Accueil Web & High-Tech Comment faire charger une cigarette électronique ?

Comment faire charger une cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique est un accessoire que vous devez charger pour pouvoir en profiter continuellement. La bonne charge de votre vape nécessite que vous ayez le bon matériel. Vous devez avoir de bons adaptateurs et câbles correspondant à la cigarette électronique pour la maintenir en bon état. Comment bien charger alors la e-cigarette ?

Acheter un adaptateur secteur pour votre e-cigarette

La cigarette électronique est chargée grâce à un câble et un adaptateur. Le plus souvent, ils sont vendus avec le matériel, mais dans un cas d’achat d’occasion, ils peuvent être manquants. Vous devez alors trouver de bons équipements pour charger votre e-cigarette.

A lire également : Comment envoyer une vidéo volumineuse sur messenger ?

L’adaptateur est le boîtier auquel est relié le câble et qui est branché sur une prise pour fournir la charge à la cigarette. La e-cigarette a besoin d’une bonne tension et d’une transmission constante de courant afin de bien se charger.

Compte tenu de la grande charge de courant qu’il fournit, l’adaptateur secteur est celui qui est recommandé pour les cigarettes électroniques. Il vous permet d’avoir une charge durable de votre e-cigarette et de maintenir sa durée de vie intacte.

A voir aussi : Comment activer le service POP3 SMTP sur Huawei ?

La mauvaise répartition du courant vers la cigarette électronique pourrait en effet le détériorer très rapidement. Faites donc attention lorsque vous achetez un adaptateur pour votre vape.

Faire le choix d’un câble adapté à la cigarette électronique

Le câble est le deuxième élément important pour la charge de la cigarette électronique. Il en existe trois sortes ; chacun adapté à un type de cigarette. Lorsque vous disposez des premiers modèles de e-cigarettes, le câble à acheter doit avoir un embout Ego type.

Le second câble est le port micro USB auquel correspond le bout de charge de la plupart des cigarettes électroniques. Pour finir, vous avez le cordon USB-C. Il est plus adapté aux modèles récents de e-cigarettes.

Selon le type de câble, la charge de votre e-cigarette peut être rapide ou lente. Néanmoins, cela ne devrait pas être le facteur devant motiver votre choix. C’est le bout de charge de votre cigarette électronique qui déterminera du câble que vous devez acheter.

Suivre la bonne méthode de charge selon chaque câble

Une fois vos matériels achetés, vous devez suivre la méthode adaptée pour charger votre cigarette électronique. Selon chaque câble, le procédé change. Lorsque vous avez une cigarette dont l’embout de charge correspond à l’Ego type, vous devez dévisser d’abord le réservoir. Ce n’est qu’ainsi que vous verrez la prise de l’appareil. Insérez ensuite le câble relié à l’adaptateur pour le charger.

Pour une cigarette avec un port micro USB, retrouvez l’embout qui peut être sous la batterie ou juste à côté de la cartouche. Branchez le câble micro USB en veillant à le mettre du bon côté, car il présente un bord plat et un bord arrondi. Faites donc attention pour ne pas gâter le bout de charge de votre cigarette électronique. Le branchement du dernier type de cordon est plus facile.

Les deux côtés du port USB-C sont identiques. Le branchement peut se faire dans tous les sens. Il n’y a donc aucune précaution énorme à prendre pour le connecter à la cigarette électronique. Pour chacune des cigarettes, veillez à contrôler la charge, car la plupart vous signalent quand celle-ci se termine.

Pour charger donc votre cigarette électronique, vous devez avoir le bon matériel et ensuite suivre la bonne technique de charge selon chaque câble.

ARTICLES LIÉS