Accueil Actu Showroomprive : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Showroomprive : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Showroomprivé est un site de vente en ligne. Il fait partie du groupe Srp et propose à ses clients des ventes événementielles exclusives. Aujourd’hui, Showroomprivé compte plus de 812 collaborateurs, 28 millions de membres et un chiffre d’affaires de plus de 614 millions d’euros. Cette société se développe également dans la grande partie de l’Europe. Après achat chez Showroomprivé, il est possible que vous ne soyez pas satisfait. Vous pouvez donc faire des réclamations pour vous faire rembourser ou annuler la commande. Dans cet article vous découvrirez ce qu’il faut pour y parvenir

Comment déposer une réclamation auprès de Showroomprivé ?

Vous avez peut-être commandé des articles dans Showroomprivé et vous n’avez encore rien reçu. Vous avez reçu un article défectueux ou endommagé ou vous n’êtes pas entièrement satisfait des services et produits vendus par Showroomprivé. Si vous souhaitez en aviser afin d’être remboursé ou demander une substitution, il y a autant de moyen de le faire. Si vous avez un litige avec Showroomprivé, il y a une procédure à suivre pour réclamer.

A lire aussi : Pancréatite : causes et prévention

Tout d’abord, pensez à contacter le service client par téléphone ou par e-mail. Les employés de Showroomprivé sont prêts à aider leurs clients. Ils trouveront sans doute une solution à votre problème. En cas de non satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation écrite au service client. Vous pouvez le faire via l’adresse e-mail ou l’envoyer au siège social de Showroomprivé. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 2 mois ou si vous n’êtes pas satisfait de la décision, vous pouvez contacter le médiateur. Autrement, vous pouvez aussi adresser votre plainte à la Commission européenne.

Comment se faire rembourser par Showroomprivé ?

La procédure de remboursement proposée par Showroomprive est simple. Voici comment faire :

A voir aussi : 6 conseils pour fabriquer ses propres cartes d’invitation et faire-part

  • Connectez-vous à votre espace client sur showroomprive.com ;
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Mes commandes » ;
  • Sélectionnez la commande à rembourser et cliquez sur « Retour d’article » ;
  • Justifiez votre demande de retour en utilisant les différentes catégories proposées ;
  • Lisez les conditions générales de vente et cliquez « J’accepte les conditions générales de vente » ;
  • Confirmez votre choix en cliquant sur « Confirmer ma demande » ;
  • Choisissez la méthode de retour que vous préférez suivre.

Si vous choisissez « Gagnez du temps« , le retour sera prépayé par showroomprivé. Si vous sélectionnez « C’est ici« , c’est à vous de payer et d’organiser vous-même le retour de la marchandise.

  • Téléchargez et modifiez le formulaire de retour ;
  • Reconditionner l’article dans le même état dans lequel il a été livré ;
  • Rendez-vous dans un bureau de poste pour retourner le colis à l’adresse indiquée sur le bon de retour.

Assurez-vous de respecter les délais légaux pour éviter les mauvaises surprises.

Comment contacter le service client de Showroomprivé ?

Pour contacter le service client de Showroomprivé pour une question, un conseil ou une réclamation, vous disposez de plusieurs moyens. Vous pouvez les contacter par appel ou en ligne. Un formulaire de contact est disponible en ligne sur leur page. Vous pouvez aussi leur envoyer un mail à l’adresse serviceclient.fr@showroomprive.com. Showroomprivé a aussi créé « Defline ». C’est un service d’aide aux personnes sourdes. Il assiste par visioconférence ou contact par chat du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le service client de Showroomprivé est généralement rapide à répondre. Il vous contacte quelques jours après votre requête. Ayez à portée de main les informations nécessaires à votre identification ou les pièces, tels que le bon de commande, le numéro de commande ou de client, etc.

Quels sont les numéros pour contacter showroomprivé

Pour contacter Showroomprivé par téléphone, vous pouvez essayer de contacter gratuitement le service client. Composez le 01 85 76 00 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 20h. Vous serez mis en relation avec un conseiller du service client Showroomprivé. Vous pouvez également contacter le siège par téléphone en composant le 01 49 46 05 67.

Vous pouvez aussi contacter le siège social de Showroomprivé. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse du siège social. Ce courrier est à envoyer avec accusé de réception à l’adresse Showroomprivé, ZAC de la Montjoie, 1 rue des bles, 93210 La Plaine Saint-Denis en France. Vous pouvez également contacter le siège de Showroomprivé en appelant le 01 49 46 05 67. Les appels sont gratuits depuis votre téléphone fixe ou mobile pendant les heures ouvrables.

Contacter l’agent médiateur Showroomprivé

Si vous ne parvenez pas à trouver la solution qui vous convient, ou si vous n’obtenez toujours pas de réponse du service client de Showroomprivé, vous pouvez contacter le médiateur. Showroomprivé utilise la médiation de la FEVAD, la Fédération Française du Commerce Électronique et de la Vente à Distance.

Le médiateur est une personne physique qui a un jugement neutre et impartial. Il donnera une réponse ou une solution à votre problème dans les 90 jours. Vous avez le droit d’accepter ou de refuser la décision proposée par le médiateur de la FEVAD. Pour contacter le médiateur, vous pouvez lui écrire par courrier. Son adresse est Monsieur le Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez aussi le contacter sur le site de la FEVAD via le formulaire de contact.

ARTICLES LIÉS