Accueil Web & High-Tech Comment avoir la TV sur une Smart TV ?

Comment avoir la TV sur une Smart TV ?

Si vous avez chez vous une Smart TV, vous avez bien de la chance. Vous avez là une télévision qui peut être connectée à Internet. Il est possible de regarder vos émissions préférées sans avoir une box TV. Voici comment vous pouvez le faire. Il est à noter que pour toutes les solutions que nous allons présenter ci-dessus, il faudra connecter votre Smart TV à Internet.

Trouver du contenu gratuit

 

A lire aussi : Pourquoi je ne peux plus ouvrir ma boite mail Orange ?

Avec cette solution, vous allez pouvoir voir et revoir vos émissions, vos films et vos séries préférées à volonté. Pour ce faire, il faudra se rendre sur des sites de contenu gratuit comme Auvio ou RTLplay. Pour faciliter la tâche, vous pourrez directement télécharger l’application RTLplay sur votre Smart TV. Vous pourrez même visionner des émissions des grandes chaînes françaises sur leurs sites. Il est à noter que pour ces chaînes françaises, le visionnage n’est valable que pour les émissions des leurs maisons de production. Toutefois, les émissions des autres maisons de production sont également disponibles sur YouTube.

Prendre une offre de streaming payante

Il serait aussi plus simple de visionner des contenus sur les plateformes de streaming. Pour en profiter pleinement, on vous conseille de prendre une offre payante sur une de ces plateformes. Il est également possible d’installer l’application de la plateforme sur votre Smart TV pour un confort d’utilisation. Si vous le pouvez, vérifiez que la plateforme propose les contenus que vous recherchez. Pour ne pas prendre de risque, prenez une offre sans abonnement. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez résilier l’abonnement et passer à un autre.

Lire également : Comment utiliser la chambre noire ?

Louer des films

Pour cette solution, on ne vous propose pas de trouver un loueur de films physique dans votre quartier. Sachez qu’aujourd’hui, il y a plusieurs plateformes qui proposent la location de films récents en HD. Rendez-vous sur ces plateformes. Parmi ceux qui offrent ce type de service, il y a Google et Apple, mais comparez les prix avant de vous décider. Là, on vous demandera quelques euros pour profiter d’un grand catalogue. On vous parle d’un film qui est sorti récemment ? Vous n’aurez qu’à aller sur la plateforme, lancer la recherche et le visionner en famille ou entre amis.

Avez-vous des contenus sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ?

Si vous avez quelques films sur votre ordinateur, faites profiter toute la famille en les visionnant sur la Smart TV. Pour ce faire, reliez l’ordinateur à la Smart TV avec le câble HDMI. C’est le même câble qu’on utilise pour relier la télévision au décodeur. Si les contenus se trouvent sur un appareil mobile, il ne sera pas possible de le brancher directement à la Smart TV. Pour ce faire, vous devez brancher le smartphone ou la tablette sur l’ordinateur. Copiez le contenu sur l’ordinateur et reliez l’ordinateur à la Smart TV.

Si votre budget vous le permet, offrez-vous un lecteur multimédia comme le Chromecast de Google.Lors du choix de ce lecteur, assurez-vous qu’il soit compatible avec votre Smart TV.

ARTICLES LIÉS