Accueil Actu Des conteneurs maritimes pour le logement d’urgence

Des conteneurs maritimes pour le logement d’urgence

Les catastrophes naturelles font des victimes qui continuent à souffrir bien après que les médias aient tourné leur attention ailleurs. Les personnes qui perdent leur maison et tous leurs biens peuvent se sentir chanceuses d’être en vie, mais elles ont besoin d’un endroit où continuer à vivre. Récemment, certains architectes et d’autres personnes intéressées par la fourniture de logements temporaires d’urgence ont commencé à utiliser une ressource qui semble abondante : les conteneurs d’expédition en métal.

Des contenants visibles en grand nombre à New York

L’idée est née en partie à cause du débordement de conteneurs qui s’empilent dans les ports des deux côtes des États-Unis. Rien qu’à New York, plus d’un million de ces conteneurs vides sont stockés dans le port et le long de l’autoroute de Jersey. On a donc fait valoir que ces conteneurs pourraient être transformés en abri pour être utilisés en cas d’urgence.

A voir aussi : Quelle semaine de l'année 2020 ?

À la lumière des récentes conséquences de l’ouragan Katrina, il pourrait en fait y avoir un besoin immédiat de tels abris. Idéalement, les conteneurs convertis pourraient être livrés par camion au domicile des victimes de la catastrophe. Ces derniers pourraient vivre dans l’abri sur leur propre terrain, en utilisant les services publics déjà fournis sur ce terrain jusqu’à ce que leur maison soit reconstruite.

Le logement d’urgence en container serait préférable aux tentes en raison de sa construction en poutrelles d’acier. Ils peuvent supporter des vents violents, de la neige et même des feux de forêt.

Lire également : Siège de Voiture Chien

Les conteneurs doivent avant tout être convertis

La première étape consiste cependant à convertir les conteneurs. Pour le moment, il y a quelques problèmes auxquels sont confrontés ceux qui effectuent la conversion. Tout d’abord, les conteneurs ne font que 2,5 mètres de large, ce qui ne laisse pas beaucoup de place.

Le fait de couper les côtés et de joindre deux conteneurs ensemble peut résoudre ce problème. Les fenêtres et autres trous pour les services publics doivent être découpés au chalumeau, ce qui nécessite une main d’œuvre spécialisée. Ainsi, pour l’instant, le coût de conversion de ces conteneurs d’expédition serait prohibitif.

Mais il existe une solution à ce problème. Les partisans de l’idée, notamment les professeurs, les étudiants, les organisations à but non lucratif et certains membres de l’industrie du bâtiment, suggèrent que les conteneurs soient conçus de manière à ce que la conversion soit possible à un moment donné dans l’avenir.

Ils pourraient avoir des panneaux amovibles qui ne mettraient pas en danger l’intégrité du conteneur lorsqu’il est utilisé pour le transport maritime et pourraient être facilement enlevés lorsque le conteneur est nécessaire en cas d’urgence pour l’hébergement. En cas de besoin, ces conteneurs pourraient alors être transportés et installés beaucoup plus rapidement et constitueraient une solution beaucoup plus confortable pour les victimes.

ARTICLES LIÉS