Accueil Actu Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

La Guadeloupe accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du globe. Cet archipel est internationalement connu pour ses eaux turquoise, son climat tropical et son aspect multiculturel. Certains mois sont plus propices que d’autres au tourisme. Pour trouver la période idéale pour s’y rendre, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Pourquoi se rendre en Guadeloupe ? Quel est le mois idéal pour un séjour en Guadeloupe ? Quels sont les paramètres qu’il faut prendre en compte ? Ces derniers sont-ils incontournables ?

Pourquoi se rendre en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel constitué de plusieurs iles (5). Chacune de ces iles dispose d’un patrimoine important. En dehors de la beauté du paysage, on retrouve sur cette ile française de nombreux hôtels de hauts standings, des activités intéressantes comme les sports nautiques et une population très accueillante. Vous apprendrez avec plaisir la culture créole (la cuisine, les danses, les carnavals, etc.). La vie y est plus ou moins facile à vivre comparativement aux autres régions touristiques devenues trop chères à cause de l’expansion du tourisme. Elle est facile d’accès et vous pourrez y loger tout en visitant d’autres zones tropicales comme la Martinique.

Lire également : Qu'est-ce qu'un bilan Auto-entrepreneur ?

Quels paramètres prendre en compte pour choisir la période de son séjour ?

Le moment idéal pour effectuer un séjour dans un endroit peut varier d’une personne à une autre, selon certains paramètres. En illustration, pour les amateurs de plongée sous-marine ou encore de température très chaude, la période idéale ne sera pas la même. Aussi, si vous vous rendez sur l’une des iles de la Guadeloupe pour passer des vacances tranquilles, vous préfèrerez surement une période durant laquelle elle est n’est pas trop fréquentée. Les principaux paramètres sont les activités que vous souhaitez y réaliser, le climat, votre degré de tolérance face à un nombre important de personnes inconnues et votre disponibilité.

Quand s’y rendre pour profiter de la plage ?

La Guadeloupe dispose de belles plages aux sables fins et aux eaux turquoise. Pour en profiter au maximum, il faut choisir un mois durant lequel le soleil est présent sans pour autant être brulant. Cette période comprend les mois allant de novembre à avril. Durant les vacances d’hiver, vous rencontrerez plein de touristes. Si la foule et vous ne faites pas bon ménage, il serait préférable de vous y rendre entre mars et avril. Le nombre de touristes sera moins important, donc moins d’envahissement des centres d’attraction.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation au Crédit Mutuel ?

Quelle est la période idéale pour profiter de la verdure ?

Durant la période située entre le début de la saison pluvieuse et la fin de la saison sèche, la nature est plus verte. Les fleurs fleurissent pleinement, les arbres commencent à sortir les bourgeons de fruit. On assiste à un spectacle incroyable de couleurs (vert, rouge, violet, etc.). Il est d’ailleurs proposé aux voyageurs de faire des randonnées, des balades, des brunchs durant ces mois. Ces derniers sont principalement, mai et juin.

Quel est le mois idéal pour des vacances en Guadeloupe ?

S’il ne fallait choisir qu’un seul mois de l’année pour se rendre en Guadeloupe, le meilleur serait Juin. En effet à cette période, les températures sont parfaites. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Vous pourrez aller en randonnée, en balade de découverte. Aussi, vous pourrez faire du surf, aller à la découverte des fonds marins, visiter les musées, etc.

Faut-il toujours prendre en compte les variations du climat ?

Non. La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical. On en déduit facilement qu’il fait beau presque toute l’année. Vous pouvez donc effectuer un voyage sur l’ile sans pour autant choisir la période en fonction des avis des uns et des autres sur le climat. Peu importe la période de l’année, vous profiterez forcément de votre séjour.

La Guadeloupe est un magnifique archipel qui ne cesse d’attirer chaque année un peu plus de gens. Elle possède de magnifiques plages, un très beau paysage et pour couronner le tout, un climat tropical.

ARTICLES LIÉS