Accueil Loisirs Quelles différences entre l’or blanc et l’argent ?

Quelles différences entre l’or blanc et l’argent ?

Argent sterling vs or blanc. Les deux sont à la fois de belles et précieuses pièces de métal qui peuvent créer presque n’importe quel type de bijoux. Vous y trouverez des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et tout ce qui se passe entre l’argent sterling et l’or blanc.

Alors, quelle est la différence entre les deux et pourquoi est-ce important ? Pensez-vous qu’ils ressemblent exactement ou êtes-vous un expert en bijoux qui peut dire toutes les petites différences ?

A voir aussi : Comment réparer une couronne dentaire qui est tombée ?

Peu importe ce que vous savez et ne savez pas sur l’argent sterling et l’or blanc, nous espérons que vous trouverez quelque chose d’utile et d’intéressant à lire ceci.

À la fin, vous vous sentirez comme un expert, ou au moins à l’aise et assez confiant dans vos connaissances que vous êtes prêt à prendre une décision sur lequel acheter.

A voir aussi : Comment atteindre la cétose-et quels sont les symptômes de cette condition ?

Le look

Lorsque vous voyez deux échantillons de bijoux l’un à côté de l’autre qui sont en argent sterling et en or blanc, vous ne serez peut-être pas en mesure de faire la différence. Mais c’est bon.

Pour certainsvous, vous remarquerez peut-être que l’ argent sterling a un peu plus de brillance que l’or blanc.

Peu importe si vous pouvez l’identifier à l’œil nu, ne vous stress pas trop. Faites vos recherches, posez des questions et décidez quelle pièce vous convient le mieux.

Cela peut changer selon qui vous l’achetez, vous-même, un ami ou un autre important. Il peut également varier en fonction de ce que vous achetez.

C’ est pour un anniversaire, un anniversaire, un cadeau de remise de diplôme ? Nous voyons régulièrement deux types principaux de bijoux vendus, qui sont le plus facilement identifiables comme or jaune et argent.

L’

argent sterling et l’or blanc ont une couleur argent/gris très similaire. Ces métaux conviennent aux meilleurs hommes et femmes qui ont des tons de peau plus frais. Cependant, ils peuvent être flatteurs pour tout le monde, et cela dépend beaucoup du style et de la préférence de la personne.

Vous pouvez jumeler l’or blanc et l’argent sterling avec la plupart des couleurs et des gemmes telles quecomme cristaux, turquoise et perles.

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qu’ils ressemblent à première vue, vous pouvez toujours être curieux de savoir pourquoi il importe d’en savoir plus sur eux.

Quelle est la difference entre les deux d’entre eux ? Parlons de ce que ces magnifiques métaux sont constitués, combien de temps ils dureront idéalement, et combien ils sont durables pour l’usure quotidienne.

De quoi sont constitués l’argent sterling et l’or blanc ?

L’

argent sterling et l’or blanc sont tous deux constitués de combinaisons de métaux. Chaque finition métallique est composée de combinaisons spécifiques avec très peu de fluctuations dans les alliages. Comment sont-ils mesurés ?

Ils sont généralement calculés en pourcentages globaux. Par exemple, vous pouvez voir que le bracelet que vous voulez acheter indique qu’il est en argent sterling 925.

Qu’ est-ce que ça veut dire ? L’ argent sterling est généralement composé de 92,5 % d’argent pur, avec une sorte d’alliage pour les autres7,5 pour cent de la combinaison de métal. L’alliage le plus commun qui contribue habituellement à la fabrication totale de l’argent sterling est le cuivre.

La raison de cela, ainsi que le maquillage de l’or blanc, qui a un alliage différent dont nous parlerons dans un peu, est que l’argent pur est un matériau très doux. Pour cette raison, l’alliage de cuivre est ajouté pour le rendre plus solide et plus durable.

Ce type d’argent est marqué d’un 925, mais souvent pas dans un endroit très visible. Parce que l’argent sterling et l’or blanc ressemblent tellement, le 925 caché vous dira quel métal vous regardez.

L’ or blanc n’est pas en fait un métal naturel. La raison en est qu’il est composé d’un type de métal avec un alliage, un peu comme l’argent sterling.

La différence est que la base principale de l’or blanc est l’or jaune qui se trouve dans la croûte terrestre. Encore une fois, l’or jaune pur est un peu plus doux et lorsqu’il est mélangé avec un alliage, il devient plus durable et mêmeRésistant aux rayures.

Lorsque vous recherchez de l’ or blanc, vous trouverez fréquemment un or jaune de jusqu’à 21 carats mélangé à un alliage tel que le nickel, l’argent et le palladium. L’or blanc est souvent livré avec un placage rhodié qui ajoute à sa durabilité.

Vous avez peut-être été repris un peu quand vous avez entendu le mot karat. Nous savons tous ce qu’est une carotte, mais qu’est-ce qu’un karat ?

Un karat est une mesure de l’or pur. L’ or pur est mesuré à 24 carats. Ainsi, lorsque vous magasinez pour de l’or blanc, vous rencontrerez souvent 10, 14, 18 ou 21k.

Ce k signifie les carats d’or pur, et nous savons que l’ or blanc est mélangé avec un alliage, ce qui explique pourquoi il n’atteindra jamais les 24 carats complets. Pour être plus précis, l’or blanc 18k est 75 pour cent d’or pur, tandis que 14carats est 58,5 pour cent d’or pur.

Cela vous donne une meilleure idée de la quantité d’or pur et de la quantité d’alliage qui a été combiné pour créer votre spécialbijou.

L’ or blanc est généralement plus précieux que l’argent sterling et plus durable, mais nous parlerons de ces choses plus tard alors que nous discuterons des avantages de chaque type de métal maintenant que vous connaissez la différence entre leurs mélanges.

Argent sterling vs or blanc : durabilité

Donc, vous voulez trouver quelque chose qui va durer, quelque chose que vous ne ternissez pas, ne grattez pas ou ne cassez pas facilement.

Cela nous amène à discuter de la durabilité de l’argent sterling et de l’or blanc, ainsi que de la comparaison de ces métaux en matière d’usure.

Vous avez peut-être entendu des mythes sur l’idée que l’argent sterling ne dure pas. Mais nous avons de bonnes nouvelles ! L’ argent sterling peut vous durer des décennies.

Si vous achetez de l’argent sterling de qualité et que vous le traitez bien, vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure 30 ans ou plus. Oui, cela inclut la bague que vous portez tous les jours !

Par exemple, vous pouvez absolumentPortez votre argent sterling dans l’eau ; s’il pleut ou si vous prenez une douche, il n’est pas nécessaire de paniquer et de retirer votre bague.

Cependant, cela peut causer le ternissement et nécessitera un nettoyage pour obtenir un aspect argenté brillant. De plus, si vous nagez dans une piscine chlorée ou travaillez avec n’importe quel type de produit chimique, il est conseillé de garder vos bijoux en argent à l’écart. Cela inclut également l’eau salée comme l’océan.

L’ or blanc est plus similaire au platine en ce sens qu’il est d’une qualité supérieure et peut-être même un peu plus rare. Cela étant dit, l’or blanc peut ressembler au platine, mais avec le temps, le rhodium peut causer des problèmes.

Vous vous souvenez que nous parlions de la couche de rhodium sur le dessus de la combinaison d’or jaune et d’un alliage (comme le nickel) qui rend la magnifique couleur tenir et durer ?

Une chose à noter à propos de cette couche de rhodium est qu’elle est sujette à l’usure et à la décoloration, se transformant en une couleur jaunâtre.Cela peut sembler alarmant car l’or blanc est livré avec un prix fantaisie. Cependant, la brillance peut être facilement restaurée en re-polissant et en re-placant le produit.

L’ une des plus grandes différences entre l’or blanc et l’argent sterling en matière de durabilité est que l’ or blanc est plus résistant aux rayures.

Comment nettoyer mes bijoux en argent sterling ou en or blanc ?

Le nettoyage de votre argent sterling ne nécessite pas beaucoup de fournitures ou de solutions. Il suffit de combiner le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude comme solution nettoyante pour enlever le ternissement.

Faire tremper n’importe quel morceau de bijoux en argent sterling dans un bol où vous avez ajouté deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc.

Il suffit de tremper les bijoux pendant deux à trois heures, puis de les rincer à l’eau propre. Nous vous recommandons d’utiliser une serviette douce pour essuyer et sécher vos bijoux.

Nettoyage de l’or blanc peut être un peu plus difficile mais toujourstrès faisable. Cette fois, vous mélangerez du savon doux avec de l’eau chaude. Lorsque vous choisissez le savon, assurez-vous qu’il ne contient pas de produits chimiques agressifs.

Ensuite, vous allez tremper vos bijoux dans la solution pendant environ 25 minutes. Ensuite, trouvez un chiffon doux et frottez les bijoux pour enlever la poussière ou la saleté.

Vous pouvez également utiliser une brosse douce ; même une brosse à dents avec des poils souples ferait le travail de frotter la saleté ou toute autre particule. Après avoir brossé les bijoux, rincez-les à l’eau tiède. Séchez les bijoux en or blanc avec une serviette propre et sèche.

Il y a des nettoyants de bijoux à ultrasons qui peuvent être utilisés avec de l’or blanc et de l’argent. Si vous voulez en acheter un, assurez-vous d’investir dans une machine de qualité qui n’endommagera pas vos bijoux.

Sterling silver vs. white gold : comparaison des prix

Typiquement, l’or blanc est plus précieux que l’argent sterling. C’est le cas parce que l’or blancest composé d’or pur jusqu’à 75 %.

L’ or pur est livré avec une étiquette de prix plus raffiné ainsi que l’alliage de nickel. L’argent sterling est mélangé avec du cuivre, qui est un métal moins cher.

Pour vous donner une meilleure idée, gardez à l’esprit que l’ or blanc est livré avec une étiquette de prix de 23,86 $le gramme, tandis que l’argent sterling est seulement 0,59 $le gramme !

Cela signifie-t-il que l’or blanc est toujours meilleur parce qu’il coûte plus cher ? D’une certaine façon, oui. Vous êtes assuré d’obtenir un bijou de qualité et de valeur lorsque vous achetez de l’or blanc.

Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes à la recherche de bijoux économiques, car l’argent sterling est également exceptionnel. Vous paierez un prix qui ne nécessitera pas de creuser trop profondément dans votre poche et obtenir un bijou qui ressemble à l’or blanc.

Quel métal choisir ?

Tout d’abord, disons que l’argent sterling et l’or blanc sont à la fois des options fabuleuses lors de l’achatbijoux. Si vous êtes à la recherche d’une pièce qui vous durera longtemps et qui ne coûtera pas une fortune, vous voudrez peut-être aller avec de l’argent sterling.

Cependant, si vous cherchez quelque chose de haut de gamme, super poli, et a une valeur financière au fil du temps, alors optez pour l’or blanc.

Cependant, quelle que soit votre préférence, vous ne serez pas déçu par l’or blanc ou l’argent sterling.

Tant que vous vous assurez de prendre soin de vos bijoux en les nettoyant suivant nos conseils, il gardera son éclat magnifique et restera tout aussi beau que le jour où vous avez acheté.

Articles Similaires