Accueil Actu Comment fonctionne Adwords ?

Comment fonctionne Adwords ?

Google Ads, autrefois connu sous le nom d’AdWords est la plateforme de paiement de Google. Au départ, il ne s’agissait que d’annonces textuelles. Mais maintenant, il prend aussi en compte des annonces illustrées et vidéo sur Youtube. Les entreprises l’utilisent pour générer plus de visiteurs sur leurs sites. Éventuellement, elles l’utilisent également pour se faire plus de clients. Son fonctionnement repose sur la corrélation entre 3 éléments fondamentaux :  les mots clés, l’emplacement et le classement de l’annonce et enchères. Pour en savoir plus, la lecture de cet article serait utile

Les mots clés dans le fonctionnement de Adwords

Les mots clés sont les termes que les utilisateurs utilisent pour effectuer une recherche. Ils sont utilisés pour déclencher une annonce. Ils permettent l’affichage d’une annonce chaque fois que quelqu’un effectue une recherche avec des mots allant dans leur sens. Il est recommandé de créer une liste avec les mots clés les plus adaptés à une offre. Plus c’est précis, mieux c’est. De cette façon, la probabilité d’avoir un impact sur les utilisateurs qui sont vraiment intéressés par les produits proposés est forte. Google Adwords propose certains outils qui aident à définir et affiner les mots clés dans le but d’améliorer les performances de l’annonce. Ce qui permet d’avoir un retour sur investissement.

A lire en complément : Le tatouage de l'œil : vous savez ?

Les emplacements dans le fonctionnement de Adwords

Les mots-clés peuvent être activés dans les résultats de recherche Google. Mais les annonces peuvent également apparaître dans de nombreuses autres fonctionnalités et applications Google. Celles-ci incluent : Google Maps, Jeu de Google, Google images, Google Shopping. Il est d’ailleurs possible d’étendre la portée potentielle des annonces. Ainsi, elles apparaîtront lorsque le public cible regarde des vidéos sur YouTube, consulte Gmail ou passe du temps sur plusieurs de ses sites Web préférés. Pour cela, il faut opter pour le réseau d’affichage qui met à disposition un nombre incalculable de sites Web appelés emplacements. Dans ce cas, Google Adwords peut déterminer automatiquement où apparaissent vos annonces. Il tient compte des sites qui sont le plus directement liés aux mots-clés choisis.

 

Lire également : Qui est Damon Thomas, l'ex-mari de Kim Kardashian ?

Le classement de l’annonce et des enchères

Il se peut que plusieurs annonceurs souhaitent activer leurs annonces avec le même mot-clé. Dans ce cas, Google Adwords prendra en compte le classement des annonces pour déterminer l’ordre des annonces qui apparaîtront. Le classement des annonces est basé sur :

  • L’enchère, qui est le montant que vous êtes prêt à investir. Google Adwords permet un contrôle total de l’investissement pour lequel l’on doit établir son budget global, qui peut être de n’importe quel montant.
  • La qualité des annonces et des pages de destination ;
  • L’impact attendu des extensions d’annonces et d’autres formats d’annonces.

Pour optimiser les campagnes publicitaires, Google Adwords propose une série d’outils tels que le simulateur d’enchères. Ces simulateurs présentent des situations hypothétiques. Ceci afin que de permettre l’ajustement des enchères au niveau approprié pour le budget. Le CPC amélioré est également consulté. C’est une fonction qui recherche les enchères publicitaires, les plus susceptibles de générer des ventes ou le suivi des conversions. Il montre également quels mots clés incitent le plus souvent les clients à effectuer les actions recherchées.

Comment créer une annonce avec Google Adwords ?

Comme tous les outils et interfaces de Google, il est très facile de configurer Adwords. Naturellement, il faut commencer par se rendre sur le site Google AdWords. Inscrivez-vous grâce à votre compte Google. Au cas où vous n’en avez pas, il faut en créer. Cela prend juste quelques minutes. Après avoir créé un compte Adwords et entré quelques informations nécessaires, vous arrivez sur la page suivante. Là, vous pouvez choisir vos mots clés dont Adwords se servira pour optimiser l’annonce avec soin.

Subdiviser vos productions en catégories et sous-catégories est un excellent moyen de vous assurer que vous couvrez toutes les bases. Une fois que vous êtes prêt à lancer votre campagne, définissez votre budget. Sélectionnez les mots clés souhaités et enchérissez en fonction des fonds que vous avez alloués au projet.

Ensuite, précisez comment vous souhaitez que vos annonces apparaissent sur le réseau Google en sélectionnant le type de correspondance (large, exacte, etc.). Enfin, créez vos annonces, activez votre campagne et suivez-là pour voir comment les choses se passent.

ARTICLES LIÉS