Accueil Auto Trouver l’assurance tous risques qu’il vous faut : l’essentiel à savoir

Trouver l’assurance tous risques qu’il vous faut : l’essentiel à savoir

Pour avoir l’esprit tranquille, le choix préféré des français reste l’assurance tous risques. Cette assurance automobile est la meilleure pour ce qui est de l’anticipation des sinistres. Mais avez-vous réellement toujours besoin de cette formule ? D’autant plus qu’il s’agit de la formule la plus coûteuse.

Les superlatifs de l’assurance tous risques

A lire en complément : Comment acheter une voiture d'occasion sans argent ?

L’assurance tous risques prend en charge presque toutes les couvertures. Bien que des assureurs comme L’olivier Assurance puissent vous offrir la meilleure tarification avec leur assurance tous risques, vérifiez méticuleusement les offres. Si certaines garanties sont systématiquement prévues, d’autres ne le sont pas.

Protection maximale contre primes maximales

Certes, il est vrai qu’avec l’assurance tous risques, vous êtes couvert pour tous les risques. Après avoir vérifié toutes les garanties et leurs modalités, vous pouvez signer le contrat, prendre la route et dormir l’esprit tranquille.

A lire aussi : Garder son véhicule dans un parking privé

Pour bénéficier de cette couverture maximale, il faut que vous payiez un prix élevé. D’une manière générale, le prix d’une assurance tous risques est le double d’une assurance au tiers.

Une formule de base complète

Les garanties de l’assurance au tiers sont naturellement incluses dans l’assurance tous risques. Ensuite, vous devez avoir obligatoirement deux types de garanties : les garanties tous accidents et la garantie du conducteur.

À ces garanties basiques sont généralement ajoutées les garanties bris de glace, vol, incendie et explosion. Chez L’olivier Assurance, vous pouvez ajouter les garanties catastrophes naturelles et technologiques.

Plus de garanties avantageuses

Avec une assurance tous risques, vous êtes couvert pour PRESQUE tous les risques. Ce presque est très important, et il faut que vous vérifiiez chaque offre. Chaque assureur n’inclut pas les mêmes garanties dans leur assurance tous risques.

Par ailleurs, comme chez L’olivier Assurance, il est possible de bénéficier de plus de services et de garanties optionnelles en optant pour un pack premium. Ainsi, sont inclus dans pack premium l’assistance 0 km, le véhicule de remplacement, les garanties du conducteur étendue à 1 million € et perte de véhicule.

Trouver l’assurance tous risques la moins chère ou une alternative

Déjà, il est très important que vous fassiez la comparaison des offres que vous trouvez sur internet. Pour commencer, découvrez les différents assureurs proposés par les comparateurs. Vous y verrez le nom L’olivier Assurance revenir souvent parmi ceux qui proposent les meilleurs tarifs. D’une manière générale, les comparatifs se basent sur un profil type, une voiture ayant certaines caractéristiques et stationnée à un tel type de parking, etc.

De là, ils comparent les différents devis des assureurs et sortent les tarifs pour que vous puissiez les comparer. Votre cas est unique, mais ce qui est sûr est que vous n’avez plus qu’à comparer les devis des assureurs les moins chers par rapport à vos propres caractéristiques. L’assurance tous risques est toujours plus ou moins chère.

Comme alternative, vous avez les formules intermédiaires. Il s’agit tout simplement d’assurance au tiers à laquelle sont ajoutées quelques garanties comme celle du bris de glace, de l’incendie ou du vol. Le plus intéressant dans cette formule est que vous pouvez l’adapter à vos besoins. Pour un bon conducteur disposant d’un garage fermé, il n’est par exemple pas indispensable de se couvrir tous accidents.

ARTICLES LIÉS