Accueil Finance Combien de temps pour miner un dash ?

Combien de temps pour miner un dash ?

Le dash est une cryptomonnaie crée par Evan Duffield le 18 janvier 2014. Initialement, Darkcoin, son nom a été changé en Dash le 25 mars de l’année 2015. Actuellement, 1 dash vaut 131,79 euros. De ce fait, le minage de cette monnaie représente une veritable aubaine. Mais combien de temps faut-il pour miner Un dash?

Quel est le temps nécessaire pour miner un dash ?

Généralement, le minage des cryptomonnaies requiert l’utilisation de plusieurs éléments et un materiel informatique adaptés. La cryptomonnaie Dash n’échappe pas à ces conditions. Ainsi, pour miner un dash, le temps nécessaire peut varier d’un mineur à un autre et ce en fonction de la capacité de ses appareils. Par ailleurs, pour miner 1 dash, il faudrait en moyenne 119,2 jours. Ce chiffre ne prend pas en compte les nombreuses contraintes relatives au minage du Dash. Les principaux éléments qui influencent le minage de cette cryptomonnaie sont le hashrate et la puissance de traitement.

A voir aussi : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Le hashrate

Dans le minage des cryptomonnaies, elle correspond à la quantité de puissance de calcul nécessaire au mineur pour effectuer une tâche de preuve de travail (traitement cryptographique permettant la validation des blocs de traitement). Elle représente aussi la quantité totale de puissance de calcul sur le réseau Dash. Plus le hashrate est élevé, plus il profite aux mineurs. Mesuré en solution, le hashrate représente le nombre de solutions qu’une machine à miner peut apporter en temps donné. Une machine traitant des données à 1 Kh/s, équivaut à 1,000 hashes par seconde ; 1 Mh/s équivaut à 1 000 000 hashes par seconde ; …; 1 Ph/s par seconde  équivaut à 1 000 000 000 000 000 par seconde.

La puissance de traitement

La puissance de traitement varie en fonction du CPU ou du GPU. Par exemple, le CPU Intel Core i7 dispose d’un hashrate de 500h/s. Par ailleurs, vous pouvez trouver certains ordinateurs qui fournissent jusqu’à 5 Mh/s. Noter que cette vitesse de traitement est loin de la moyenne nécessaire pour miner le Dash.Face au minage du Dash, les GPU présente une meilleure puissance de traitement. Certains GPU sont capables de fournir jusqu’à 32 Mh/s, tandis que d’autres, plus coûteux peuvent fournir 70 Mh/s. Cependant, cette performance n’est pas suffisante. Pour miner le dash de manière rentable, il faut un hashrate total de plus 8 Ph/s.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un critère Sous-jacent ?

Comment se lancer dans le minage du Dash ?

Avant de se lancer dans le minage du Dash, il faut d’abord évaluer la rentabilité de ce jeton. Pour cela, il faut prendre en compte le coût du matériel, le taux de hachage, l’électricité, le taux de change du DASH et aussi les frais de pool du minage. Noter surtout que si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour acquérir une machine de hachage puissante, le mieux serait de rejoindre un pool de minage.

L’inconvénient des pools de minage est le pourcentage qu’ils prélèvent sur votre revenu. Avec une puissance de hachage de 1080 Gh/s, une consommation électrique de 8 800 W, un coût d’électricité de 700 par kWh et des frais de pool minage de 1 %, vous avez la possibilité de gagner 160 euros par mois.

ARTICLES LIÉS