Accueil Santé Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Garder votre vape propre est une partie essentielle de la vaporisation. Dans ce blog, je vais vous emmener à travers la meilleure façon de printemps nettoyer votre collection de vape, alors consultez la liste suivante d’astuces et astuces ci-dessous pour garder votre fidèle e-cig en état tip-top !

Nettoyage de votre kit Vape

Il va sans dire qu’un e-cig peut collecter la saleté et les débris grâce à une utilisation quotidienne, et il est important de vous tenir au courant aussi souvent que possible.

A lire également : Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

Parfois, un « service » complet est nécessaire pour s’assurer que tout est en bon état de marche. Pour ce faire, je l’ai divisé en 3 étapes simples à suivre :

Étape 1

A lire en complément : Votre fatigue est souvent causée par une mauvaise literie

Tout d’abord, vous devrez démonter votre kit de vape afin que vous ayez le réservoir et le mod séparément les uns des autres.

Obtenez un peu de tissu propre et sec (le rouleau de cuisine est bien) et essuyez doucement la connexion au fond de votre réservoir et sur le dessus de votre batterie. Les débris peuvent se rassembler ici, ce qui empêchera la connexion d’être interrompue et empêchera les fils d’une usure prématurée.

Étape 2

Pour cette partie, il serait conseillé qu’aucun liquide de vape n’est présent dans votre réservoir !

Démonter le réservoir de vape et mettre votre bobine de côté quelque part sec. Exécutez un peu d’eau chaude et nettoyez doucement l’ensemble du réservoir. Vous pourriez être surpris de voir combien de gunk peut s’accumuler, surtout si vous ne nettoyez pas le réservoir entre les changements de bobine.

Il est important de garder l’embout buccal très propre aussi, comme cela est mis à l’intérieur de votre bouche, il serait préférable de ne pas laisser cela se salir de quelque façon que ce soit.

Une fois votre réservoir rincé, il suffit de le laisser sécher à l’air libre pendant un peu avant de le réassembler.

Étape 3

Ceci ne s’applique qu’aux mods vape dotés de piles amovibles.

Tout comme la poussière et les débris peuvent s’accumuler sur le réservoir et les raccords, il en va de même pour les mods e-cig équipés de piles amovibles. Il est important de garder toutes vos connexions de batterie propres, donc en utilisant un peu de tissu propre à sec, ouvrez la porte de la batterie et retirez les piles, puis essuyez simplement les connexions sur la porte et près des emplacements de la batterie.

Cela permettra à votre e-cig de fonctionner de manière cohérente et constitue une bonne pratique pour aider à prévenir les problèmes.

Maintenant que votre kit de vape a été nettoyé en profondeur, vous pouvez enfin essayer ce nouveau e-liquide que vous avez acheté !

Remplacez votre bobine

Avez-vous l’impression que votre e-cig n’a pas très bon goût ou donne un goût brûlé avec peu de vapeur ? Vous devriez changer votre bobine plus souvent.

Selon l’utilisation, vos bobines peuvent durer entre 1 à 3 semaines, c’est donc une bonne idée de garder quelques pièces de rechange. Si vous avez besoin de faire le plein, rendez-vous à notre section de bobines et choisissez ce dont vous avez besoin. Nous avons également une correspondance entre le prix des bobines, donc si jamais vous trouvez vos bobines moins chères ailleurs, nous doublerons la différence !

Trier ce Vape Liquid Horde

Cela peut arriver sans même s’en rendre compte. Nous avons tous cette petite partie de la maison où va le « vape stuff’, parfois jamais revu depuis des mois. C’est le moment idéal pour parcourir cette collection pour trouver tout ce liquide « d’urgence » que vous avez ramassé lors de la promotion de l’an dernier.

La première chose que vous devez vous demander, c’est : allez-vous jamais vaper cette saveur à nouveau ? En outre, vous devez vérifier les dates d’expiration et disposer de manière responsable de tous ceux qui ne sont plus viables.

Si vous avez a fini par se débarrasser de plus de liquide de vape que vous ne l’aviez réalisé, alors au moins vous avez un peu d’espace pour essayer notre Urban Chase maintenant. Allez-y, je sais que vous avez regardé !

Conseils de stockage Vape

Vous avez nettoyé votre kit de vape, trié à travers vos e-liquides, donc c’est le moment idéal pour tout organiser.

Le stockage de votre e-cig n’est pas toujours nécessaire, après tout, nous avons tendance à le garder à proximité en tout temps. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre kit pendant un certain temps, vous devez toujours le ranger à l’abri de la lumière directe du soleil, le garder debout et hors de contact avec tous les objets métalliques.

Le stockage du liquide Vape est facile ; il suffit de le garder hors de la lumière du soleil et dans un endroit frais comme un placard pour un rangement à long terme.

Donc là, vous l’avez ! Les conseils supérieurs pour un nettoyage simple mais efficace du ressort de vape !

Comme ce que tu as lu ?

Si vous avez aimé lire cet article, pourquoi ne pas le partager en utilisant les liens ci-dessous ? Ou laisser un commentaire sur la façon dont vous préférez printemps nettoyer yourvape !

Nettoyage de cigarette électronique : problème de fuite !

Malheureusement, il peut arriver que votre cigarette électronique ait une fuite. C’est même un problème qui arrive fréquemment dans certaines situations. Nous allons donc vous donner des pistes pour identifier l’origine et le résoudre, puisque maintenant vous savez comment nettoyer une cigarette électronique.

Avant de démonter votre cigarette électronique, pensez à regarder la base de votre eliquide. En effet, plus il y a de propylène glycol (PV) et plus le risque de fuite est important, car celui-ci est plus fluide que la glycérine végétale. Si cela ne provient pas de la base de eliquide, repérez à quel moment et à quel endroit précisément a lieu la fuite.

  1. Si vous avez du eliquide qui remonte lorsque vous vapotez, vous devez regarder la quantité de fumée produite. Vous devez savoir qu’avec beaucoup de fumée, quand la température va baisser, il y aura du liquide dans le drip-tip. Forcément quand vous prendrez une nouvelle aspiration, vous aurez du liquide en bouche. Dans cette situation, nous vous conseillons de changer de modèle de drip-tip pour un plus court et plus large, si votre cigarette électronique vous le permet. Sinon, vous serez quitte à l’essuyer régulièrement avec une feuille d’essuie-tout.
  2. Si le liquide s’échappe par les airflow, c’est que vous avez peut-être trop rempli votre réservoir ou mal remis votre résistance. La résistance peut aussi avoir bougé suite à une chute. Dans ce cas, vous serez obligé de démonter, nettoyer, sécher et remettre tout en place. Toutefois, vous devez savoir que les changements de pression peuvent aussi occasionner ce genre de fuites. Cela arrive lors de voyage en train ou si vous prenez l’avion. Pour l’avion, vous n’y échapperez pas, au moment du décollage et de l’atterrissage. Vous vous en doutez bien, puisque vous avez les oreilles bouchées et que vous vous forcez à déglutir pour résoudre le problème. Nous vous conseillons donc d’emballer votre cigarette électronique dans un sac hermétique pour éviter de vous tacher.
  3. Si cela ne vient pas de là, vérifiez vos joints. Il est possible que vous les ayez mal positionnés lorsque vous avez remonté votre e-cigarette après le nettoyage, ou que vous les avez trop serrés. N’hésitez pas à les repasser sous l’eau pour bien les rincer, puis séchez-les à l’essuie-tout. S’ils sont endommagés, pas d’autre solution que de les changer. Si vous êtes souvent confronté à ce problème de remontage, une fois le problème résolu, investissez dans un bac à ultrasons, pour ne plus avoir à démonter votre cigarette électronique pour la nettoyer.
  4. Enfin, vérifiez les réglages de votre atomiseur. Vous devez donc regarder les caractéristiques de votre résistance en termes de watt. Si celle-ci va trop fort, le eliquide va bouillir au lieu de s’évaporer. Dans ce cas, il y aura des projections de liquide. Si le réglage est bon, vous êtes peut-être tombé sur une résistance défectueuse. Cela peut arriver. C’est pour cela qu’il vaut mieux en commander plusieurs, en même temps que votre elquide. Vous pourrez ainsi résoudre le problème en remettant une résistance neuve au moment du nettoyage de votre ecigarette. Sachez que les sites comme Kumulus Vape, vous permettent d’acheter tous les produits et accessoires indispensables à la vape.

Conseils pour nettoyer les différents composants de votre e-cigarette

Maintenant que vous savez comment identifier les différentes fuites qui peuvent survenir avec votre cigarette électronique, vous devez faire un entretien régulier pour éviter toute accumulation de résidus ou de saleté.

Avant tout nettoyage, veillez à démonter complètement votre cigarette électronique et à bien séparer tous ses composants. Vous pouvez ensuite utiliser du savon doux ou une solution alcoolisée douce telle que l’eau distillée ou l’eau oxygénée diluée dans l’eau (à raison d’un tiers).

1. Le réservoir : Pour le nettoyer, commencez par le rincer abondamment sous l’eau courante. Utilisez une petite brosse souple pour enlever les restes tenaces sans trop user la paroi interne du tank. Si cela ne suffit pas, vous pouvez laisser tremper votre récipient dans un mélange d’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes.

2. Les joints : Nettoyez-les simplement avec un peu d’eau tiède avant de sécher les surfaces exposées avec un mouchoir en papier propre et sec.

3. La batterie : Utilisez une gomme douce type crayon à papier pour polir légèrement la surface extérieure des batteries afin d’enlever toutes traces potentielles de saleté accumulées au fil du temps.

4. L’atomiseur : Commencez par démonter l’atomiseur en retirant la résistance puis rincez-le soigneusement sous l’eau chaude. Avec une brosse fine et douce, vous pouvez frotter les différentes parties du clearomiseur pour nettoyer les impuretés. Séchez ensuite avec un chiffon ou de préférence à l’air libre.

5. Le drip-tip : Le drip tip est souvent composé de matière plastique amovible. Il peut être facilement nettoyé avec un peu d’eau tiède savonneuse avant d’être mis à sécher sur une serviette propre ou simplement séché à l’air libre.

Tous ces éléments doivent être parfaitement secs avant leur remontage dans votre cigarette électronique.

Il existe plusieurs méthodes pour entretenir sa cigarette électronique afin qu’elle reste en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible. Prendre le temps nécessaire pour effectuer ce type d’entretien permettra non seulement d’améliorer la qualité des saveurs que vous vapotez mais aussi de prolonger la durée de vie des différents composants utilisés au quotidien dans votre expérience e-cigarette.

Et si jamais malgré tous vos efforts, votre matériel venait toujours à dysfonctionner ? N’hésitez pas à consulter notre site Kumulus Vape qui propose aussi des kits complets et des pièces détachées destinées aux cigarettes électroniques ainsi qu’un accompagnement personnalisé auprès des vapoteurs débutants comme aguerris !

Les erreurs à éviter lors du nettoyage de votre cigarette électronique

Maintenant que vous savez comment nettoyer votre cigarette électronique, pensez à bien connaître les erreurs à éviter pour ne pas endommager votre matériel.

Évitez l’utilisation de produits abrasifs ou agressifs tels que l’alcool fort ou la javel. Ces produits risquent de rayer ou d’endommager les différents éléments composant votre cigarette électronique et peuvent même altérer le goût des e-liquides.

N’utilisez jamais d’eau chaude bouillante, car cela peut déformer le réservoir en plastique. Pensez à bien éviter les objets pointus afin de ne pas percer ni endommager la paroi interne du tank.

Pensez toujours à bien sécher tous les composants avant leur remontage dans votre cigarette électronique. Tout excès d’humidité pourrait provoquer des courts-circuits au niveau de la batterie et causer des dommages irréversibles à celle-ci.

Si vous rencontrez un problème lors du nettoyage ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur l’entretien de votre cigarette électronique, n’hésitez pas à contacter un professionnel tel que Kumulus Vape, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Prendre soin régulièrement de sa cigarette électronique est un impératif pour garantir son bon fonctionnement et une expérience de vapotage optimale. En évitant les erreurs courantes lors du nettoyage, vous prolongerez la durée de vie de votre matériel et maintiendrez sa qualité à long terme.

En suivant ces quelques conseils simples, vous devriez être en mesure d’entretenir facilement votre cigarette électronique afin qu’elle ne subisse aucun dommage inutile. Prenez donc le temps nécessaire pour effectuer ce type d’entretien régulier qui se révélera rapidement payant, tant au niveau des sensations que des économies dans l’achat fréquent de nouveaux matériels.

ARTICLES LIÉS