Accueil Santé La collecte des déchets médicaux est très stricte !

La collecte des déchets médicaux est très stricte !

La collecte des déchets médicaux est très stricte !

Que ce soit pour les infirmières libérales, les médecins ou les hôpitaux, les déchets doivent être gérés très précisément. Les risques sont nombreux notamment avec les aiguilles ou pour l’environnement. Avec les radios, il y a souvent des liquides qu’il ne faut pas répandre puisqu’ils entachent la planète. C’est pour cette raison que des professionnels doivent utiliser des contenants spécifiques. 

Commandez les contenants les plus adaptés 

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de collaborer avec une entreprise très connue. Elle saura vous accompagner au cours de toutes les étapes et vous proposer les meilleurs contenants. En effet, les liquides des radiographies, les pansements ou encore les aiguilles ne sont pas à stocker de la même façon. Il y a à chaque fois des protocoles précis que vous devez prendre en compte. 

A lire aussi : Où trouver du CBD en Belgique ?

Vous trouverez des contenants pour un usage sur place ou des versions à transporter. Les infirmières libérales se déplacent au domicile de tous les patients. Il n’est donc pas surprenant qu’elles doivent stocker les déchets dans des boîtes faciles à porter. Il est même possible de dénicher des armoires, ce sont des solutions de stockage à privilégier pour les cabinets. 

Quels sont les déchets gérés ?

Ce professionnel vous permet de traiter efficacement en respectant la santé de tout le monde et l’environnement. Parmi les déchets, vous avez les sondes d’insémination, les pacemarkers, les liquides pour les radios, les aérosols ou encore les déchets cytotoxiques ainsi que les DASRI et les amalgames dentaires. N’oubliez pas de stocker toutes les ampoules ainsi que les néons dans des contenants spécifiques. 

A voir aussi : Crotte filandreuse : Causes, traitements

Si vous ne connaissez pas encore ce milieu, car vous vous lancez dans cette professionnelle, demandez un rendez-vous avec un commercial. Il suffira de quelques secondes pour identifier vos besoins et pour trouver au plus vite les contenants. Ils sont également faciles à différentier puisqu’ils ont des couleurs spécifiques. 

ARTICLES LIÉS