Accueil Loisirs Top 5 des randonnées et treks à faire en Namibie

Top 5 des randonnées et treks à faire en Namibie

 

Meta Title : 5 meilleurs circuits de randonnées et de treks en Namibie

A lire aussi : Quelle doudoune de randonnée choisir ?

Meta Description : En Namibie, plusieurs activités en plein air vous attendent, n’omettez pas de pratiquer la randonnée. Elle se confirme être un des meilleurs moyens pour explorer la beauté de ce beau pays.

Implantée dans l’Afrique australe, la Namibie dispose d’un paysage hors pair qui va certainement vous séduire. Divers moyens sont à votre disposition pour aller à la rencontre de la richesse de sa flore et faune. Toutefois, les randonnées demeurent l’option la plus pratique et la plus avantageuse pour une exploration approfondie de la Namibie. Cette dernière déborde de sentiers destinés aux treks et randonnées, mais quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot.

A voir aussi : Comment choisir la meilleure boutique e-liquide en ligne ?

  1. Une traversée du nord au Sud

Un voyage namibie authentique est l’une des plus belles expériences que vous pourrez vous offrir. La randonnée est l’une des activités les plus préconisées pour découvrir ce beau pays du continent africain. La traversée du nord au sud de la Namibie est l’un des plus longs itinéraires qui vous sont proposés.

Il regorge de paysages mêlant de vastes espaces sauvages, des horizons montagneux, une grande savane et un désert à perte de vue.

Le circuit débute généralement par un passage dans le fameux parc d’Etosha avant de se poursuivre par une randonnée au cœur du Damaraland. Cette localité est surtout connue pour abriter des musées en plein air exposant des peintures rupestres ainsi que d’extraordinaires inselbergs granitiques. Cet itinéraire vous mène également sur les côtes atlantiques où se dressent une colonie d’otaries et diverses espèces d’oiseaux. Il se termine par une marche vers le sud du pays.

  1. Du désert du Namib aux chutes Victoria

Cette traversée reliant les dunes du désert du Namib aux chutes victoria débute sur les hauteurs de Sossusvlei. En empruntant la direction vers le Nord, vous allez pénétrer dans le parc du Namib-Naukluft où vous allez admirer l’un des plus beaux canyons du continent, celui de Kuiseb. De là, vous continuez la route pour atteindre la côte Atlantique où se dresse un paysage maritime sans égal.

Votre itinéraire va ensuite vous conduire dans le Damaraland. C’est l’un des territoires les plus sauvages du pays abritant un troupeau d’éléphants du désert et quelques rhinocéros noirs. Après de longues marches, vous pouvez vous reposer dans le village du peuple himba et faire connaissance avec leur culture. Si vous souhaitez piquer une tête dans l’eau pour vous rafraîchir, les chutes de Ruacana se trouvent à quelques minutes du village. Cette traversée est constituée de sentiers arborant une faune riche menant jusqu’aux chutes Victoria.

  1. Randonnée dans le Kaokoland

La région reculée du Kaokoland vous met à la première loge pour admirer les différentes merveilles que cache la Namibie. Si cette localité se visite à travers une randonnée à pied, il vous est également possible d’opter pour la location d’un 4×4. Quelle que soit l’option choisie, vous n’allez rien rater de la beauté de ses paysages semi-désertiques. Cette traversée est une occasion pour vous d’explorer une Namibie insolite avec ses immenses espaces.

Cette région abrite l’une des plus belles vallées du pays, celle de Hartmann, et diverses rivières asséchées. La traversée vous emmène à la découverte des antilopes, des éléphants ainsi que des rhinocéros noirs. Outre la visite du parc d’Etosha, profitez de votre passage pour explorer Swakopmund.

Tout au long de la randonnée, les solutions d’hébergement sont en fonction des étapes. Au départ et à l’arrivée, vous pouvez vous loger dans des hôtels confortables. Pour les autres nuits de la traversée, vous pouvez loger dans des campings aménagés ou en bivouac.

  1. Le désert du Kalahari

Souvent négligé par les randonneurs, le désert du Kalahari propose des sentiers faciles d’accès et attrayants. Terre des chasseurs nomades, le peuple San, le site regorge de nombreuses attractions rendant votre voyage plus qu’exceptionnel. Vous pouvez entre autres admirer son désert du Namib caractérisé par son sable de couleur ocre. Ne ratez pas le spectacle offert par ce dernier au coucher et au lever du soleil. Parcourez également ses magnifiques dunes dont l’apparence ressemble à une tôle ondulée.

Le désert du Kalahari propose des itinéraires classiques adaptés à n’importe quel type de randonneurs. Il s’agit d’une étape à ne pas omettre pour combler votre soif de visiter la Namibie dans toutes ses facettes. Pour parachever votre périple, faites un tour du côté de l’un des trésors nationaux namibiens : le canyon de la rivière Fish.

  1. Randonnée Montagnes Naukluft

Ce trek vous permet de vivre une expérience variée. Après avoir emprunté les sentiers menant vers les montagnes du Naukluft, vous allez flâner dans les dunes ondulantes du Namib. Poursuivez votre itinéraire en longeant le littoral océanique avant d’atteindre le Spitzkoppe.

L’un des points forts de cette randonnée est l’ascension du Königstein qui se trouve être le point culminant du pays, dans le massif du Brandberg. Lors de la descente, vous allez pouvoir faire du safari au cœur d’une magnifique réserve naturelle.

Le meilleur moyen pour découvrir les plus beaux secrets de la Namibie s’effectue à travers une randonnée. Proposant un décor varié et changeant, cette destination vous garantit une aventure hors du commun.

ARTICLES LIÉS