Accueil Entreprise Qu’est-ce que le LMS ?

Qu’est-ce que le LMS ?

Qu'est-ce que le LMS ?

Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur l’apprentissage en ligne. Les formations sont dédiées à de nombreux domaines, elles peuvent être adaptées à des étudiants, des salariés, des demandeurs d’emploi… Il suffit de se tourner vers une plateforme d’e-learning pour trouver le cursus le plus adapté. Vous pouvez donc découvrir le LMS, il s’agit d’une plateforme d’apprentissage.

Diffuser aisément des cours en ligne avec un LMS

Lorsque vous souhaitez créer un site, vous utilisez généralement un CMS comme, WordPress, il s’agit d’un Dashboard, qui permet de piloter les contenus et tous les modules. Dans le domaine de la formation, il y a un équivalent à savoir le LMS (Learning Management Systems). Il consiste à diffuser des cours très facilement et à proposer un catalogue avec diverses formations.

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Annonay ?

  • Le logiciel est donc très pratique, vous pourrez gérer les contenus, les créer, mais également les diffuser très aisément.
  • Comme ce domaine ne connaît pas la crise, si vous avez une formation à développer, vous aurez sans doute besoin d’un LMS pour concrétiser votre projet.
  • Cet investissement sera rapidement rentabilisé puisque cet outil collaboratif est utile, simple et adapté à tous les contenus.

Grâce à une telle plateforme, vous pourrez augmenter la satisfaction des collaborateurs, fidéliser vos employés, faciliter l’intégration des salariés, réduire les coûts liés à la formation et au développement, mais également améliorer votre ROI.

Les entreprises doivent donc investir dans l’apprentissage en ligne grâce à l’installation d’un LMS, car les salariés sont nombreux à chercher des cursus afin de gagner en compétences en quelques semaines seulement. 

A voir aussi : Comment choisir entre deux offres d’emploi ?

ARTICLES LIÉS