Accueil Auto Audi : une marque qui propose des technologies innovantes

Audi : une marque qui propose des technologies innovantes

Il existe de nombreuses marques dans le monde de l’automobile. Parmi les marques les plus connues, figure la marque Audi. Dans l’article suivant, nous vous parlerons en détails des technologies innovantes que propose cette prestigieuse marque.

La marque Audi, qu’est-ce que c’est ?

Audi est la marque du constructeur d’automobiles sportives allemand Audi AG, filiale du groupe Volkswagen. L’entreprise Audi a été créée le 16 juillet 1909 par August Horch. Déjà à cette époque, elle était spécialisée dans la construction d’automobiles de sport et c’est cette spécialité qu’elle a gardée jusqu’à aujourd’hui. Son siège social se trouve à Ingolstadt en Bavière. Le groupe Audi est implanté dans 55 pays dans le monde et est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des voitures sportives de prestiges par l’intermédiaire de ses deux grandes filiales à savoir Lamborghini et Audi sport.

Lire également : Comment trouver un camion à louer à Rennes avec son chauffeur ?

En 2021, l’entreprise a vendu 1.692.773 voitures dans le monde un record depuis sa création grâce à ses nombreuses innovations techniques dans le domaine de l’automobile sportive. Ce record lui permet d’être classé parmi les meilleurs constructeurs automobiles du monde des voitures de prestiges. Audi a de nombreux sites de production et d’assemblage bien équipés dans le monde. Le développement réel d’Audi commence sous la direction de Ferdinand Piech, petit-fils de Ferdinand Porsche. A l’initiative de Ferdinand Piech, Audi développe de nombreuses technologies de pointe, redorant ainsi le blason d’Audi en la faisant passer de marque généraliste à une marque haut de gamme.

La marque Audi installe dans ses voitures essentiellement des moteurs Diesel à injection qui sont des moteurs très résistants et à la fois très économiques. Les moteurs Diesel à injection sont une avancée et une innovation technologique pour notre époque. Ce qui fait de la marque Audi la vitrine technologique du constructeur Volkswagen.

A lire aussi : Comment résilier un contrat d'assurance auto sans motif ?

Audi est une marque qui propose de nombreuses solutions et technologies innovantes. Au nombre de ces technologies innovantes, nous pouvons citer :

Audi Space Frame

Audi Space Frame est une innovation de la marque Audi. La coque des voitures est totalement ou partiellement fabriquée avec de l’aluminium uniquement ou mélangé avec de l’acier. Comme exemple de voitures entièrement fabriquées avec de l’aluminium, on peut citer les modèles Audi A2 et Audi A8. Quant aux modèles partiellement conçus en aluminium, on peut citer les modèles Audi TT et R8. Ce type de coque est très rigide par rapport à la coque en acier proposée par les constructeurs concurrents. Ce qui permet aux voitures de la marque Audi de bien résister aux chocs et de rouler en toute sécurité. Le gain de poids d’une voiture Audi avoisine les 25%, ce qui permet à cette marque de remporter le « Titre européen de l’inventeur de l’année 2008 ».

Audi Sport

Dans le domaine du sport, un nouveau-né est sorti de la marque Audi. Ce nouveau-né s’appelle Audi Sport. Audi Sport est un fleuron européen en matière de construction automobile sportive. Créé en 1978, Audi Sport fait ses premiers pas dans le Rallye d’Allemagne avec son modèle Audi 80. Audi gagne ainsi de nombreuses compétitions dans le Rallye d’Allemagne et par la suite des titres de meilleur constructeur dans les années 1982 et 1984. En 1999, Audi participe à un programme pour les 24 heures du Mans et fini en 3ème et 4ème position.

Mais en 2000, Audi revient en force avec une voiture plus puissante : l’Audi R8 et finit par s’imposer face à tous ses concurrents présents dans l’épreuve. Audi termine ainsi en tête du classement des 24 heures du Mans. En 2006 la marque Audi fait encore couler de l’encre avec sa nouvelle voiture surpuissante : la R10 qui a un moteur Diesel TDI ! Elle prend la tête des compétitions successivement en 2006, 2007 et 2008. En 2013 et 2014, Audi s’impose à nouveau mais décide de se retirer en 2016 après de nombreux trophées remportés dans ce parcours.

Les moteurs hybrides

Audi a fait de nombreux progrès et innovations technologiques en matière de moteurs hybrides. La A8 en est la parfaite preuve de cette innovation technologique. Avec un confort intérieur luxueux et un moteur hybride 3.0 TFSI défiant toute concurrence

ARTICLES LIÉS