Accueil Actu Est-ce qu’une puff fait grossir ?

Est-ce qu’une puff fait grossir ?

Nées en 2019 à Los Angeles, les puffs ne cessent de gagner de plus en plus de consommateurs, surtout dans le rang des jeunes. Cela s’explique par leur forme simplifiée, leur utilisation facile et surtout par leur prix accessible à tous. Cependant, plusieurs personnes, pour expliquer leur consommation de puff, avancent la raison selon laquelle cela fait grossir. Cette raison est-elle fondée ? Eh bien, la suite de cet article vous en dira plus après vous avoir fait comprendre la notion de puff.

Le puff, c’est ce que c’est ?

Une puff signifie bouffée ou plus simplement une taffe. C’est une mini cigarette électronique qui s’utilise de la même façon que les cigarettes électroniques à la différence qu’elle est une alternative à ces dernières. Elle est conçue en plastique ou en aluminium et dispose d’une batterie. Elle s’active une fois l’inhalation activée.

Lire également : Comment choisir son métier lorsqu'on ne sait pas ce qu'on veut ?

A l’opposée des cigarettes électroniques qui se rechargent une fois la batterie déchargée, les puffs, quant à elles, sont une toute autre gamme. En effet, une fois qu’elles sont utilisées, on les jette comme des déchets plastiques. Cela s’explique par le fait que leur batterie n’est ni rechargeable, ni échangeable. Elle a une durée de vie limitée, soit environ 600 bouffées.

Les différents types de puffs

Afin de conquérir un plus grand nombre de vapoteurs, plusieurs cigarettes électroniques jetables (puffs) ont vu le jour. Elles sont de goûts multiples et variés. On y trouve des puffs au goût de barbe à papa, goût de milkshake, de pastèques glacées ou de vanille. Toutes ces variétés ont une chose en commun : Un packaging ultra simplifié et attrayant.

A lire en complément : Comment créer un compte Instagram ?

Plusieurs grossistes sont disponibles partout en France pour la vente de ces produits. Vous trouverez le géant du commerce en ligne, Amazon. Vous pourrez entre autres trouver d’autres grossistes comme Green Village ou Jacleem.

Puff et prise de poids : Existe-t-il un lien entre eux ?

Bien que les puffs contiennent des saveurs sucrées, elles ne font malheureusement pas grossir comme peuvent le prétendre certains consommateurs. En effet, leur composition (propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes) contient très peu ou pas de calories nécessaires à la prise du poids.

En revanche, les puffs, tout comme les autres cigarettes électroniques sont connues pour leur qualité telle que :

  • Réduction d’appétit : la consommation de puffs réduit votre envie de manger. Plus vous en consommez, moins vous ressentirez l’envie de manger.
  • Coupe faim : Les puffs repoussent continuellement l’effet de la faim. Vous ne ressentirez pas comme auparavant la faim. De ce fait, vous pouvez rester à jeun toute une journée. Mais attention, le manger est un besoin primaire pour toute personne afin de lui garantir une bonne santé.
  •  Ralentissement du stockage de graisses dans l’organisme : Les puffs, à défaut de vous faire grossir vous libèrent des graisses de trop dans votre organisme. C’est donc un excellent brûleur de graisses.

Ainsi, à défaut de vous faire grossir, les puffs vous font perdre du poids. Mais attention. Ne vous fiez pas à cette gamme de e-cigarettes pour maigrir.

ARTICLES LIÉS