Accueil Loisirs Comment réparer une couronne dentaire qui est tombée ?

Comment réparer une couronne dentaire qui est tombée ?

Liste des choses à faire et à ne pas faire

Si votre couronne dentaire tombe de votre bouche, cela peut survenir comme un choc. Après tout, vous avez peut-être même oublié que vous en aviez un en premier lieu, car il est probablement dans votre bouche depuis des années. Mais peu importe comment cela arrive, il est important de savoir quoi faire immédiatement après qu’il tombe.

Voici une liste de choses à faire et à ne pas suivre si vous avez une couronne décollée.

A voir aussi : Comment atteindre la cétose-et quels sont les symptômes de cette condition ?

N’ utilisez pas de colle comme ciment temporaire. J’ai vu des patients faire ça. S’il te plaît, ne fais pas ça ! Il est dangereux, et il peut ruiner la structure de la dent restante sous la couronne.

Trouvez la couronne tout de suite. Si vous l’avez avalé, appelez immédiatement un médecin. Il y a une chance qu’il soit tombé dans le mauvais tuyau. Une radiographie thoracique est généralement indiquée pour s’assurer que la couronne est dans votre tube digestif, et non dans votre trachée.

A lire aussi : Caramel Scan : 5 conseils pour réussir

N’ attendez pas pour appeler votre dentiste. Il ou elle voudra que vous planifiiez un rendez-vousdans les 24 à 48 heures suivant la chute de votre couronne.

Gardez votre couronne si vous la trouvez. Il y a une chance qu’il puisse être recréé dans votre bouche.

Toutefois, si elle est tombée en raison d’une carie dentaire importante ou si la dent a été cassée à l’intérieur de la couronne, une nouvelle couronne peut être nécessaire.

N’ utilisez pas de ciment temporaire tant que vous n’avez pas parlé à votre dentiste. Les dentistes peuvent recommander d’utiliser un ciment en vente libre pour garder votre dent en place jusqu’à ce qu’ils puissent vous examiner.

Mais vérifiez auprès de votre dentiste avant de vous rendre à la pharmacie la plus proche ; vous pourriez avoir une situation unique dans laquelle le ciment temporaire serait nocif.

Gardez votre couronne propre. Il se peut qu’il ne soit plus dans votre bouche, mais essayez de le garder propre et dans un endroit sûr jusqu’à ce que votre dentiste puisse examiner votre couronne et déterminer si elle peut être réutilisée.

Ne mangez pas de bonbons ou collants ou d’aliments sur le côté de votre bouche où vous avez perdu lecouronne.

Vous devez être prudent avec la structure de la dent restante qui était sous la couronne. Et, si vous avez utilisé du ciment temporaire pour replacer votre couronne, vous ne voulez pas risquer qu’elle se lâche.

Utilisez de l’ibuprofène et/ou de l’huile de clou de girofle pour soulager toute douleur qui peut survenir.

Ne paniquez pas . Les couronnes peuvent tomber. Ça arrive. Peu importe la raison — qu’elle soit tombée parce qu’elle est vieille, que votre morsure soit éteinte ou que vous ayez une carie dentaire — elle peut être réparée.

Travaillez avec votre dentiste pour savoir quelles sont vos options. Il ou elle veillera à ce que votre dent soit en bonne forme.

Si vous avez besoin d’une couronne réparée, cliquez ici pour en savoir plus sur le coût des couronnes dentaires.

Pour éviter que votre couronne ne tombe, NE serrez pas ou ne broyez pas vos dents pour empêcher votre couronne de se briser. Pour éviter tout dommage à la couronne et à la structure de la dent qui reste sous elle, prenez soin de votre couronne comme vous le feriez pour n’importe quelle autre dent. Et… N’ignorez pascet article !

[vc_row unlock_row_content=”yes » row_height_percent=”0″ overlay_alpha=”50″ gutter_size=”3″ column_width_percent=”100″ shift_y=”0″ z_index=”0″ el_class=”full-width-row “] [vc_column width=”1/1″] [vc_separator sep_color=”color-17061906” css_animation=”top-t-bottom » el_class=”white-text » el_height=”20px “] [/vc_column] [/vc _row] [vc_row row_height_percent=”0″ overlay_alpha=”50″ gutter_size=”3″ column_width_percent=”100″ shift_y=”0″ z_index=”0″] [vc_column width=”1/1”] [vc_column_text]

Appelez-nous dès aujourd’hui pour toute question ou pour prendre rendez-vous !

Glendale : 414-352-1600 or Greendale : 414-421-2303

Réserver en ligne – GlendaleBook en ligne -Greendale

[/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row]

Articles Similaires