Accueil Actu Comment se maquiller quand on a les cheveux courts  ?

Comment se maquiller quand on a les cheveux courts  ?

Quand on a des cheveux courts, on se maquille avec plus d’attention. Tous les styles de maquillages ne permettent pas de mettre en valeur une courte coupe. Certains peuvent même rehausser l’effet garçon. Voici quelques pistes pour faire un maquillage parfait si vous avez des cheveux courts.

Le choix et l’utilisation du fond de teint

Le fond de teint est l’élément le plus important pour réussir un maquillage. Vous devez opter pour un fond de teint qui se marie divinement à votre peau. Si vous avez un teint clair, on vous recommande trois tonalités que sont : sable, ambre et ivoire. Les femmes au teint foncé ou métissé devraient choisir une tonalité orangée ou dorée.

A lire également : Alexis Knief : biographie de la femme de Timothy Olyphant

Après le choix du teint de fond qui vous convient le mieux, place à l’utilisation. Il faut appliquer le produit sur tout votre cou et votre visage de sorte à avoir un teint harmonieux. Si vous avez des imperfections et des cernes, réservez des traitements spécifiques pour ces zones. Vous pourriez mettre une petite touche de pigment sur les pommettes, mais n’en faites pas trop.

Le rouge à lèvres

Le choix et l’utilisation du rouge à lèvres révéleront votre féminité ou non. Pour éviter l’allure de garçon, il est primordial de bien maquiller vos lèvres. Celles qui ont de magnifiques franges qui dissimulent une zone des yeux devront être plus créatives. Vous devez acheter des rouges à lèvres qui permettent de mettre en évidence vos lèvres. On pense au vermillon, à la violine, à l’orangée ou encore au bordeaux. Ces teintes seront parfaites.

A découvrir également : Tourisme collaboratif : comment voyager différemment ?

Il faut ensuite appliquer le rouge à lèvres avec soin. Faites l’essentiel pour que le produit soit répandu de manière uniforme. Pour sublimer les contours, utiliser un crayon qui a la même couleur que le rouge à lèvres. Prenez le soin d’hydrater régulièrement vos lèvres dès que vous en avez la possibilité. Dans le cas contraire, elles peuvent se carreler après une fréquente utilisation de rouge à lèvres.

Le fard à paupières

Pour baisser l’effet de votre coupe garçonne et révéler votre sensualité féminine, vos yeux doivent vraiment être séduisants. Ceci passe par une utilisation correcte du fard à paupières. Plusieurs femmes préfèrent avoir un regard de biche, c’est le style le plus prisé pour le moment.

Commencez par appliquer une base sur les paupières. Ce faisant, vous assurez une bonne utilisation et une excellente durabilité du fard à paupières. Pour le choix de ce produit, on vous recommande une teinte sombre. Un eye-liner et un crayon khôl seront indispensables pour un aspect glamour et chic. Vous ferez usage de ces deux outils pour apporter une touche spéciale à la partie inférieure de vos yeux.

Le maquillage du contour des yeux

Le contour des yeux à lui seul peut impacter complètement vote make-up. À ce niveau, vous devez faire beaucoup attention. C’est bien pour des raisons que cette zone est appelée fragile. Avant toute chose, vous devez procéder à un gommage. Cela permettra de rendre plus attirante et plus lisse cette partie. Le but principal est de faire disparaître les rides ou plutôt de les masquer.

On vous conseille de prendre régulièrement soin du contour de vos yeux. Il existe de nombreux produits sur le marché pour ce traitement. Opter pour des produits naturels pour préserver au mieux votre peau. Avoir un contour des yeux lisses est un atout indéniable pour réussir un maquillage.

Quelques exemples de maquillage spécifique

Si vous avez une coupe de type Cléopâtre, vous devez miser sur le maquillage des yeux. Outre les paupières, il faut tirer l’attention sur votre menton, votre nez et vos pommettes. Pour une soirée, opter pour l’effet métallique. C’est-à-dire des lèvres de teintes neutres et des pommettes bien mises en évidence.

Celles qui ont des cheveux courts en couche doivent plus s’accentuer sur le nez, les lèvres et le menton. Une seule couche de mascara associée à un fard à paupières de couleurs neutres serait parfaits. Pour le rouge à lèvres, choisissez une nuance de rose vif ou simplement le rose.

ARTICLES LIÉS