Accueil Habitat Les outils indispensables à un bon jardin

Les outils indispensables à un bon jardin

Les outils indispensables à un bon jardin

Si vous souhaitez conserver un beau jardin, un certain nombre d’accessoires est nécessaire dans votre range-outils. Jardinier ou pas, voici les instruments qui vous seront plus que nécessaires.

La base des outils

Ceux-ci constituent les outils de jardinage, cliquez ici pour découvrir les plus répandus sans lesquels il serait difficile de donner à votre jardin l’apparence recherchée. On compte parmi eux :

A découvrir également : Comment couper une dalle de béton ?

  • La bêche. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, dont celui possédant un rebord permettant d’y poser les pieds. Pour les petites surfaces, optez pour de petites fourches, elles sont plus légères ;
  • Le râteau. Il est indispensable pour araser le sol après le bêchage. Il permet aussi de se débarrasser des débris d’origine végétale. Choisissez un râteau dont le manche facilite son utilisation ;
  • Les binettes à multiples fonctions. Elles servent à désherber, creuser des sillons, etc ;
  • Le sécateur, est à garder sous le coude pour les petits nettoyages et les tâches minutieuses ;
  • La brouette, dont on n’a plus besoin de montrer l’utilité. Il en existe en bois, en plastique ou en métal.

Pour compléter les outils de base

En bon jardinier, vous ne devez pas vous contenter des outils de base. Il existe de petits instruments qui vous facilitent la vie lors de vos travaux d’entretien. Il s’agit par exemple, des griffes, des plantoirs, des transplantoirs ou du précieux arrosoir. Lorsque votre sécateur manquera en puissance, un ébrancheur sera votre allié le plus efficace pour vous débarrasser des bois morts, ou entretenir vos buissons et arbres.

En gros, n’hésitez pas à compléter les outils de base d’autres accessoires à fonction assez utile.

A lire aussi : Comment agrandir une maison à moindre coût ?

ARTICLES LIÉS