Accueil Auto Deux choses à savoir avant d’acheter un levier démonte-pneu

Deux choses à savoir avant d’acheter un levier démonte-pneu

Le levier démonte-pneu est un outil indispensable si vous souhaitez changer les pneus de votre vélo, de votre moto ou de votre voiture dans les meilleures conditions. Il permet en effet de décoller le pneu de la jante sans l’endommager, ce qui est plutôt souhaitable quand on veut conserver ses pièces en bon état ! Voici sans plus attendre deux choses à avoir en tête si vous comptez acheter un levier démonte-pneu prochainement.

Il y a différentes tailles pour les démonte-pneus

Bien que beaucoup de personnes se fient à la marque en optant pour un démonte-pneu Wurth de qualité, il va falloir avant tout que vous vous assuriez que l’accessoire est utilisable sur votre véhicule. Sachant que si le levier est trop court, il sera difficile de faire levier et de déloger le pneu. À l’inverse, si celui-ci est trop long, il risque de plier ou de casser sous la pression. Normalement, la longueur est indiquée dans le descriptif de l’article et elle peut aller de 20 cm (pour les pneus de moto et de vélos) jusqu’à plus de 75 cm (pour les pneus de poids lourds par exemple).

A lire en complément : Quelle voiture avec 5 vraies places ?

Le plus simple est probablement de vous référer à la notice de votre véhicule pour être sûr de ne pas commettre d’erreur.

Le matériau du démonte-pneu a aussi son importance

Il existe sur le marché des leviers démonte-pneu en métal, en plastique ou encore en composite. L’important est que celui-ci soit léger et solide, un peu comme la perceuse que vous achetez pour réaliser des travaux dans votre maison. Selon nous, les leviers en composite sont un bon compromis entre le métal et le plastique puisqu’ils sont à la fois peu coûteux et résistants. Cela dit, si vous recherchez ce qui se fait de mieux, on vous recommande les démonte-pneus en acier ou  en chrome-vanadium qui restent des références.

Lire également : Pourquoi acheter une voiture Mercedes ?

ARTICLES LIÉS