Accueil Loisirs Trois faits insolites qui vous sont inconnus

Trois faits insolites qui vous sont inconnus

Trois faits insolites qui vous sont inconnus

Des trucs bizarres, il en arrive chaque jour dans le monde ! Des choses se font et se disent qui sortent complètement de l’ordinaire. Il y a en qui font rire, et d’autres qui vous laissent tout simplement sans voix. Mais vous ne le savez certainement pas. Cependant, il y a des faits insolites qu’ils valent le coup d’être connus !

Les montagnes russes, une invention pour éloigner les Américains de leurs péchés

Il était tout simplement de l’habitude des compatriotes Américains de ne rater aucune occasion de se rendre dans des lieux comme les saloons ou autres… LaMarcus Thompson, dans les années 1880, a alors décidé de créer les premières montagnes russes d’Amérique. Le but était de continuer à donner du plaisir, mais bien loin des lieux d’autrefois ! 

Lire également : Comment s'habiller pour aller faire de la raquette ?

Une femme intègre le congrès américain avant le droit de vote

Un peu comme une élève qui passe en classe supérieure sans avoir passé le devoir de fin d’année, Jeanette Rankin est la première femme a posé ses pas au congrès américain. Elle fut élue 4 ans après le droit de vote des femmes en 1920. Une révolution dans ce milieu fait d’hommes ! 

Les pieuvres ont trois cœurs

Peu de monde connaît cette anecdote mais les pieuvres ont en effet trois cœurs, un pour servir à pomper le sang dans leur corps et deux pour faire fonctionner les branchies. 

A lire aussi : Quel type de chaussure pour faire de la raquette ?

Vous pouvez découvrir toutes sortes d’anecdotes sur des sites spécialisés pour vous cultiver mais aussi pour rigoler et vous émerveiller ! L’insolite anime notre quotidien…

ARTICLES LIÉS