Accueil Entreprise Pourquoi louer le matériel médical ?

Pourquoi louer le matériel médical ?

La mise en place d’un cabinet médical ou d’une clinique nécessite un important investissement. En effet, vous serez amené à acquérir de nombreuses immobilisations telles que les matériels médicaux. Toutefois, vous pouvez opter pour la location de votre équipement médical, car cela procure de nombreux avantages en termes d’efficacité et de finance.

Pour bénéficier des technologies récentes sans trop dépenser

Les matériels médicaux utilisés il y a quelques années sont devenus obsolètes avec le temps. Ainsi, certains équipements acquis à un coût très élevé peuvent s’avérer moins utiles et très dépassés en un temps record.

A lire également : Comment évaluer un logiciel ?

Cela est dû à l’avancée de la technologie qui permet d’avoir des résultats plus efficaces en très peu de temps. Par ailleurs, le fait que le dispositif médical devient très vite dépassé entraîne une importante charge financière pour les acteurs de la santé.

Pour y remédier, la location chez une société comme Pharma Provence s’avère une excellente solution. Vous aurez ainsi un matériel à la pointe de la technologie et à moindre coût. De plus, vous ne serez plus obligé de trouver un acheteur si votre équipement médical devient obsolète.

A lire également : Comment créer un site vitrine gratuit ?

Des équipements médicaux dans tous les domaines de la santé

Les loueurs de matériels médicaux proposent des équipements variés dans tous les domaines de la médecine. Il s’agit de :

  • la chirurgie ;
  • la maternité ;
  • le maintien à domicile ;
  • les maladies chroniques.

Par ailleurs, si vous êtes un particulier ayant besoin d’un équipement médical de façon temporaire, la location est la meilleure solution.

Pour réduire les charges financières et respecter la loi

Louer l’équipement médical peut vous aider à réduire les charges financières relatives à l’utilisation des matériels médicaux. En effet, ces outils peuvent s’avérer très onéreux à l’achat, mais aussi à l’entretien. Toutefois, une location vous permet d’être suivi par des experts à l’installation et au cours de l’usage du dispositif.

En outre, l’entretien et le service après-vente du matériel sont pris en charge par le loueur lorsque vous louez votre équipement. Aussi, certaines agences de location d’équipements médicaux proposent des matériels couverts par l’assurance maladie.

De plus, les équipements loués respectent les exigences en termes d’hygiène et de stockage de la HAS (Haute Autorité de Santé). Toutefois, il est recommandé de vous procurer certains équipements si vous voulez exploiter sur une longue durée.

Il s’agit des matériels de base comme la table d’examen, les mobiliers de bureau et de rangement pour organiser la pièce. Vous aurez également besoin d’acheter une sacoche, des paies de ciseaux, des pinces et autres.

ARTICLES LIÉS