines qui se retrouvent dans organisme. Vous pouvez toutefois, prendre du jus de citron et si possible, sans sucre. Sinon un seul morceau de sucre est largement suffisant.

Vous pouvez également grignoter jusqu’à 6 biscottes non salées chaque jour. Cependant, ne prenez pas tout au même moment. Et n’en consommez que si vous sentez le besoin. Ne perdez pas de vue votre objectif, qui est de manger utile pendant une semaine entier et de perdre 3 kg

Faire du sport.

Le sport vous aidera à bruler plus de calories pendant votre régime. En effet, lorsque vous faites le sport, votre organisme dépense une quantité considérable d’énergie. Bien entendu, cela dépend du type de sport que vous pratiquez. Mais le principe est le même, plus votre organisme aura besoin d’énergie, plus il brulera de graisse pour en fabriquer. Ce qui vous aidera à booster vos chances d’atteindre vos objectifs. Voici donc cinq sports à pratiquer pour perdre assez de graisse :

  • Le ski de fond
  • La natation
  • La corde à sauter
  • Le vélo
  • La course à pied

À cette liste non exhaustive s’ajoutent également les activités sportives collectives comme le football, et le rugby.

Dormir normalement

Le sommeil procure beaucoup d’avantages à l’organisme. Psychologiquement, dormir convenablement, vous épargne du stress. Notez qu’un niveau de stress élevé ne peut constituer un facteur de prise de poids.

Dormez donc pendant au moins 6 heures par jour et si vous en avez l’occasion faites deux siestes au cours de la journée. Cela renforcera votre bien-être et vous permettra de réussir votre défi.

Régime alimentaire sur 7 jours

Pour mieux vous aider à atteindre votre objectif, voici un exemple de menu élaboré par des experts pour suivre un bon régime alimentaire.

Premier jour

Généralement, il s’agit du lundi, cependant vous pouvez décider de commencer votre régime à n’importe quel jour de la semaine. L’important est que vous fassiez sept jours et de surcroit, que votre objectif soit atteint. Ainsi, au premier jour, il est conseillé de manger que des repas crus au déjeuner comme au diner.

Deuxième jour

Contrairement à la première journée, les repas de la seconde journée doivent être cuits, avec une faible quantité de protéines.

Troisième jour

Vous avez sans doute déjà compris qu’il s’agira d’alterner chaque jour entre les plats crus et les plats cuits. Ainsi, au troisième jour, vous devez également consommer des repas crus. Et totalement végétarien.

Quatrième jour

C’est la deuxième journée de repas cuits. Mais contrairement à la première, les repas à consommer en ce jour doivent être majoritairement riches en protéines.

À partir du 5e jour jusqu’au dernier jour de votre régime, reprenez le même exercice que celui des trois premiers jours. Mais surtout, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau. En appliquant tous ces conseils, vous êtes sûr de perdre quelques kilos superflus susceptibles d’entrainer des maladies dans votre organisme.

ARTICLES LIÉS