Accueil Mode Comment porter un manteau en peau lainée ?

Comment porter un manteau en peau lainée ?

La peau lainée encore appelée peau de mouton ou d’agneau retournée est de plus en plus prisée par la jeune génération. Cependant, nombreux, sont ceux qui n’ont pas les bonnes astuces pour porter un manteau conçu en cette matière. Si vous désirez connaître les différentes solutions qui permettent d’enfiler convenablement ce vêtement, lisez ce qui suit.

Porter un manteau peau lainée selon le style voulu

Le blouson en peau lainée reste une pièce de choix pour les femmes qui désirent affirmer leur côté chic et élégant. De fait, en choisissant un manteau en peau retournée pour femme, vous pouvez arborer un style classe et épuré. L’idéal est de vous sentir bien dans votre peau si tant est que les couleurs mises en évidence soient en parfaite harmonie.

A lire également : Les bijoux de créateurs, des accessoires de mode uniques

Toutefois, rappelez-vous que la qualité du produit pèse énormément dans la balance pour vous accompagner au cœur de votre look. Les portefeuilles les plus modestes peuvent compter sur une veste en peau retournée d’une valeur de 600 €. Par contre, si vous estimez que vous méritez bien plus, il va falloir débourser 1 000 € pour obtenir une doudoune de qualité supérieure.

Opter pour un style classique

Le style classique est la première solution qui s’offre à vous pour porter un manteau en peau lainée. À ce titre, il serait parfait que vous optiez pour une coupe cintrée avec un jean ou un pantalon en forme de jogg. Néanmoins, si vous avez l’habitude de succomber sous le charme d’un jogg, la minutie dans le choix de la couleur doit être de mise. Pour vous aider dans ce sens, un jogging simili cuir noir, un sweat fin couleur noire ou bleu marine vous iraient comme un gant.

Lire également : Comment m'habiller pour un baptême ?

Pour ce qui concerne le haut, un pull ou un tee-shirt muni d’une veste tailleur sont de bons alliés pour demeurer dans le style classique. Quant aux chaussures, vous connaissez la règle, des bottes ou bottines de teinte foncée peuvent faire l’affaire.

Porter un manteau peau lainée dans un style chic

Pourquoi ne pas mettre la barre haute pour enfiler son blouson en peau de mouton retournée ? Il s’agit ici de révéler l’allure de la femme audacieuse et confiante. Pour ce type de look, votre doudoune peut s’associer convenablement avec un pantalon slim. Les couleurs de préférence sont :

  • le noir ;
  • la nuance bleu marine ;
  • le gris ;
  • et le blanc.

Pour ce qui est de la chemise, un pull conçu avec du cachemire paraitra très élégant. Si vous ne désirez pas faire l’option des bottines alors, mettre de beaux escarpins semble une belle alternative. Vous avez là une tenue parfaite pour vous rendre au travail un mercredi ou un jeudi matin.

Cependant, rappelez-vous que le confort doit être la priorité. En clair, les escarpins peuvent ne pas être confortables durant les périodes hivernales.

Un style aussi varié pour les hommes

Le manteau en peau lainée trouve également sa place dans le dressing masculin. Quel que soit le style que vous désirez épouser, vous ne trouverez aucun mal à enfiler cette pièce. Puisqu’il revêt une importance précieuse au vu des enchères, ce vêtement s’adapte à tous les cadres formels. Avec un costume complet et des paires de chaussures à boucles, il est évident que vous ne passerez pas inaperçu.

Par ailleurs, pour quitter le cadre formaliste et rester décontracté, vous pouvez associer votre veste en peau retournée avec un blue-jean. Ajoutez un pull de couleur unie et moins vive avec des boots de teinte foncée. Toutefois, le style casual n’est pas synonyme de vêtements trop amples. Veillez donc à ce que les autres pièces s’harmonisent à votre silhouette.  De toutes les manières, comme vous le constatez, il n’y a pas de style déterminé pour accompagner votre manteau en peau lainée. L’essentiel est de trouver l’association idéale.

ARTICLES LIÉS