La saison 4 de The Handmaid’s Tale fait sortir June de Gilead et se trouve dans la sécurité du Canada. Mais il y a une chose chez elle qui inquiète certains fans. Jin’s a eu amplement d’occasions d’enlever l’étiquette et le brassard de servante sur son oreille, alors pourquoi la porte encore ?
Plan de l'article
Ce que signifie l’étiquette d’oreille dans ‘The Handmaid’s Tale’
Comme on l’a vu dans les saisons précédentes de The Handmaid’s Tale, les responsables de Gilead gardent les servantes séparées du reste de la société. Les femmes sont bordées par des tantes, comme tante Lydia (Ann Dowd). Et ils sont obligés de porter des bonnets blancs et des robes rouges.
Lire également : Uptobox: le « français MEGAUPLOAD » bridé
Et pour les distinguer encore plus loin, Gilead met des étiquettes auriculaires rouges sur les oreilles des serantes, comme le bétail. Outre le viol et la torture, ce n’est qu’une chose de plus déshumanisante qu’ils font pour garder le contrôle.
June mutile son oreille pour enlever l’étiquette dans la saison 2 de « The Handmaid’s Tale »
Lors de la première saison 2 de The Handmaid’s Tale, Nick (Max Minghella) aide June (Elisabeth Moss) à s’échapper de la maison des Waterford’s et l’emmène dans un immeuble de bureaux abandonné. Libérée de ses ravisseurs, elle jette ses robes rouges et procède à couper une partie de son oreille pour enlever l’étiquette signifiante.
Lire également : Dons à une association : comment ça marche ?
June fait des longueurs extrêmes pour se débarrasser du brassard. Et comme décrit par le showrunner Bruce Miller, cela signifie sa séparation d’avec Offred.
« Il s’agit du désir de laver la servante d’elle », avait confié Miller à The Hollywood Reporter en 2018. « C’était sa première occasion et son premier moment de liberté. Elle est prête à dépouiller cet esclavage sexuel qui l’a enfermée. »
« Maintenant, elle a la chance de revenir en juin, autant que possible », a-t-il ajouté. « Pièce par pièce, elle enlève Offred. Certaines pièces sont plus difficiles à dépouiller que d’autres, mais d’une façon ou d’une autre, elle va se débarrasser de toutes ces pièces. »
Les fans se demandent : pourquoi elle a encore l’étiquette d’oreille ?
De vivre en fugitive à la ferme des Key à la randonnée à travers Chicago, June a eu assez de temps pour enlever son étiquette d’oreille. Et maintenant qu’elle est au Canada, on pourrait supposer qu’elle soit impatient de l’enlever dès que possible.
Mais comme on le voit dans les avant-premières des épisodes à venir, le brassard d’oreille de June restera intact pendant un certain temps. Et certains fans de The Handmaid’s Tale ne peuvent s’empêcher de se demander pourquoi.
Quelques-uns pensent qu’elle pourrait le garder comme un symbole à utiliser contre les Waterfords dans leur prochain procès.
« Si elle témoigne contre les Waterfords, alors cela pourrait faire de bonnes optiques afin qu’elle ait pu prendre une décision consciente de garder l’étiquette ».
« En gardant le sien, elle sabote tout argument que la défense de Waterford va faire sur la façon dont les servantes ont été bien traitées et humaines en Gilead », a ajouté un autre Redditor. « C’est un signe ouvert de défi. »
Mais certains fans pensent que son déménagement peut être alimenté par la peur d’être capturée une fois encore une fois.
« Peut-être qu’elle ne le sortira pas cette fois parce qu’elle ne veut pas revivre tout le processus affreux si elle est capturée une fois de plus »
« Même si elle est au Canada, elle pourrait encore avoir peur d’être renvoyée de force en Gilead. »
Espérons que la saison se poursuit, les fans auront une meilleure idée de l’état d’esprit de June et de son raisonnement pour garder le tagon de l’oreille.