Accueil Auto Comment programmer capteur TPMS Chevrolet ?

Comment programmer capteur TPMS Chevrolet ?

Le bon fonctionnement d’un moteur Chevrolet dépend de plusieurs paramètres dont la programmation de son capteur TPMS. Quelles sont donc les étapes à suivre pour réussir cette programmation ? Explications !

Programmation par vous-même ou par l’OBD (On Board Diagnostic)

Nécessaire et vérifiable, la programmation d’un capteur TPMS Chevrolet est essentielle pour une bonne communication des données de vos pneus via votre tableau de bord.

A découvrir également : Changement d’adresse sur la carte grise : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez ainsi la possibilité de le faire en suivant les indications inscrites sur la notice de votre Chevrolet. Mieux, vous pouvez suivre les instructions d’un garagiste spécialiste des voitures Chevrolet.

Se rendre sur une station de gonflage

Avant d’entamer la programmation du capteur TPMS de votre Chevrolet, sachez que cela peut prendre un peu de temps. Ce qui confère une bonne pression à vos pneus. En effet, il faut vous rendre en un premier temps à une station de gonflage. Ensuite, assurez-vous que les bouchons des valves soient défaits puis mettez le contact sans que le moteur ne soit mis en marche.

A voir aussi : Trouver l’assurance tous risques qu’il vous faut : l’essentiel à savoir

Se servir des capteurs de pressions

Vous devez par la suite faire afficher les pressions de vos capteurs en cliquant sur l’OBD. Ce qui vous permettra d’aborder la suite avec le bouton commodo pendant quelques secondes afin d’avoir la main pour la programmation.

Vous observerez le klaxon de votre Chevrolet ainsi que le système qui commence à clignoter qui vous fait savoir si le capteur TPMS est prêt à être programmé. Vous pouvez ainsi procéder à la programmation au niveau de chaque pneu en fonction des indications de votre clignotant.

Note importante !

Il est surtout important de respecter l’ordre tout en vous assurant chaque fois que le capteur est bien programmé et vous donne la main. Une fois terminé, assurez-vous que les bouchons de valves soient replacés ; démarrez le véhicule, roulez pendant vingt à vingt-cinq minutes puis coupez le moteur. Le capteur TPMS de votre Chevrolet est ainsi programmé.

Rendez-vous dans un garage

L’autre moyen pour programmer le capteur TPMS de votre Chevrolet est de vous rendre dans un garage digne du nom pouvant s’en charger. Un garage dispose des techniques et méthodes plus approfondies pour aborder la programmation de votre capteur TPMS.

Ainsi, ils procéderont par un rafraîchissement de la mémoire du véhicule tout en tenant compte de l’état des pneus avant d’utiliser un matériel spécifique. Un boîtier spécifique est très utile dans le cas d’espèce. Le capteur TPMS Chevrolet réfère généralement une particularité que le garagiste doit savoir pour que la programmation soit bien faite.

Passer à la maison Chevrolet

Si les entreprises de vente de véhicules proposent un service après-vente, il en est de même pour la maison Chevrolet. Vous êtes néanmoins libre d’y souscrire. Ce service après-vente dispose d’assistance technique et de maintenance. Compte tenu des caractéristiques de votre Chevrolet, vous pourrez programmer efficacement votre capteur TPMS.

Tout conducteur de Chevrolet doit veiller à ce que la pression de ses pneus soit bien transmise sur le tableau de bord. Il est donc important de bien programmer le capteur TPMS en suivant les instructions énumérées ci-dessus qui sont spécifiques à une Chevrolet. Autrement, vous pouvez vous rendre dans un garage spécialisé ou de vous rapprocher d’une maison Chevrolet.

ARTICLES LIÉS