Accueil Habitat Astuces pour réussir une décoration vintage

Astuces pour réussir une décoration vintage

Astuces pour réussir une décoration vintage

Faisant partie des styles de décoration les plus appréciés, le vintage englobe diverses tendances qui redonnent vie à votre salon. Cependant, pour le réussir, plusieurs éléments caractéristiques doivent être pris en compte. Découvrez des astuces pour une décoration vintage réussie dans cet article.

Comment réussir une bonne décoration vintage ?

Pour la réalisation d’une déco vintage, il est important de savoir choisir le mobilier. En effet, les matériaux de fabrication de ces derniers doivent être principalement du bois, du métal, de l’aluminium ou de l’acier pour bien refléter l’effet les années 50. Ainsi, les tables en bois aux pieds métalliques, les bougies métalliques ou encore les lampes de table au long cou et les contreplaqués sont à privilégier. Vous pouvez également prioriser les fabrications à base de cuir, de coton ou de soie. Les tapis à poils, les plaids en laine ainsi que les rideaux en velours sont aussi des éléments incontournables dans l’harmonisation de la décoration vintage.

A voir aussi : Comment rendre etanche du placo ?

Toutefois, pour réussir le look, vous devez introduire certaines couleurs bien adaptées pour la décoration intérieure. Ainsi, le jaune moutarde, le bleu canard ou encore le vert bouteille sont les plus utilisées pour ce type de déco. Néanmoins, les couleurs grise, écru, pastel ou orange font aussi partie de celles qui accentuent le style vintage. De même, vous pouvez opter pour des associations afin d’obtenir un rendu encore plus original. 

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un papier peint à l’ancienne avec des couleurs, des graphiques ou un papier peint bien fleuri. De même, les tableaux en blanc et noir, les modèles anciens de réfrigérateurs ou une machine à écrire sont des accessoires compatibles avec ce type de décoration.

A voir aussi : Comment changer les portes des meubles de cuisine ?

ARTICLES LIÉS