Accueil Entreprise Créer une entreprise à partir de 0 euro : est-ce que possible ?

Créer une entreprise à partir de 0 euro : est-ce que possible ?

Créer une entreprise à partir de 0 euro : est-ce que possible ?

Être chef d’entreprise est le rêve de nombreuses personnes. Mais une question refait souvent surface. Avec combien démarrer mon entreprise ? Pour manque de fonds, certains se demandent si c’est possible de commencer avec 0 euro. Nous vous répondons.

Créer son entreprise à partir de 0 euro : qu’en dit la justice ?

Sur le plan juridique, il est bien de votre droit de créer une société à partir de 0 euro. En effet, il n’existe pas de capital obligatoire pour créer une société SARL, EURL, etc. Mais créer une entreprise à partir de 0 euro, c’est partir du mauvais pied. Avoir une entreprise sans aucun financement est un véritable handicap qu’il faut surmonter.

A lire aussi : Pourquoi choisir SAP ?

Il est certes vrai que certaines activités ne nécessitent pas un investissement conséquent ni un fonds de roulement. Mais il faudra prendre des garde-fous. Cliquez sur ce lien pour consulter toutes les actualités sur l’entreprise. 

Créer son entreprise à partir de 0 euro : qu’en dit la trésorerie ?

Votre premier handicap que vous rencontrerez lors d’une création à partir de 0 euro est la trésorerie. Pour le promoteur de l’entreprise, il lui faudra de fonds afin de s’acquitter des frais nés des activités de l’entreprise. En effet, au cours des premiers mois, le promoteur doit se focaliser sur la prospection des clients, payer le loyer, avoir du stock, etc.

A lire également : Comment créer un site vitrine gratuit ?

Lorsque les clients commencent par passer des commandes, il faut prévoir des décalages de versement d’au moins 60 jours. Le tout sans oublier les imprévus qui peuvent subvenir. Il est donc important de prévoir de quoi subvenir à ces besoins en attendant de pouvoir toucher à ses bénéfices.

ARTICLES LIÉS