Accueil Entreprise Comment coudre des étiquettes sur des vêtements ?

Comment coudre des étiquettes sur des vêtements ?

Après la confection d’une tenue, le couturier ou le styliste décide d’identifier sa création en y ajoutant un signe ou un symbole. Il se sert ainsi d’une étiquette qui peut contenir son nom ou la marque de vêtements. Une étiquette se retrouve souvent à l’intérieur d’un pull, d’un pantalon ou d’une chemise par exemple. Cependant, la grande interrogation est la façon de coudre des étiquettes sur des vêtements. Pour y arriver, suivez ces étapes.

Choisir une technique pour placer vos étiquettes

Il existe plusieurs manières de mettre une touche finale à vos vêtements. Lorsque vous décidez de placer une étiquette sur vos habits, vous pouvez la mettre :

A voir aussi : L’évolution de l’agriculture grâce aux machines agricoles

  • sur la longueur ;
  • sur la verticale ;
  • sur le côté.

Ainsi, vous obtenez différents modèles de vêtements personnalisés à vos goûts.

Coudre l’étiquette sur la longueur

Ce procédé revient à fixer votre étiquette dans le sens de la longueur et la poser sur votre coupe. Vous pouvez la placer directement au moment de la confection ou une fois que votre création est finie. Cette dernière option vous permet d’identifier votre produit final et de le distinguer des autres marques de vêtements.

A lire également : Pourquoi louer le matériel médical ?

Placer votre étiquette sur la verticale

Il s’agit de fixer un des côtés de l’étiquette sur le tissu, de telle sorte qu’il se dirige vers le bas et sur la verticale.

Placer votre étiquette sur le côté

Pour ce qui est du côté, il faut plier au préalable l’étiquette sur elle-même. Ensuite, mettre l’étiquette dans le vêtement en prenant le soin de former une boucle.

Faire un point de chaque côté du tissu

C’est également une technique que vous pouvez utiliser pour coudre votre étiquette. Elle est une couture à plat et consiste à faire deux simples points de chaque côté en vue de fixer l’étiquette ou le coudre tout autour.

L’étiquette est disposée à cet effet sur l’horizontale. Cette méthode est la plus utilisée pour coudre une étiquette sur un vêtement.

Choisir le fil adéquat

Le choix du fil se fait selon des paramètres. Ainsi pour vos vêtements, il faut tenir compte de la qualité et de l’épaisseur du fil.

Qualité du fil

Pour fixer une étiquette sur vos vêtements, il est recommandé d’utiliser un fil de coton. En effet, ce type de fil présente d’énormes propriétés. En plus d’être résistant et souple, le fil de coton ne gratte pas la peau.

Épaisseur du fil

L’épaisseur du fil n’est pas un paramètre à négliger. Il est donc conseillé d’utiliser un fil très fin. Lors de l’achat du fil, il faut prendre le soin de bien lire les inscriptions.

Il faut savoir que plus le chiffre inscrit sur le fil est élevé, plus le fil est fin. Par exemple un fil de coton 20, sera plus épais qu’un fil coton 60.

Choisir les informations à inscrire sur votre étiquette

Différentes informations peuvent se retrouver sur une étiquette. Vous pouvez décider d’inscrire par exemple votre nom, le lieu de provenance ou la taille de votre vêtement, mais aussi mentionner des instructions pour lavage. Il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre de choses au cours de l’inscription de ces informations.

Choisir la police

Après le choix du texte qui va se retrouver sur votre étiquette, vous devez sélectionner une police qui correspond à votre goût. Ainsi, il faut faire en sorte que la police soit lisible.

Choisir une couleur

Que cela soit pour l’étiquette ou les inscriptions qui vont être mentionnées, vous devez privilégier une bonne couleur. Il faut veiller à ce que le contraste entre le fond et les écritures soit suffisant afin de faciliter la lecture.

Personnaliser votre étiquette

Vous pouvez confectionner vos propres étiquettes, avec les informations de votre choix ou alors vous procurez une étiquette déjà confectionnée et prête pour usage.

Lorsque vous faites le choix de coudre une étiquette sur vos vêtements, vous devez nécessairement tenir compte de la manière dont vous voulez la disposer. En plus, vous devez veiller aux différentes inscriptions que vous avez envie d’y mettre.

Pourquoi utiliser des étiquettes à coudre ?

Est-ce qu’il vous arrive souvent de perdre vos habits ou votre linge, que ce soit en vacances ou en colonie ? Si c’est le cas, nous avons une solution pour vous. Vous pouvez opter pour l’étiquette à coudre, qui vous permettra de répondre à vos besoins et de ne plus égarer vos affaires. ABC marquage vous permet donc d’acheter des étiquettes de marquage, sur lesquelles vous pourrez écrire votre prénom et votre nom de famille. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à coudre l’étiquette directement sur vos habits ou votre linge.  

Vous pouvez écrire des étiquettes par lots, vous permettant de gagner du temps. Vous pouvez choisir votre modèle d’étiquette, que ce soit de petites tailles ou de plus grandes. C’est à vous de voir quel type d’étiquette pourra faire l’affaire. Les étiquettes de marquage sont donc importantes, notamment si votre enfant part en vacances, par exemple, en colonie. Au moment du lavage, cela sera beaucoup plus simple pour lui de trouver ses habits, car il n’aura plus qu’à lire les étiquettes et à récupérer le linge qui lui appartient. N’hésitez donc plus ! 

ARTICLES LIÉS