Accueil Mode Comment m’habiller pour un baptême ?

Comment m’habiller pour un baptême ?

Le baptême est l’un des événements familiaux les plus importants. Toute la famille et les amis les plus proches se réunissent pour cette cérémonie inoubliable. Par conséquent, il est approprié de choisir la tenue de baptême et la décoration appropriées. Peu importe s’il s’agit d’une cérémonie religieuse ou civile, il est conseillé de parier sur des vêtements élégants et modernes. L’équipe de Deavita.fr a projeté les meilleurs styles de vêtements afin de vous aider dans le choix. Comme d’habitude, un tas d’idées, d’astuces et de conseils sont à votre disposition. Alors, découvrez comment s’habiller pour un baptême pour avoir l’air super chic et à la mode.

Comment s’habiller pour un baptême ? Idées et conseils sur le choix d’une tenue de baptême de femme !

A lire aussi : Quelles matières choisir pour sa création textile ?

Avant de procéder à l’achat de nouveaux vêtements, il vaut la peine, d’abord, de déterminer le code vestimentaire de la cérémonie religieuse et civile. Si le baptême a lieu dans une église, il est recommandé d’avoir les épaules couvertes. Donc, si vous optez pour une robe à bretelles fines, n’oubliez pas de porter avec vous une écharpe ou une veste élégante. Oubliez les jupes super courtes, les crop-tops et les décolletés jusqu’au nombril.

A lire en complément : Quelle robe pour une femme de petite taille ?

Quand il s’agit de décolleté, donner la préférence à l’encolure ronde ou en forme de V L’encolure bateau est un excellent choix car il donne à une femme une élégance inégalée. En ce qui concerne la longueur de la jupe ou de la robe, une coupe aux genoux est autorisée. En passant, les robes longues et chics sont également les bienvenues. La couleur de votre tenue dépend du style de la cérémonie. Évitez le look « tout noir » et pariez sur les nuances claires.

Comment s’habiller pour un baptême civil ? La cérémonie à l’hôtel de ville mérite également une tenue élégante. N’oubliez pas de porter une combinaison de pantalons très féminins ou une belle robe droite. Et pourquoi ne pas tailler un pantalon jumelé à un chemisier élégant pour un look décontracté chic ? Sachez que la dentelle est de choix car elle respire féminine grâce.

Le pantalon large est la pièce de l’année et vous permet d’adopter un look garçon tout en restant chic. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise toute la journée. Il est préférable de donner la préférence aux couleurs claires et pastel. Associez le palazzo avec un haut en dentelle et choisissez une paire d’escarpins pour un look super élégant. C’est une tenue digne pour une cérémonie aussi importante.

Comment s’habiller pour un baptême plutôt bohème ?

Tout comme les mariages, les baptêmes peuvent aussi avoir un thème bien établi. En règle générale, ce dernier varie en fonction de l’enfant et surtout s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. C’est pourquoi, il est si important de combiner votre tenue avec la décoration du baptême. Le style bohème, par exemple, est l’un des plus préférés par les jeunes parents. Alors, voyons comment s’habiller pour un baptême bohème.

Êtes-vous invité à un baptême glorifiant le décor bohème ? Si votre réponse est « oui », il vaut la peine d’adopter un look plus décontracté. Donner la préférence aux robes maxi ou à une jupe longue. Sortez de la zone de confort et choisissez des motifs ethniques ! Côté chaussures : parier sur des bottines en cuir ou des baskets à talons. Apportez de l’élégance à votre look en ajoutant un chapeau !

Contrairement au style bohème, certaines femmes préfèrent le look « girly ». Rehaussez votre féminité avec une robe de baptême trapézoïdale ou une élégante jupe mi-longue. De cette façon, vous apprécierez une tenue glamour. Une autre proposition à la mode est la jupe tutu qui s’adaptera très bien au code vestimentaire d’un baptême.

Quant au look chic et « girly », continuons avec quelques mots pour le mariage des couleurs. Donner la préférence au rouge, rose et, bien sûr, aux nuances pastel telles que le lilas et le bleu ciel. Et pour être au top, pensez à porter une paire de bébés vernis.

Jetez un oeil à l’exemple ci-dessus où la combinaison de nuances pastel est tout simplement superbe ! Jupe bleu ciel est marié avec une veste rose pâle super élégant ainsi qu’une chemise à motifs. Ne pas oublier les accessoires tels qu’un sac à la mode et des lunettes, par exemple. Choisissez des chaussures en fonction de la saison.

Comment s’habiller pour un baptême : idées pour la marraine, parrain, maman et papa

Comment s’habiller pour un baptême quand vous êtes la marraine ? Donc, la réponse est assez simple : pariez sur le look élégant ! Un détail qui doit être prêté attention est la saison au cours de laquelle le baptême a lieu. Ainsi, le choix de la tenue dépend des conditions météorologiques. S’il fait chaud, vous pouvez même sortir les baskets ou sandales d’été.

Osez l’empreinte ! Les motifs floraux sont l’une des tendances printanières les plus préférées par les dames. Les fleurs sont un détail indispensable de la mode féminine qui apporte un look frais à notre look. Nous vous encourageons à choisir une belle robe de fleurs digne pour une cérémonie de baptême.

Sans compromettre votre style vestimentaire dans les tendances, optez, sans hésitation, pour une jupe mi-longue plissée. Moderne et élégante, cette pièce de mode est un véritable passe-partout qui se combine merveilleusement bien avec une gamme de hauts, tels que des chemisiers en satin ou en dentelle, des chemisiers en organza ou en soie, des hauts courts, etc. inconfortable.

Contrairement au mariage, les vêtements blancs sont une option idéale pour les baptêmes. La pureté respiratoire et l’innocence, la couleur blanche est de choix pour une telle cérémonie. Et comment s’habiller pour un baptême si vous êtes la mère ? Remarquez la tenue illustrée ci-dessus : une robe blanche extrêmement élégante donnant aux dames un look très chic.

Peu importe si vous êtes le parrain ou papa, la mode masculine offre une grande variété de tenues élégantes et à la mode. Il est préférable d’éviter le noir et le gris foncé et au lieu de parier sur une teinte plus claire. Cependant, si vous avez décidé de porter un costume formel, nous vous conseillons de l’embellir avec une cravate colorée, par exemple.

Qu’en est-il de tenir l’homme baptême ? Généralement, il suffit d’opter pour une tenue élégante, mais pas trop. Nous mettons souvent un pantalon noir, bleu marine ou gris, combiné à une chemise unie, porté avec un blazer dans la même nuance que le pantalon ou dans une couleur contrastée.

Cependant, si vous avez des doutes en ce qui concerne la façon de s’habiller pour un baptême, nous vous recommandons d’entrer en contact avec les parents. Finissons avec le choix des chaussures ! Sachez que les baskets peuvent être un choix risqué puisque, avant tout, le baptême est une cérémonie formelle. Et maintenant, continuez votre promenade à travers notre galerie d’images pour découvrir plusieurs idées supercool.

ARTICLES LIÉS