Accueil Auto Pourquoi louer un camion pour le déménagement ?

Pourquoi louer un camion pour le déménagement ?

Le déménagement est une opération parfois stressante et épuisante. Il prend énormément de temps et d’argent, peu importe la distance qui sépare votre logement actuel et votre nouvelle concession. Pour cela, il est important d’opter pour la location d’un camion. Cette idée présente plusieurs avantages. Découvrez-les ici.

Le gain de temps

La location d’un camion pour le déménagement permet de gagner du temps. En effet, contrairement aux autres types de véhicules, ces voitures de grand gabarit vous aident à réduire le nombre de tours. Si vos effets ne sont pas nombreux, vous pouvez les déplacer en un seul voyage. Cela favorisera un aménagement très rapide.

Lire également : Quel avantage de passer une voiture en collection ?

En plus, lorsque vous optez pour une location de camion avec chauffeur, vous vous faites assister par un spécialiste. Ce dernier pourra vous accompagner dans la disposition des meubles et des objets sensibles en temps record. Ainsi, vous progressez plus vite.

La possibilité de réaliser des économies

Opter pour la location d’un camion permet d’économiser de l’argent. En effet, comme souligné plus haut, avec ces types de véhicules de déménagement, vous ferez moins de tours. Ainsi, vous dépensez moins de carburant pour votre déplacement. Si votre nouveau logement se retrouve dans une autre ville, vous diminuez les frais de péage.

A lire également : Quel est le meilleur maxi scooter du moment ?

Dans ces conditions, votre budget est revu à la baisse. Cependant, il existe certaines structures qui tentent d’inclure ces divers frais dans le bail. Pour réduire ces frais, vous devez consulter plusieurs sociétés afin de déterminer celle qui vous propose un tarif intéressant.

Un moyen de déménagement adapté

Un camion constitue un moyen de déménagement très adapté. Au-delà d’être spacieux, il est généralement équipé pour vous accompagner dans les meilleures conditions. En réalité, ces véhicules gros-porteurs sont capitonnés. Cela permet de protéger correctement vos effets les plus sensibles au cours du voyage.

Ils possèdent également des barres d’arrimage. Ainsi, vos meubles sont convenablement sanglés et solidement maintenus. Lorsque vous optez pour les camions, vous n’avez plus à vous inquiéter pour le chargement et le déchargement de :

  • vos mobiliers ;
  • votre appareil électroménager ;
  • vos objets vitrés.

Ces accessoires seront en sécurité. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, vous devez faire appel à un professionnel qui est capable de vous offrir les meilleures prestations.

Comment louer un camion de déménagement ?

Pour louer un camion, vous devez vous organiser et suivre certaines étapes.

Calculez le volume du camion

La première démarche à effectuer pour réussir votre projet est de déterminer la taille du véhicule dont vous avez besoin. Pour cela, vous devez évaluer le volume de vos affaires à l’aide d’un calculateur de volume en ligne.

Vous pouvez aussi demander à votre prestataire de venir le faire. De cette façon, il pourra vous aider à définir la taille du camion qu’il vous faut et établir un devis. Cette étape vous permet de choisir le moyen de transport adéquat afin de réduire le nombre de tours et d’économiser de l’argent.

Suivez les règles de location de camion

Pour louer un camion de déménagement, vous devez suivre certaines règles afin d’éviter les mauvaises surprises. Alors, commencez par vérifier si la catégorie de votre permis de conduire vous permet de vous déplacer avec un tel véhicule. En effet, pour conduire un camion de 3,5 tonnes, vous avez besoin d’un permis B.

Dans le même élan, assurez l’ensemble de vos mobiliers avant le déménagement. Ainsi, les éventuels dégâts de matériels seront couverts.

Par ailleurs, vous devez opter pour les cartons d’emballage solides. Choisissez les protections maximales pour vos meubles et autres objets. N’oubliez pas de lire attentivement le contrat du bail avant de le signer.

Vérifiez le tarif du kilométrage et les conditions générales de votre contrat. N’hésitez pas à effectuer des comparaisons pour identifier la structure qui vous propose les meilleures offres en la matière.

Par ailleurs, vous devez réunir tous les documents nécessaires pour obtenir la location du camion. Il vous faut une carte d’identité qui prouve que vous avez 21 ans au moins et une carte bancaire.

ARTICLES LIÉS